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Le Yamaha Club (lyc)


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Posted (edited)

Par contre j’ai un petit soucis avec, si quelqu’un veut bien être sympa avec moi et me donner des conseils (même par MP si il ne faut pas polluer)

J’ai la 16eme case de la corde de G qui frise à mort.. j’ai tout essayé , si je mets pas le G à 3mm à la 12ème case ça frise trop..

Tout le reste est parfaitement bien réglé, l’action est parfaite et les frettes en très bon état 

Comment puis-je contrer ce problème ? 
 

merci les pros !!

 

Edit : j’ai changé 2 fois de cordes 040 et 045, toujours la même 

Edited by J.B
Posted

Reçu ma John Myung 2... Que dire ? Superbe simplement. A tester sérieusement avec une tête d'aplomb et pas cette crotte de Warwick qui traîne dans mon salon. Ma Crate sera plus flatteuse que cette cochonnerie qui encaissé pas 2 cordes jouées en même temps. 

 

Côte impressions, l'action est ras la couette, un poil trop pour moi. Mon répertoire 6c est limité et daté donc j'ai pas trop de morceaux pour m'amuser mais ça viendra. 

  • 1 month later...
Posted (edited)

Bonjour,

je fais partie de la famille Yamaha avec une TRB4P acquise il y a maintenant quelques années et dont je suis ravi.

Je ne suis pas un virtuose du solo, mais j'essaie d'assurer un groove propre et de tenir tout ça, dans des styles variés.

 

Je regarde éventuellement pour une 5 cordes  polyvalente et pour l'instant du coté de chez Yamaha. Il y a une TRB5II qui traine sur zikinf qui pourrait m'intéresser, et maintenant il y a aussi la BBN5A de Miagui.

Quelle différence de son entre les 2? jouabilité?

Est ce que la BBN5A n'offre pas un son légèrement différent de ma TRB, comparativement à la TRB5II?

 

merci d'avance pour vos retours.

 

Edited by incognito90
Posted

Pour les différences, les TRB II sont en 35 pouces et normalement 34 pouces pour la BB5NA, la TRB est en 33 7/8.

Pour le reste, à mon avis, ça devrait être similaire vu que la lutherie est semblable (bon frêne contre aulne) et il y a des chances que l'électronique de la TRB II et la BB5NA soient très similaires vue qu'elles sont de la même époque.

  • +1 1
Posted

Salut la team,

Je me suis amusé à faire un montage vite fait avec ma Yamaha BBNE2

Directement branchée dans une UA Apollo 

Restitution du son le plus naturel possible 

Tout ça dans Logic Pro 

 

  • Like 3
Posted

Qu'est-ce que ça sonne précis ! Droit et articulé, belle bête la BBNE2. Top, tu le joues super bien :-)

Ça m'a donné envie de brancher la TRB5P direct dans l'ampli de puissance, enregistrement par mon tél :

 

 

Posted
il y a 11 minutes, philojulius a dit :

Qu'est-ce que ça sonne précis ! Droit et articulé, belle bête la BBNE2. Top, tu le joues super bien :-)

Ça m'a donné envie de brancher la TRB5P direct dans l'ampli de puissance, enregistrement par mon tél :

 

 

Merci Philojulius ! je te renvoie le compliment ! 
Quel son ces TRBp :wub: 

Elles ont le grain typique des Yamaha

Prochain GAS :lol:

  • Haha 1
Posted (edited)

Super son vos Yam les gars !

Fantastiques instruments.

 

Je suis tombé amoureux de celle ci, une superbe découverte il y a quelques mois. Elle m'hypnotisait depuis des années, allez savoir pourquoi (son look particulier sans doute).

Mais jamais essayée, et de surcroit en général, pas fan des config P/J.

Bien m'en a pris, elle est terrible cette BB3000 MA.

Un son chaud comme le piment dans la bouche, une belle touche très très épaisse d'ébène pour la touche (jamais vu ça avant), sur un manche conducteur érable/acajou, des micros alnico, mécaniques Hipshot avec detuner (que je n'utilise pas), corps en aulne (il me semble), un sélecteur 3 positions, volume, tone. Quoi besoin de plus ??

Bref une lutherie de fou, et un son qui m'a réconcilié avec ce type de config. car malgré sa destinée polyvalente (ce qui n'est pas ce que je cherche dans une basse), elle un caractère bien trempé.

 

Franchement, si vous avez un jour l'occasion d'en essayer une, faites le !

 

 

t7if.jpg

odzs.jpg

 

Edited by fbassman
  • Like 1
Posted

Pareil que toi, le PJ c’était impensable pour moi !

Puis j’ai acheté une 2024... ma première Yam.. et depuis je ne joue plus que sur Yamaha B)

J’ai eu une bonne dizaine de modèles (BB, TRB, Signatures..) à tous les prix, jamais je n’ai eu un seul souci (mis à part une frette sur la BBNE2) 

Cette MA m’a fait de l’œil un moment ! Sacrée basse ! Et comme dis Philo, on attend des sons ! 

Posted (edited)

J'en ai déjà d'ailleurs, enregistré pendant le confinement à distance avec le gratteux de mon groupe de reprises Blues rock.

 

 

Edited by fbassman
  • Like 1
  • 2 weeks later...
Posted

Salut au club,

Je joue de plus en plus ma TRB6P achetée à un vénérable connaisseur des Yamaha sur le forum ;)

Je me pose la question d'un changement d'électronique - je ferai faire, je n'y connais absolument rien. Je veux garder la très grande précision, l'articulation des notes et ajouter un peu de bas et de pêche au son. Est-ce que le couple préampli Barto, celui-ci : https://reverb.com/item/1028777-bartolini-hr4-6ap-918-pre-wired-active-passive-bass-preamp-harness-9v-18v

et micros Barto 6G, ceux-ci : https://reverb.com/item/2771529-bartolini-g66cbjd-b-6-string-g6-candybar-classic-bass-dual-in-line-coil-neck et https://reverb.com/item/1335239-bartolini-100g66j1-t-6-string-g6-candybar-original-dual-in-line-coil-bridge

vous semble pertinent ? J'en appelle aux lumières entre autres de @MrMoe qui connaît bien ces basses et ce modèle en particulier. 

Posted

Je ne suis pas un grand connaisseur de ces Yamaha, mais il me semble avoir vu, au cours des années, passer pas mal de ces basses en 5 et 6 cordes avec un changement de préamp (souvent des choses assez complètes, genre Glockenklang ou du John East) mais pas forcément de changement de micros, qui ont l'air d'avoir un format particulier pas standard.

  • +1 1
Posted

Bonjour,

j'ai sur ma TRB6 des Bartolini G6-6CBJD (au même format que l'origine) et un préamp Aguilar OBP3, ça sonne!

  • Thanks 1
Posted
Il y a 4 heures, Sven a dit :

qui ont l'air d'avoir un format particulier pas standard.

Oui, c'est pourquoi les Bartolini G6 me semblaient tout indiqués. C'est très spécial ces bêtes là !

Il y a 4 heures, scapy a dit :

ça sonne!

J'imagine bien ! 

 

Posted
Le 29/09/2020 à 18:01, fbassman a dit :

J'en ai déjà d'ailleurs, enregistré pendant le confinement à distance avec le gratteux de mon groupe de reprises Blues rock.

 

 

Elle sonne bien la bestiole. Chouette titre.

 

  • Like 1
Posted
Le 07/10/2020 à 19:16, philojulius a dit :

Salut au club,

Je joue de plus en plus ma TRB6P achetée à un vénérable connaisseur des Yamaha sur le forum ;)

Je me pose la question d'un changement d'électronique - je ferai faire, je n'y connais absolument rien. Je veux garder la très grande précision, l'articulation des notes et ajouter un peu de bas et de pêche au son. Est-ce que le couple préampli Barto, celui-ci : https://reverb.com/item/1028777-bartolini-hr4-6ap-918-pre-wired-active-passive-bass-preamp-harness-9v-18v

et micros Barto 6G, ceux-ci : https://reverb.com/item/2771529-bartolini-g66cbjd-b-6-string-g6-candybar-classic-bass-dual-in-line-coil-neck et https://reverb.com/item/1335239-bartolini-100g66j1-t-6-string-g6-candybar-original-dual-in-line-coil-bridge

vous semble pertinent ? J'en appelle aux lumières entre autres de @MrMoe qui connaît bien ces basses et ce modèle en particulier. 

Mama fait des micros de remplacement pour TRB. 

Essai seulement l'électro pour commencer. 

  • Thanks 1
Posted (edited)

@philojuliusLes Barto G6 Classic Bass sont les mêmes micros que ceux sur ton ancienne BB5.

A mon avis, pour avoir de la pêche, c'est pas ce que je mettrais.
C'est flatteur et compressé dans le bas, et il y a un creux dans les medium.
C'est bien pour jouer seul.

Perso, je laisserais les micros d'origine, ils ne sont pas si mal que ça.

Pour le préamp, c'est une question de goût, au final, je préfère en passif.

Après si tu changes de préamp, tu vas perdre les piezos sauf si tu rajoutes un buffer/mélageur piezo mais tu perdras le coupe-bas

Edited by MrMoe
  • Thanks 1

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