Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Squier jb 86

J'ai eu le proprio au tel, faut aller voir, il semblerait qu'il y ait quelquechose avec le manche. J'habite un peu trop loin malheureusement.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/534040925.htm?ca=12_s

Je suis juste à côté. Si quelqu'un est très intéressé, je peux aller y jeter un oeil.

Link to comment
Share on other sites

Ça pourrait me botter ça... Tu n'en sais pas plus Gargouill ?

Pas vraiment, les explications du mec étaient vagues. ( et les miennes aussi du coup, :goute: déjà que quand on m'explique clairement ...)

Ce que j'en ai retenu c'est qu'il fallait pas trop forcer sur le jeu ( slap pas bon, médiator ok qu'il a dit ???? ) parce que sinon le risque était d'amener la basse chez le luthier pour la faire régler tous les 3 mois. Et aussi que d'après son luthier il fallait en prendre soin car elle avait 25 ans.

Un bassiste de jazz est passé la voir, a tiré sur les cordes ( sans doute pour voir si elle restait accordée )..enfin bref le mec est pas reparti avec.

Donc je ne sais pas si elle ne tient pas l'accordage ou si c'est carrément le truss qu'il faut régler souvent. Je ne lui ai pas demandé assez de précisions sans doute.

En tout cas il l'a achetée la basse neuve, c'est une première main.

J'habite un peu trop loin et en plus j'ai craqué sur une basse donc là c'était vraiment tendu pour celle ci mais sinon je serais allé voir.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre parce que la control plate a l'air pas aux cotes standard sur les photos.
Je me demande si ça n'est pas une Squier koréenne plutôt, avec le réglage du truss à la tête.
De bonnes basses, et ça reste une bonne affaire à 120 euros, mais disons qu'on est moins dans la SUPER BONNE affaire, si tel est le cas.

Link to comment
Share on other sites

le gars qui a essayer la basse c'est moi,heu jouer du jazz pas trop :lol2: la basse n'est pas de 86 mais de 89 serie S,donc coréenne.il m'a dit pour le manche,perso je le trouve plutôt normal,par contre niveau electro,elle a un problème.les potards de tonalité et du volume micro chevalet ne répondent pas linéaire.surtout le potard de tonalité qui des fois ne fonctionne pas du tout.

sinon elle a un jolie minoit,un blanc devenue crème par le temps.juste un éclat de vernie sur la tranche.

Link to comment
Share on other sites

par contre niveau electro,elle a un problème.les potards de tonalité et du volume micro chevalet ne répondent pas linéaire.surtout le potard de tonalité qui des fois ne fonctionne pas du tout.

Pour une basse qui sort de révision de chez le luthier... <_<

Link to comment
Share on other sites

ta raison zesebus :mf_laughbounce2: ,mais bon pour 120 euros je me disais que ça valait bien un aller/retour.

pour te répondre gargouil,ouai,elle sonnait pas mal,bien que l'action devais être à3.5mm,pas de frezze,un peu normal vue la hauteur des cordes,mais je voulais une basse plug&play,et la il y avait quelques réparation à faire et j'ai vraiment pas envie de le faire,sinon je pense qu'il était prés a baissé le prix,donc pour un gars qui est prêt a faire quelque retouche,ça peut être une bonne petite basse,car franchement esthétiquement,elle est super jolie.

p.s son luthier ma l'air d’être une brelle,d’après ce qu'il m'a dit le luthier penser quelle était des années 70.surtout que juste a coter de chez lui il y a beuzon luthier qui est vraiment bon.

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

Roscoe Beck IV 1000 euros

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/534358418.htm?ca=21_s

ça vaut quoi ça, c'est quelle référence ?

ça existe les spector cheap ?

http://www.ebay.fr/itm/Basse-Spector-tres-bon-etat-housse-/271275693268?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Guitares&hash=item3f294a94d4

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...