Jump to content

Expatriation Au Royaume-uni


Ian

Recommended Posts

  • Replies 269
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • 5 weeks later...

Good luck bro !

Tiens nous informé ! On a hate de suivre tes aventures.

(Sinon en ce qui me concerne, apparemment ca serait une "question de jours" pour pouvoir poser ma candidature pour UK... Wow. Flippant :lol: . Enfin ca reste une "rumeur" interne.)

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le moment que j'attend depuis 2 ans est arrivé: les postes pour le taf que je veux en Ecosse ont ouvert. Je finalise mes papiers (lettre, cv) ce WE et je postule lundi.

Je croise les doigts, je brule des cierges, je prie pour toi, j'invoque les grandes forces de l'Univers pour que tu réalises ton rêve... Good Vibes!

Link to comment
Share on other sites

Hello les ami !

Petit message de...France. C'est good friday et easter monday du coup j'ai un Week end de 4 jours et j'en ai profite pour venir voir mq famille et l'anniversaire de ma soeur.
Cela fait donc 1 mois que je suis la-bas et je ca se passe bien. Je me suis vite habitue au rythme de vie et aux habitudes (les claviers en QWERTY par exemple, j'ai eu du mal a retaper normalement sur un AZERTY en debutant ce message :D). Les anglais sont cool et l'ambiance est vraiment sympa. La bouffe n'est pas si terrible mais c'est vrai qu'en tant que francais, certaines choses manquent dans mon attitude de consommation (la baguette...).
Mon anglais semble est OK meme si des fois je dois m'y reprendre a 2 fois pour me faire comprendre, je n'ai pas encore les reflexes anglais. D'autant que je travaille en Francais mais doit communiquer en anglais...bon j'imagine que ca prendra un peu de temps.

Le seul truc chiant, c'est le temps. Il neige, il pleut...il fait beau, puis il re-neige....bref, il fait froid. Niveau moral, ca va aussi meme si j'ai eu un petit coup de mou la semaine passee. Comme je ne connais personne, je visite les alentours mais au bout d'un moment, ca gave un peu. Point positif, ma patronne a un cousin/neuveu/jesaispasquoi qui a un groupe de rockmachincore et qui m'a presente a lui. Je vais aller voir son groupe fin avril et pourquoi pas faire connaissances avec les musiciens du coin et, encore mieux, trouver un groupe avec lequel jouer.
Bref, que du positif pour le moment!

Donc Ian, tu sais ce qu'il te reste à faire.... ;)

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Ha, c'est chouette que ça se passe bien !

Pour le groupe, ça va pas vous embêter de tout racheter pour juste un an, niveau matos ?

Vous trouvez pas qu'ils sont très/trop relax niveau vestimentaire ? Gros contraste entre les jeunes en uniforme et les ado/jeunes adultes en pyjama/jogging...

Ici, le saucisson et le pastis ça manque ! Heureusement que je m'en suis fait ramener ! Et la baguette comme la mentionné Kobi, genre pour la pâté, y a pas mieux !

Edited by malumilitari
Link to comment
Share on other sites

Personellement, je suis venu en voiture donc j'ai dejà une basse avec moi et si vraiment je reste, je peux toujours faire un saut pour récuperer mon ampli.
Au pire, je bosse chez Peavey, des amplis, ils y en a quelqu'uns.....

Niveau vestimentaire, il y a de tout. Je dirais que c'est pas si différent qu'en France en fait hormis les écoliers en uniforme. Le monde du travail, tu as de tout...mais bon, une personne un peu excentrique ne sera pas jugée comme en France. Ici c'est plus accepté.

Link to comment
Share on other sites

La bouffe n'est pas si terrible mais c'est vrai qu'en tant que francais, certaines choses manquent dans mon attitude de consommation (la baguette...)

Ici, le saucisson et le pastis ça manque ! Heureusement que je m'en suis fait ramener ! Et la baguette comme la mentionné Kobi, genre pour la pâté, y a pas mieux !

Perso, je n'ai aucune habitude si ce n'est de manger en quantité industrielle, mais du Pastis et du saucisson y'en a et de la baguette aussi. Faut juste que tu découvres où ca se trouve dans ton coin. vu que c'est un import ce sera plus cher qu'en France.

J'aime bien le Pastis, mais vu la quantité et qualité des breuvages a disposition, j'en bois jamais. D'autre part pour moi, c'est une boisson associée a "un temps gavé de soleil" et c'est clair que la bouteille prend la poussière.

Andouille, andouillette, boudin blanc, ca par contre c'est introuvable.

Mon anglais semble est OK meme si des fois je dois m'y reprendre a 2 fois pour me faire comprendre, je n'ai pas encore les reflexes anglais. D'autant que je travaille en Francais mais doit communiquer en anglais...bon j'imagine que ca prendra un peu de temps.

Pour te faire comprendre ca va venir sans effort, faut juste du temps. Par contre jongler entre les 2, c'est fatiguant et c'est jamais simple. le plus difficile etant de parler d'un sujet ou d'un truc que tu n'as abordé que dans l'autre langue. Genre parler de mon boulot en francais ne m'est pas facile, je ne connais pas toujours les équivalents des acronymes ou la traduction de certains mots clés. Pour parler avec des gens qui évoluent dans le meme milieu mais dans l'autre langue c'est pas un gros problème, l'anglais n'arretant jamais d'envahir leur discours au quotidien, par contre pour raconter des trucs a des gens qui n'ont jamais été exposés a tout ce bordel c'est laborieux!

Le seul truc chiant, c'est le temps. Il neige, il pleut...il fait beau, puis il re-neige....bref, il fait froid. Niveau moral, ca va aussi meme si j'ai eu un petit coup de mou la semaine passee. Comme je ne connais personne, je visite les alentours mais au bout d'un moment, ca gave un peu.

Bon là j'avoue, t'es gaté. J'est jamais vu un temps pareil. C'est la merde. L'an dernier a Paques je faisais un barbecue. Cette année, j'ai emmené les filles faire une egg hunt (grosse chasse au tresor organisée par la municipalité, les chateux, etc. mais les tresor c'est des oeufs) bin elles avaient des collant sous les pantalons pour pas avoir trop froid.

Vous trouvez pas qu'ils sont très/trop relax niveau vestimentaire ? Gros contraste entre les jeunes en uniforme et les ado/jeunes adultes en pyjama/jogging...

Niveau vestimentaire, il y a de tout. Je dirais que c'est pas si différent qu'en France en fait hormis les écoliers en uniforme. Le monde du travail, tu as de tout...mais bon, une personne un peu excentrique ne sera pas jugée comme en France. Ici c'est plus accepté.

Le principe est simple en entreprise, ton savoir-faire est dans ta tête pas dans tes fringues.

1. Si ce que tu portes a potentiellement une influence sur ce que tu es capable de produire/fournir, alors mets le truc qui te permet de fournir le meilleur de toi-même.

2. Si ce que tu portes a un impact sur ce qu'un auditoire (clients, etc.) pense de ce que tu peux produire/fournir, alors mets le truc qui te permet d'avoir un le meilleur impact possible.

Après chaque boite aura des regles plus ou moins strictes. Le plus bordelique que j'ai vu c'etait British Telecom en Irlande du Nord, où j'ai vraiment vu des mecs en pyjamas au taf et le mec qui dirigeait la réunion portait au choix les fringues de la veille ou des fringues pas repassées, c'était spécial. Comme c'était pour un appel d'offre, nous (en face) on avait nos plus beaux costumes.

Toute vie sociale tourne autour du pub (enfin a un moment donné faut rentrer et consommer evidemment!). le gros de l'information utilisable pour rencontrer du monde s'echange un verre a la main. Les gens detendent leurs strings après quelques pintes aussi. Tu fini par y rencontrer des potes de collegues, puis des potes de potes de collegues, etc. et finalement tu connais plein de gens et tu te trouves tes potes.

Et trouve-toi une equipe de foot Anglaise que tu kiffes aussi. Quand t'es un mec au Royaume-uni, tu dois connaitre le foot. En france j'y connaissais rien, ici j'ai pas eu le choix sinon je m'exclueais d'emblée d'une tonne de conversation. C'est comme ca.

Qunad au clavier Qwerty, le plus chiant c'est pas de repasser en Azerty, le plus chiant c'est de foutre les accents en francais quand tu postes sur OB!

Link to comment
Share on other sites

Merci Glen pour ce message.
Je confirme aussi que la vie ici tourne autour du pub. Le seul soucis, c'est que je ne connais personne qui y va à mon travail (pas encore?) alors peut-être il va falloir que j'y aille seul ?
D'ailleurs, est ce qu'il y a un Zikinf anglais ? J'aimerais bien commencer à rechercher des groupes...
Pour le foot c'est pas un soucis, je vais regarder les équipes locales, ça ne manque pas ici !

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas quel est le meilleur site pour ca. Moi j'evolue dans la musique trad, c'est assez different.

Pourquoi tu t'inscris pas sur Basschat et tu fais un post de presentation ou t'expliques entre autre, ta demarche (l'air de rien , au mieux les mecs t'aiguillent, au pire tu identifies des bassistes sympas pas trop loin de là où tu es. Ils font des bass days et autres, c'est un moyen sympa de rencontrer du monde surtout si tu te pointes avec le dernier Peavey!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris un peu de retard, mais ca ne devrait pas être dommageable (on est sur une ouverture de boutique, avec une mise en place de l'effectif qui se fait sur plusieurs semaines/mois, et on est encore loin devant la date limite de candidature). Mais en tout cas, je postule ce samedi. Tout est prêt. Aaaaaaahhhhhhhh !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...