Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

MrMoe l'a jouée en répète, il pourra certainement te faire un commentaire tout à fait pertinent et objectif en MP je pense ! Moi je vais te faire le pipeau habituel : "c'est la meilleure 5 cordes du moment et c'est pour ça que je la vends" LoL !

Kamik, putain d'enfoiré, j'avais pas vu ton post ! Hahahahahaha, tu l'emportera pas au paradis salopiaud !

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Pour le son, j'ai testé vite fait en répète, le son est ok mais ça ne m'a pas transcendé, le son est équilibré mais j'ai trouvé que les micros manquaient un peu de précision et c'était un peu frisqué (le cliché du micro Yamaha). C'est pas pourri mais je ai l'habitude de mieux :D.

A mon avis, Ca basse mériterait de meilleurs micros, à la hauteur de la lutherie qui est vraiment bien.

Elle résonne bien, le manche est agréable, il est peu gros mais la forme est très bien et depuis le passage chez le luthier, le réglage commence à être bien bas :).

Je pense que c'est la base est bonne (surtout à 180 euros :D ) et qu'avec quelques frais (genre micros et je verrais bien un pickguard albinos toitoise...), il y a moyen d'en faire quelque chose de très bien.

P.S. tu as un MP :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Première série... assurément une excellente affaire oui. Il faut aimer par contre. A revendre c'est TRES compliqué (comprendre : "Foulala en a dejà une") :lol2:

Attention, moi j'ai une ATTitude Custom, et vous pouvez toujours vous brosser pour la pécho ...

Après, pour celle de Greg, faut bien se dire que pour 600€, t'as une lutherie imparable ( action raz la touffe finger in ze noze ) , manche monolithique, frettage superbe, liaison et ajustement corps/manche de fou, accastillage indestructible.

Le double manche t'apporte l'assise dans le bas qui fait défaut à toute les PB du monde.

La sortie stéréo, si tu as la bonne idée de jouer de la basse pluggé dans un bon ampli clavier, te permet à volonté, d'envoyer deux jacks et de travailler ton égalisation et tes effets de manière différenciée entre les deux micros.

Bref si pour 600 ou 1000€ c'est pas une bonne affaire alors mes coui***.

Après si c'est pour faire du bizzzzness, faut la pécho à 400€, faire 3 belles photos et la remettre à 800 négociable.

Quoi ? C'est pas vrai ?

Link to comment
Share on other sites

A 600€ ça vaut carrément le coup. L'électronique est la même que sur la série 2 (sauf qu'ils ont mis un switch au lieu du push/pull pour le gros bucker). Ce qui change, c'est la façon dont le manche est imbriqué dans le corps et où il se trouve par rapport à ce fameux double en sortie de manche. Ah, l'esthétique aussi, avec la plaque blanche au lieu de la grosse plaque rectangle noire dans le pick. C'est à partir de la Ltd 3 qu'il y a une véritable différence avec les autres modèles (changement de micro manche, passage à la machine à secouer, etc). J'avais d'ailleurs linké les vidéos où on voit Tonton Billy au CS Yamaha plus tôt sur ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est une TRB-5 de 1ère génération. Elle commence à se faire très rare surtout dans cet état. Pour le prix, difficile de répondre car si on regarde les TRB-5 II elles se vendent d'occasion entre 300 et 900 euros ... ça dépends de l'état de la bestiole et du nombre de propriétaires qu'elle a eu.

Pour moi, c'est une excellente basse. Ce qui me dérange dans ce modèle c'est le sélecteur d'EQ 3 positions.

Sinon c'est une Yamaha !! Donc comme d'habitude, excellente lutherie, excellente finition. Les TRB sont très polyvalentes, personnellement je les trouvent beaucoup plus intéressantes que les Jazz-Bass Active.

Edited by Jazz86
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...