Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Salut les Z'amis,

Pour la B.C. Rich "non-identifiée" postée précedemment, je ne peux malheureusement pas vous aider car l'annonce a été supprimée.
Si c'est une "B.C. Rico", il s'agit d'une B.C. Rich produite au Japon. Dans ce cas là, cette basse à sans doute un peu plus de 30 ans. Il y a aussi eu les NJ (Nagoya Japan).

Il me semble aussi avoir vu certains modèles récents de B.C. Rich fabriquées en Asie, ayant le "R logo".

c'est pas comme celle-la: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=911715

déjà postée je sais mais baaaaave.......

Si j'étais vous, je ne baverais pas autant sur cette B.C. Rich. :)

J'étais prêt à l'acheter cet aprem. J'ai réussi à la négocier 500€.

J'avais rendez-vous cet après-midi avec le vendeur et je ne l'ai finalement pas achetée.


Déjà, en la prenant dans mes mains, j'ai eu un gros doute sur l'origine de la touche.
Il y a des lignes blanches sur l'emplacement des frettes (alors que les B.C. Rich fretless n'en avaient pas). Il n'y a pas de repères "Diamond" sur la touche. Ce n'est donc pas une basse défrettée. Il s'agit peut être d'une fretless sur laquelle on n'aurait rajouté ces lignes... En tout cas, ça me paraissait bizarre par rapport à mes deux B.C. Rich, mais je n'en suis pas sur à 100%.

Deuxièmement, le manche est dans un état lamentable. La touche est carrément décollée. Il y a un "trou" d'un milimètre entre la touche et le manche. Ca bouge quand on appuie et il y a des traces de colle. Apparemment, la basse est passée chez le luthier il y a deux mois (pour se faire réparer la touche, vous pensez?) Et ce recollage de touche n'aurait peut être pas tenu? En tout cas, le manche est clairement foireux.
Sinon, à part ça, le corps était saint et le bois (un superbe érable bien "birdeyes") vraiment magnifique. Le chevalet Badass les micros et l'électro sont sans doute d'origine.

C'est dommage, moi qui pensait revenir avec une nouvelle B.C. Rich... (ça m'a quand même couté une centaine de kilomètres allé/retour. Mais il vaut mieux ça plutôt que d'avoir une mauvaise surprise en déballant un colis).
Je pense que le vendeur ne s'en était pas rendu compte. Enfin, il n'avait pas l'air malhonnête.

Un autre détail aussi: elle ne date peut-être pas de 79. Elle serait un tout petit peu plus récente.
Ma 79 a numéro de série qui est 81XXX. Le sien est 83XXX ou 85XXX.

Plus d'infos ici: http://mcs.acidpit.org/showthread.php?18322-BCR-Bible-USA-Guitars

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos, ça devient plus facile de résister d'un coup!

quand tu dis que le vendeur n'a pas l'air malhonnête, c'est quand même énorme qu'il s'en soit pas rendu compte...

je suis curieux de voir ce qui va se passer maintenant que tu lui a fais remarquer le problème de manche....

Link to comment
Share on other sites

Une Bruce Johnson, je connaissais pas !

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=916322

Superbe ! le prix aussi !

:mf_dggb:

J'ai eu l'occasion de poser mes mimines dessus... ressenti atypique mais pas inintéressant!

En tout cas, elle est superbement conçue, innovante tout en gardant l'esprit de l'originale. Bref, ça vaut son prix. Et elle est dans un état neuf! Le vendeur est un mec cool ...et plutôt du genre maniaque.

Une véritable rareté, quasi introuvable en europe.

Link to comment
Share on other sites

Bonne pelle, je doute un peu vu le prix, mais je la trouve super belle et bon je ne risque "que" 275eur pour une 6c qui me conviendra peut-être/probablement pas à cause de toutes ces cordes justement :)

Mais je veux essayer 6c, donc na! Je me lance :p

Le gars répond vite, c'est à priori pour moi (à ce prix-là) je vais la voir/chercher dimanche prochain...

Link to comment
Share on other sites

Clair que si les photos sont comme en vrai, le bois est magnifique...

Plus si les caracs annonées sont vraies (touche ébène et 35"), ça le fait pour le prix...

J'ai trouvé une référence sur talkbass je crois, à part électro qui était pas top d'après un gars, les autres louaient le rapport qualité/prix...

Link to comment
Share on other sites

je déconseille le 12 qu'il vends avec, peu de profondeur, manque de basse.

Il vaut mieux trouver un autre 112 et prendre juste la tête

C'est pourtant l'un des meilleurs 12 compact du marché (il coute pratiquement le prix de l'occase en question)...je te rejoins cependant si on parle d'utiliser la chose seule, avec une formation de bourrins qui avoinent, c'est pas fait pour (mais en petit comité, plans funky, etc c'est trés bon)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous! Je voudrais re-citer un post que j'ai écrit à la page précédente. Celà pourrait éviter à un forumeur d'avoir une mauvaise surprise.

Apparemment, l'annonce a encore été actualisée alors...

/!\ Attention!

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=911715

Si j'étais vous, je ne baverais pas autant sur cette B.C. Rich. :)

J'étais prêt à l'acheter cet aprem. J'ai réussi à la négocier 500€.

J'avais rendez-vous cet après-midi avec le vendeur et je ne l'ai finalement pas achetée.


Déjà, en la prenant dans mes mains, j'ai eu un gros doute sur l'origine de la touche.
Il y a des lignes blanches sur l'emplacement des frettes (alors que les B.C. Rich fretless n'en avaient pas). Il n'y a pas de repères "Diamond" sur la touche. Ce n'est donc pas une basse défrettée. Il s'agit peut être d'une fretless sur laquelle on n'aurait rajouté ces lignes... En tout cas, ça me paraissait bizarre par rapport à mes deux B.C. Rich, mais je n'en suis pas sur à 100%.

Deuxièmement, le manche est dans un état lamentable. La touche est carrément décollée. Il y a un "trou" d'un milimètre entre la touche et le manche. Ca bouge quand on appuie et il y a des traces de colle. Apparemment, la basse est passée chez le luthier il y a deux mois (pour se faire réparer la touche, vous pensez?) Et ce recollage de touche n'aurait peut être pas tenu? En tout cas, le manche est clairement foireux.
Sinon, à part ça, le corps était saint et le bois (un superbe érable bien "birdeyes") vraiment magnifique. Le chevalet Badass les micros et l'électro sont sans doute d'origine.

C'est dommage, moi qui pensait revenir avec une nouvelle B.C. Rich... (ça m'a quand même couté une centaine de kilomètres allé/retour. Mais il vaut mieux ça plutôt que d'avoir une mauvaise surprise en déballant un colis).
Je pense que le vendeur ne s'en était pas rendu compte. Enfin, il n'avait pas l'air malhonnête. (Elle vient d'être remise en vente, et ne défaut n'est pas mentionné.)

Un autre détail aussi: elle ne date peut-être pas de 79. Elle serait un tout petit peu plus récente.
Ma 79 a numéro de série qui est 81XXX. Le sien est 83XXX ou 85XXX.

Plus d'infos ici: http://mcs.acidpit.org/showthread.php?18322-BCR-Bible-USA-Guitars

Apparemment, l'annonce a encore été actualisée alors que bon...

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

à mon tour:

Posté hier, 08:34

Merci pour les infos, ça devient plus facile de résister d'un coup!

quand tu dis que le vendeur n'a pas l'air malhonnête, c'est quand même énorme qu'il s'en soit pas rendu compte...

je suis curieux de voir ce qui va se passer maintenant que tu lui a fais remarquer le problème de manche....

il a baissé son prix quand même :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...