Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Un ampeg portabass PB 250 a+ 2 12 a 450 boules, ça vaut le coup cette bestioles???

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/577978722.htm?ca=12_s

j'ai deja eu le 2*12h PB , c'est pas mal mais y'a pas le grain ampeg ..... la tete connait pas mais j'avais la PF 500 , franchement idem pas de grain ampeg et ça m'a pas plu en revanche le prix est sympa pour ce petit ensemble ....

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une comme celle-là achetée 180 sur la baie....une basse sympa mais avec pas mal de défauts (poids, ergonomie, résonance)

ça doit pas être une NS 2000, car sur la ns 2000 le manche est très agréable le son est bien droit et chargé de growl, et la finition plutôt au top ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à ce fameux montant de 800€: dans mon cas il s'agit d'une Am Std récente, état à priori "comme neuf" & avec le case et les goodies qui vont bien => 800€ par rapport à 1350€ en magasin => si je la prends, ce sera donc à 2/3 du prix, soit un ratio qui me semble correct pour un instrument récent en 2° main...

Après, commencer à parler de trucs ayant, 10/15/20 ans d'âge est une autre discussion je pense...

Il y a selon moi des paramètres comme:

- l'instrument a déjà vieilli => on peut avoir une idée de si la lutherie est saine

- les "bonnes années" et les "mauvaises années"

- certaines particularités certaines années

- comme indiqué, 1000€ il y a 20 ans, c'est peut-être 1600€ d'aujourd'hui (je jette un montant au hasard, j'ai pas check)

- la rareté Vs l'envie que l'on a de trouver

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes bien d'accord...mais une basse neuve en 95 l'est elle encore 18 ans plus tard ? Et qu'est ce qui justifie qu'elle prenne de la valeur ?

Attention aux raccourcis également....

Euh...j'ai certes 40 ans mais je ne suis pas encore sénile ! Il s'agissait bel et bien d'une NS2000 made in Korea....

MM la question serait plutôt: vendrais tu ta belle JB ou PB que tu as acheté neuve en 95 à 500€ de nos jours?

Que trouve t on à 500€ dans les magasins...

Edited by sebdul
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...