Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

PB600 remontée:

C'est prometteur , le son est plutôt bien bien, ça grogne mais la mousse est trop usée pour monter le micro à la hauteur que je veux sur le mi.

Les gorges du sillet sont un peu larges pour les ghs qui sont dessus pour le moment, je devrais rectifier ça d'ici peu.

Action à environ 3mm, comme sur ma jazz.

Pour le pickguard, je vais devoir m'en faire un sur mesure en prenant comme base l'ancien, il est quand même bien différent des fender.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est cool, c'est que le modèle 600 est équipé d'un micro Alnico, aux mensurations standards, plus simple pour ceux qui veulent les changer.

Par contre pour le bois, c'est du sen (frêne japonais), donc tu dois te retrouver avec une basse qui doit sonner assez proche d'une PB frêne-érable 70 logiquement.

Link to comment
Share on other sites

Yep, enfin le capot est bien large (rentre au chausse pied dans le pickguard de fender us).

Jamais testé de pbass frêne érable, juste des aulne érables et d'autres basses frênes érables.

Les veines du bois me semblent bien sérées, je me demande si ce n'est pas de l'aulne justement.

T'as l'air bien renseigné, tu aurais de la doc?

edit: après visualisation des photos des autres pb600, c'est bien du sen.

edit 2: elle devrait dater d'entre 79 et 81

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Plus vraiment de doc, juste des infos glanées un peu sur tous les sites de lawsuit qui en parlent et aussi lorsque Yamaha avait laissé sa database de tous ses modèles en lecture pour tout le monde.

Pour le sunburst si tu te demandes pourquoi il est plus clair, c'est parce que l’appellation d'origine c'est Yellow Sunburst (YS), donc pas la couleur classique de chez Fender.

C'est aussi pour ça que le veinage est plus apparent (quand il l'est :D).

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais on boycotte pour que tu abandonnes l'idée de la vendre et que dans quelques mois tu viennes nous dire "ah putain, merci de pas l'avoir acheté les gars, j'aurais été trop con de la vendre, comme mon AV 57..." :D

Non, en vrai je pense que c'est plus de la méconnaissance par rapport au modèle et au fait qu'on trouve peu d'infos (enfin si, mais en japonnais surtout) qui fait que ça traîne. Et aussi parce que les yam trainent assez longtemps à la vente en général.

Link to comment
Share on other sites

J'ai les mécas de ma BB1600 (notamment le A et le G) qui ont du prendre des pains et qui tienne très mal l'accordage.

ça à l'air d'être des bains d'huile malgré la forme papillon...c'est réparable...et sinon, c'est un diamètre standard au niveau des trous pour les mécas (on peut y mettre des papillons type fender) ?

Sinon...jamais je la lâche celle-ci...je viens de me faire un WE de chouille et de Boeuf chez des potes en vendée...même sur un combo Torque, elle troue le cul :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Et comme SaintKRO le dit, la tonalité qui n'est pas progressive et dont toute la course se situe dans le premier quart de tour du potard.

C'est presque un interrupteur en fait... Mauvais point par rapport à ma petite Precision Classic 50 dont le potard de tonalité est très progressif sur la course

Petite astuce:

Je viens juste de resserrer les 2 vis du switch qu'on voit sur la photo,...

et le switch est maintenant bien ferme dans les 3 positions ;-)

...ça fera peut être le même effet chez toi.

(c'est d'ailleurs exactement ce model)

149038.jpg

J'ai eu dans les main hier soir une BB424 d'un élève pour faire une petite réparation dessus.

Le sélecteur est de BIEN BIEN meilleur qualité que sur ma BB2024X.

Il ne s'agit pas du tout du même modèle.

Avec ma petite astuce, le mien fonctionne bien maintenant mais quand même, j'étais surpris de voir qu'il ne s'agit pas du tout du même modèle, ni même du même système et il semble bien plus fiable sur la 424 que sur la 2024...

Comme quoi,.... le haut de gamme......

Pour la tonalité, pareil, le potard de tonalité est efficace sur toute la course du potard sur la 424 et ne fait interrupteur dans un petit quart de tour comme sur la 2024

Pour la tonalité, j'envisage de poser un Tonestyler car vraiment, à l'état actuel, c'est vraiment pas pratique.

Pour ceux qui connaisse le Tonestyler, j'ai créé un sujet ici pour recueillir des avis avant de le faire.

Si vous connaissez le Tonestyler, pourriez vous s'il vous plait m'y laisser votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca vaut quoi les BB615?

Après avoir eu la BB614 dans les pattes qui m'a laissé sur le cul, je viens de reprendre une BB615... Basse facile à jouer, lutherie sans défaut, le Si est très bon. Sérieux, pour le prix c'est impressionnant

Edited by MatAVerySadStory
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...