Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Ok merci Funky Chicken pour les infos :wink: j'ai déjà commandé aux US mais toujours des pédales ou des cordes, toujours passé au travers des douanes, j'imagine bien que pour une basse ça passe pas pareil ^^ mais vu le montant du dollars et tout ce qu'ils ont sur TB, j'ai bien envie de tenter un achat...

Donc en gros, on rajoute 180€ de frais de port et dossier, qu'on additionne au montant de l'instru, à ce total on calcul 25% de douane c'est bien ça ?

Link to comment
Share on other sites

Ok merci Funky Chicken pour les infos :wink: j'ai déjà commandé aux US mais toujours des pédales ou des cordes, toujours passé au travers des douanes, j'imagine bien que pour une basse ça passe pas pareil ^^ mais vu le montant du dollars et tout ce qu'ils ont sur TB, j'ai bien envie de tenter un achat...

Donc en gros, on rajoute 180€ de frais de port et dossier, qu'on additionne au montant de l'instru, à ce total on calcul 25% de douane c'est bien ça ?

Le calcul de la taxe est établi par rapport au prix de la basse+ le coût du transport. Les instruments de musique sont taxés de 2.7 à 4%+20% de tva, en gros tu peux rajouter +25% à ton prix d'achat. Voir le site des douanes, tu peux même les appeler pour être sûr : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#2

Sincèrement je ne suis pas sûr que ce soit réellement rentable en prenant en compte le fait que tu ne peux pas essayer l'instrument. Sur une basse à 1500$ je pense que tu peux ajouter 100$ de port, donc une valeur total de 1600$ (= 1186€) auquel tu ajoutes 25%(296€) = 1482€ ...... cqfd

Avec une basse déclarée à 1000$+100$ de port = 815€+25%=1018€ , c'est plus intéressant mais il y la risque en cas de perte de 500$ (370€).

Le mieux c'est quand même de les appeler pour être sûr de ton coup. Je vais voir si je retrouve trace du passage de mes colis en douane.

Edit: je n'ai pas retrouvé de trace de paiement sur le carton mais juste ce petit stickers souvenir !!!

601420DSC0710.jpg

Pour info ce carton contenait une veste, un pantalon et un casque militaire et il y en avait pour 62$ de port

Edited by Funky Chicken
Link to comment
Share on other sites

Je vais surement me rendre aux Us en fin d'année et je ne pourrais même pas ramener quelque chose car c'est pareil, si je fait rentrer un matériel en France je dois payer la douane, même sur une basse de 40 ans. C'est dommage je me voyais bien revenir avec un peu de matos !!!! J'ai même penser la démonter et me l'expédier en 2 colis, le manche avec un prix raisonnable, et le corps idem .......

Je suis revenu avec ma Musicman dans son flycase sans aucun problème et aucune taxe :lol2:

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Il y a un raccord de frêne chelou, indigne des blazers en finitions naturelles qui ont généralement un très beau veinage et des collages discrets.

Ça + le pickguard cassé + le manche manquant, ça sent la basse qui a rencontré le sol un peu trop violemment.

Aucune importance pour le son mais il fallait bien que je m'occupasse de l'orifice des diptères :icon_vache3:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Un hybride : corps de Squier Bronco et manche apparemment de Fender Mustang avec touche érable, à vérifier l'annonce n'est pas très claire là-dessus.

Micro SD double bobinage, le tout pour 190 euros :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=981519

Link to comment
Share on other sites

Un hybride : corps de Squier Bronco et manche apparemment de Fender Mustang avec touche érable, à vérifier l'annonce n'est pas très claire là-dessus.

Micro SD double bobinage, le tout pour 190 euros :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=981519

Je l'avais vue celle là mais effectivement pas clair : il dit manche de Mustang et c'est Musicmaster sur la photo, et à ma connaissance il n'existe pas de Musicmaster manche maple.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...