Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Une vieille (et très jolie) PB Ibanez Silver Series de 77, à en croire la photo on dirait bien que le corps est d'une seule pièce, 500 euros a priori négociables :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=621069

Une PB Fender MIJ (à confirmer ?) pour 450 euros :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/171457763.htm?ca=12_s

Link to comment
Share on other sites

L'ibanez c'est un corps en plusieurs morceaux mais superposés (plusieurs grosses couches) les parties visibles sont d'un seul tenant, mais sur la tranche on pourrait voir plusieurs épaisseurs, c'est un technique de qualité tout de même, mais c'est pourquoi les bords de ces basses sont noir très foncé, pour cacher ça.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est le "U BOX" d'Ishibashi.

Même avec les frais "incompressibles", y'a de réelles affaires. Les deux du dessus sont des MIJ.

En pédales ils sont aussi très bien achalandés.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

je l'avais déjà vue celle-ci, effectivement pas refrettable dans l'état, il faut défoncer la touche existante, en remettre une, plus refrettage et le corps doit avoir de grosse défonces dessous donc tu risque d'être obligé de conserver ce pickguard ou de refaire faire le corps également...

Link to comment
Share on other sites

je l'avais déjà vue celle-ci, effectivement pas refrettable dans l'état, il faut défoncer la touche existante, en remettre une, plus refrettage et le corps doit avoir de grosse défonces dessous donc tu risque d'être obligé de conserver ce pickguard ou de refaire faire le corps également...

Merci, oui c'est vrai qu'il y a la touche, le corps et l'électronique trafiqués....

bon, je vais m'orienter vers une MIJ

j'aimerais bien une G&L sb1 mais la seule à vendre en ce moment sur Zikinf à été bidouillée aussi

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=592160

mais qu'ont ils tous à charcuter leurs basses ?

Link to comment
Share on other sites

ça a été la mienne pendant un moment , les seules chose bidouillées c'était la peinture , et le pick guard .. donc rien qui ne joue sur le son ni sur l'intégrité de l'instrum coté jouabilité .. tout le reste était d'origine et parfaitement fonctionnel ...

le fait d'avoir un instrum qui n'est plus d'origine ça lui fait bien baisser le prix et ça permet de toucher de super instrums comme celui ci qui est vraiment excellent , a un prix raisonnable .. donc bonne affaire (ce n'est que mon avis) pour qui n'a pas trop de roros

( une SB1 de cette époque, c'est plutot dans les 850 / 900 € .. )

... mais il me semble qu'elle a changé de main il y a peu ...

wwaala

Edited by L'ogre
On ne cite pas le message précédent svp , merci :)
Link to comment
Share on other sites

Faut avouer que la peinture au rouleau c'est pas c'qu'il y a de mieux pour une basse.

ça n'est et ne restera que ton avis :angel: et rien de plus, que ce soit pour la G et L ou pour une autre d'ailleurs ...

si c'est bien de la G et L repeinte dont tu parles, la couleur peu très bien ne pas plaire, mais ce n'était pas fait "au rouleau" ... et elle était même pas nulle du tout cette peinture , de mémoire elle n'était pas "parfaite" , mais pas nulle, les traces sur la photo , c'est le veinage du bois (genre vernis teinté transparent) ou encore de l'usure .. après tout y'en a bien qui reliquent (certains le font d'ailleurs super bien) ... mais de dire des choses comme ça, je trouve que c'est de la moquerie facile, pas franchement constructive !! .. mais ce n'était peut être, surement même ... que de l'humour ??? ... un brin cassant et malheureusement cassant gratuitement ... bref , rien de "chanmé" , mais un peu dommage quand même :closedeyes: ...

et ce n'est bien entendu que mon avis et rien de plus ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

super kitch le look .. très 70's ... pareil que Faust , dommage que je sois loin ...

mais ya un truc "bizarre" quand même : solid state , ça voulait pas dire plus ou moins transistors ??

mais ce n'est surement d'ailleurs que la marque ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...