Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

J'en profite pour mettre des vidéos où tonton Billy se promène au CS Yamaha pour montrer un peu comment ils fabriquent son Attitude 3.

C'est cool parce qu'on voit leur grosse turbine à secousses. Moi je pensais qu'ils s'occupaient de ça à la fin, mais en fait, ça vient au début du processus quand les morceaux sont encore bruts. Bref, y'a pas mal de points intéressants, je vous passe la première partie où il y a rien d'intéressant.

L'oil, je sais pas si c'est l'effet P inversé ou quoi, mais je trouve qu'elle sonne bien claire et résonnante cette BB800.

Link to comment
Share on other sites

L'oil, je sais pas si c'est l'effet P inversé ou quoi, mais je trouve qu'elle sonne bien claire et résonnante cette BB800.

J'ai aussi l'impression que c'est le petit effet du PU inversé. Elle ne sonne pas comme une Pbass. Je lui trouve plus de définition... c'est à vérifier évidemment... les vidéos c'est trompeur.

Link to comment
Share on other sites

à Electric Joke

sympa ces petites videos, la turbine à secousse, c'est un autre procédé, dommage qu'il n'en parle pas; à moins que le procédé soit abandonné...

ARE (Acoustic Resonance Enhancement)
This environmentally-friendly non-chemical technique transforms the wood to give a superb sound. Using precise control of temperature, humidity, and pressure, this technology alters the structure of the Yamaha bass' wood at a sub-cellular level, transforming it into the same material as would be founds on an instrument that's been played for many years, into a material that resonates beautifully. ARE technology brings this 5-string bass guitar to life, sounding great from the moment you pick it up.

IRA (Initial Response Acceleration)
IRA is a special process that involves resonating the guitar at a certain frequency when it's finished being built, and it's strung and tuned. It actually has the same physical effect as years of gigging, playing. This corresponds to greater sustain, better high frequency response and, overall, just a more lively, open sound.

Link to comment
Share on other sites

à Electric Joke

sympa ces petites videos, la turbine à secousse, c'est un autre procédé, dommage qu'il n'en parle pas; à moins que le procédé soit abandonné...

A mon avis, ils en parlent pas surtout. Mais bon, imagine tu trouves une machine qui permet de travailler le bois au niveau de son essence pour combler le manque de sustain ou faire faire ressortir certaines fréquences, je suis pas sûr que, visite au CS ou non, tu aurais envie que tout le monde sur Youtube puisse voir à quoi ça ressemble (surtout les concurrents :D).

A L'Oil : l'avantage de la BB800, c'est qu'elle vient pas piétiner les plates-bandes d'une autre basse vu la config. Et puis, ce pickguard interstate-like, il est vraiment mojoesque.

Link to comment
Share on other sites

Le bleu layette, y'a pas, ça le fait. Un joli petit canapé que j'amputerais bien de celle de gauche, celle de droite revenant à Olive.

http://www.talkbass.com/forum/attachment.php?attachmentid=375698&d=1384992454

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous(tes)

dans ma petite (petite dans le sens pas indispensable) quête de pB like lefty à pas trop cher, j'ai repéré une BB 300 black palissandre de 99 à 200 €

Andre_Baertel_Yamaha_BB300.jpg

pas trouvé énormément de choses sur le net, j'ai apparemment compris que c'était plutôt une entrée de gamme, je viens donc vers vous solliciter votre avis sur la question ( qualité lutherie, les micros ont ils un son se rapprochant d'une pB ?)

merci d'avance à vous :smile3:

Link to comment
Share on other sites

Elle date des années 80 (donc pas 99), fabrication japonaise et lutherie qui va avec (plutôt du bon quoi), il y a plus bas dans l'entrée de gamme mais celle-ci a été pas mal prisée comme basse pour ceux qui ont débutés il y a 30 ans parce qu'elle était pas chère. En terme de son, bah oui, les micros PB de chez Yamaha ont un son de PB.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...