Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Il y a 19 heures, sratus a dit :

les même micros que ceux ci : https://reverb.com/ca/item/25756436-yamaha-bbn5a-nathan-east-bass?locale=fr

à mon avis ce sont les mêmes qui équipaient les TRB du début, il faudrait mesurer, mais je pense que ça doit être ça.

Il y a de très fortes chances que ce soit les mêmes.

Pour le préampli, il existe des notices Yamaha avec schéma.

J'avais pu récupérer les miens à l'époque.

Edited by MrMoe
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/01/2021 à 22:47, Mislead a dit :

J’ai installé des Flatwound sur ma PB400, le son est complètement différent.

J’adore vraiment le touché des cordes, c’est vraiment plaisant de jouer avec ces cordes. 
Après concernant le son, j’étais habitué au Roundwound donc je suis un peu troublé.

j'ai testé les cobalt flatwound Ernie Ball sur ma P34, pas mal du tout, mais je suis finalement retourné sur des Extra Slinky Round.

Je trouve que les flatwounds, en général, ont deux inconvénients quand je joue avec :


- tension supérieures des cordes

- sensation que les cordes sont plus "collantes"

 

Concernant le son les Cobalt ont une belle brillance et sont assez proche des filets ronds, tout l'opposé d'un jeu LaBella Deep.

Link to comment
Share on other sites

Je suis habitué au Round, Ernie Ball Duper Slinky.

J’ai testé les LaBella pour voir ce que donne les Flat, surtout que beaucoup disent que Flat + PB est une très bonne association.

C’est pas déplaisant mais c’est troublant, mais j’ai l’impression que plus j’y joue et plus j’apprécie.

Et puis ça complète bien le son de ma MM 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je dirais que c'est une bon choix pour une première basse.

C'est souvent bien construit les Yamaha, même dans cette gamme de prix.

Un P/J, ça permet d'aborder sans forcer un peu tous les styles.

Les manches ne sont pas souvent ce qu'il y a de plus fin, mais c'est dans la norme (mais pas essayé celle ci).

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'en ai essayé une il y a quelques temps, ça sonne bien, c'est bien construit, et ça fait le job pas seulement pour les débutants. L'ordre d'idée pour le manche (largeur épaisseur et radius) c'est les fender precision player donc c'est raisonnable.

Par contre attention l'annonce c'est une bb434m, touche érable, qui n'est pas pas vernie.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, beu a dit :

bonjour

un pote à moi voudrait se mettre à la basse, et on se demande ce que ça vaut, les yam bb434 ?

celle là à 380 boules, ça donne quoi selon la côte ? (c'est un peu en dessous de la côte af)

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1920631598.htm?ac=4000094330

merci de vos retours !

J'ai longuement essayé la version touche palissandre, et un pote en a même acheté une il y a peu. Elle est vraiment cool, capable d'un gros son rond comme de trancher dans le vif, légère, équilibrée, parfaite pour débuter mais aussi pour continuer :wink: Les frettes sont assez fines en revanche, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, MrMoe a dit :

Une touche en érable non vernie, tu es sûr ?

quasi! j'en ai jamais eu une entre les mains, mais ça parlait de touche non vernie sur les forums et ça m'avait été confirmé par le magasin où j'avais essayé une 434 touche palissandre.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

c'est même une révolution dans le traitement du bois...

On plaisante mais j'ai jamais eu de BB et je crois qu'on s'entendrait bien.

Leur nouvelle série parait bien sympa.

Mais une 1025 ça doit déjà le faire.

La TRB 5 pII m'a laissé un bon souvenir de Yamaha...

Link to comment
Share on other sites

Si tu utilises la 734en active principalement je te déconseille la P34.

Si par contre tu aimes le grain en passif, tu seras content, finition et feeling de jeu incroyable pour une PJ.

P34>BB3000 en terme de confort et niveau de sortie.

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...