Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Alors si j'ai tout bien compris, y'a en fait un paquet de modèles différents.

Cella-la a trois micros, le pb, le Woofer planqué sous le pick et un piezzo sous le chevalet. Le montage du manche ressemble vachement à une "limited".

Bref, dès qu'elle descend de l'avion, je vous fais des photos ...

Link to comment
Share on other sites

Je vous l'avais dit : rose avec une touche érable :D

Sinon je serais plutôt intéressé pour avoir ton retour sur le piezzo (est-ce que ça a réellement un intérêt sur cette basse en particulier?)

J'en profite pour passer la nouvelle aussi: la gamme TRBX s'étend avec la 174. Là par contre je suis paumé parce que je vois pas où Yamaha veut en venir si ce n'est remplacer la gamme rbx actuelle par la trbx.

Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour passer la nouvelle aussi: la gamme TRBX s'étend avec la 174. Là par contre je suis paumé parce que je vois pas où Yamaha veut en venir si ce n'est remplacer la gamme rbx actuelle par la trbx.

C'est apparemment le but initial : "TRBX is a combination of the TRB line and the RBX"

Link to comment
Share on other sites

Qu'on soit pas capable, en 2013, de faire une démo avec un son "à peu près potable"...

Ce parasite (sifflement) lorsqu'il joue me vrille les oreilles...

C'est bien beau de "gater" mais quand le signal est là, la merde aussi...

C'est con, il l'a vend bien et il la fait sonner...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

C'est un coup à retenter Kascollet avec une Attitude ça :D

En tous cas, ce bleu est de toute beauté. Et effectivement, sur la série 1 des Attitude, les gros woofer est caché sous le pick mais il n'y a pas de cache spécifique pour le dévisser comme sur les série 2.

Par contre sur ta touche, sans la scalope, tu vas plus pouvoir bender correctement (DLJM).

Edited by Electric Joke
Link to comment
Share on other sites

Et bien personnellement, pour en avoir eu une très très peu de temps, ce qui me génait c'était l'extrême rigidité du manche, le micro manche qui dépasse et cette "dureté" du PU PB Di Marzio... la touche scaloppée non plus ne me plaisait pas.

Et pour le gros Di Marz j'ai cru qu'il s'agissait d'un des modèles d'Attitude "P seul" sortis dans les premières années, c'est pour ça que j'ai douté...

La tienne n'a pas ces "défauts".

Donc je kiffe !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Ben en fait c'est aussi ce qui me l'a fait préférer sur le papier. Une lutherie sérieuse, et une config micros moins extrémiste que la LTD.

Il paraît que l'association filets plats/piezzo est super sur cette basse.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...