Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

J'ai lu sur Talkbass qu'il y aurait deux problèmes avec les flat sur du traversant :

- La longueur des cordes (dans ce cas le problème devrait être le même avec des round ... non ?)

- Une incompatibilité entre les flat et l’angle au niveau du chevalet inhérent au traversant.

D’ailleurs, La Bella a sorti une gamme spéciale ''traversant'' :

Deep-Talkin-Flat-Wound-Generic-Thru-Body

http://www.labella.com/products/760fl-tb/

Edited by box986
Link to comment
Share on other sites

Slt,

Ma petite corde, à l'édifice...

sur ma 1024, j'avais monté les labella 760FL en traversant...

15 jours après, les cordes de Mi et La ont laché pendant une nuit (A noter, gracieusement remplacé par Toto, après un échange de mails courtois!)

Depuis, c'est monté en "normal"... plus de souci.+

Et ça sonne!

Link to comment
Share on other sites

Ok donc pour résumer, Il existe peut être un problème avec les La Bella montées en traversant, résolu soit par un montage ''chevalet'', soit par la gamme ''thru Body'' de cette même marque.

Merci pour ces infos.

Avez vous une idée pour le Pickguard ?

Petit HS, Claude31, ou places tu les Ernie Ball par rapport à des Chromes ou TI ou La BELLA ?

Link to comment
Share on other sites

Bon les amis je rentre tout juste d'un vide-grenier où je suis tombé sur une vieillerie japonaise à un prix proprement indécent. Seules les cordes sont à changer, pour le reste elle est très bien conservée. Photos à suivre !

Link to comment
Share on other sites

Bon les amis je rentre tout juste d'un vide-grenier où je suis tombé sur une vieillerie japonaise à un prix proprement indécent. Seules les cordes sont à changer, pour le reste elle est très bien conservée. Photos à suivre !

Enfoiré !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...