Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

:whistle: autopub non acceptée ici, même dans un cas réel...

En voilà une tête sympathique. J'ai pas capté tout ce que le mec a fait, mais elle est belle, ça semble propre et la réput' des sound city lampe n'est plus faire, Hiwatt-like inside !

http://www.ebay.co.uk/itm/Vintage-Sound-City-50-PA-Plus-MkIV-Valve-Amp-Tube-Amplifier-Guitar-Bass-Head-/330617299813?pt=UK_MusicalInstr_Amplifiers_RL&hash=item4cfa53a365

Link to comment
Share on other sites

Là, faut pas hésiter ... http://www.leboncoin...381.htm?ca=21_s

Mouais...c'est le prix que ça vaut à mon avis.

J'ai eu une P Hohner que j'ai eu l'occas de rejouer récemment. Elle avait mal vieillie la pauvre : truss rod HS. Niveau son, c'était correct...sans plus.

On confond pas vieilles mamies d'entrées de gamme et bonnes affaires dans ce topic ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Mouais...c'est le prix que ça vaut à mon avis.

J'ai eu une P Hohner que j'ai eu l'occas de rejouer récemment. Elle avait mal vieillie la pauvre : truss rod HS. Niveau son, c'était correct...sans plus.

On confond pas vieilles mamies d'entrées de gamme et bonnes affaires dans ce topic ? :whistle:

évidemment, avec un truss HS, c'est po facile d'en tirer quelque chose de bien, mais certaines ont bien vieillit ... et a part les micros qui sont moyens, je confirme donc ce que tu dis, on peut parfois tomber sur une tout a fait correcte, voire bonne, qui mériterait une seconde vie avec de bons micros ... et ce, tout spécialement dans cette génération là, reconnaissable à la forme de la tête ... j'ai eu une JB comme ça , corps un peu lourd , mais du vrai bois bien résonnant dont on fait les aulnes et le manche est bien ( je l'ai toujours ce manche ) certes pas du haut de gamme, mais a peu près équivalent a un japan période law suit (là encore, certains ont mal vieillit )

évidemment, comme pour tous les instrums, faire les vérifs d'usage a minima sur le manche

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Ah désolé, je pensais que "American Vintage", c'était le haut de gamme de l'époque. :goute:

Je confirme qu'il ne s'agit pas d'une standard, mais d'une reissue. La série American Vintage -plus haut de gamme que les standard- existe depuis 1983, d'abord sous le nom de "U.S. Vintage Serie", puis sous celui de "American Vintage".

Après, 1100 euros pour une PB de cette série, même de 89, ça n'est ni donné, ni pas cher. C'est plutôt le prix.

Un instrument à essayer consciencieusement malgré tout, parce qu'elle ne me semble pas spécialement en bon état (cf potard à 5 euros qui manque et que le vendeur aurait pu avoir la présence d'esprit de changer). Sauf erreur de ma part, cette série comprend une couche de fond-dur poly sur laquelle est appliqué le peinture et le verni nitro.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Il manque un potard quand même sur la PB.

Pour ceux qui cherchent une zikman like, est-ce que ça vaut le coup?

Putain je la voit passer tous les jours, elle me rend taré celle-ci. Le modèle vaut carrément le coup. Après c'est pas évident à la revente....

J'ai vu une SB52 (5c, 2 micros) partir pour moins que ça le mois dernier (un pote à moi l'a prise). Pour dire que c'est pas évident à revendre à un prix décent (+ de 2500 euros neuve).

Donc 1000 euros pour la 4c, si elle est en bon état c'est un excellent prix au regard des qualités de la basse, un prix normal quant à la demande réelle de ces instruments sur le marché.

Ah oui je suis sur Grenoble et connais bien ce modèle donc je peux aller la voir et donner mon avis à un éventuel intéressé.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...