Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Comme par ex sur une bb3000 , les petits repères en forme de pointes 

Très pratique pour savoir où tu en es sur la course des potards,  notamment pour la tonalité 

 

https://www.google.com/search?client=tablet-android-samsung&q=yamaha+bb3000&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwigzo-lwM7_AhVOTaQEHe5CCzcQ0pQJegQIDBAB&biw=1280&bih=800&dpr=1.5#imgrc=usd1SS11XYq-cM

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

Le 18/06/2023 à 20:59, mickbass a dit :

Et justement, quelle difference notable de son et de qualité entre les 2 ? Merci :)


Sincèrement , je pense qu'elles sont très proche . 
Même bois , même micros ... la grosse différence réside sur le faite que la 734A a un préample actif que tu peux switcher en passif . 

Apres la finition est remarquable sur les 2 basses mais je dirais qu'elle est légèrement supérieur sur le P34 ou le touché est simplement exeptionnel . 
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si je m'écoutais, je chopperai une autre BBP34 pour la monter en flatwound ! Exceptionnel instrument. Les notes jaillissent de l'instrument, c'est impressionnant. Quel peps !

Trouvé cette photo sur TB d'une 734 mise à nue par son proprio. Ça illustre bien la construction et le fait qu'il faut pour faire un corps de 37/734... huit planchettes de bois (2 d'érable et 6 d'aulne).

pcl3.jpg

J'ai mis à jour la review avec cette photo et quelques nouveaux SC.

Edited by kascollet
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 18/06/2023 à 18:59, kascollet a dit :

J’en suis en train de faire faire le pickguard, je m’impatiente 😆

Pour les boutons, j’ai d’abord pris du générique chez Thotho qui n’allait pas (trop hauts au dessus de la table) et je les ai trouvés en cherchant directement la référence Yamaha ici :

https://www.ludimusic.com/botoes-de-potenciometro/botao-de-potenciometro-yamaha-cb807761

Ayé, j'aime regarder ma BBP !

4peu.jpeg

okmx.jpg

Edited by kascollet
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Carrément. Juste les boutons et le PG, ça change tout. 
En fait, il faut l’accepter ce pickguard moche et même le mettre en valeur. De toute façon, le look est suranné, vintage/viellot, mais plutôt réussi. 
Du coup, je laisse tomber ma quête d’accastillage chrome.

csr6.jpeg

D’ailleurs, c’est pas anodin, les nouvelles séries de la BBP sont passées au chrome !

L’est belle la blue burst :

dlxh.jpeg

kavo.jpeg

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le seul truc que j'ai vraiment du mal à trouver chouette sur cette basse, c'est la tête noire quelle que soit la couleur du corps. C'est une vraie faute de goût à mon avis, alors que tout le reste est au minimum classique et consensuel, voire très bien pensé et mis en œuvre.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/07/2023 à 18:14, Sven a dit :

Le seul truc que j'ai vraiment du mal à trouver chouette sur cette basse, c'est la tête noire quelle que soit la couleur du corps. C'est une vraie faute de goût à mon avis, alors que tout le reste est au minimum classique et consensuel, voire très bien pensé et mis en œuvre.

Tout à fait d'accord avec toi, j'avoue que moi aussi j'ai toujours un peu de mal avec la tête noir comme le dos du manche des 734/735

Link to comment
Share on other sites

Moi j'adore justement, c'est justement purement un élément visuel qui m'attire tout de suite chez ces basses.

J'ai une véritable aversion en revanche pour les autres couleurs que naturel et les associations tête / manche de même couleur.

Quand je vois "matching headstock" je passe directement mon chemin...

Comme quoi les goûts et les couleurs  ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je pige pas trop ce que c’est.
Une 734 passive ? La blanche à un accastillage hipshot alors que la verte est comme les habituelles. Chelou. 
EDIT : c’est une BBP34, au moins la blanche. 
« Fred Sablan playing his custom #Yamaha BBP34 on the current @Deftones tour! 
Carefully crafted one at a time by a select team of master artisans at Yamaha's headquarters in Japan, the Pro BB offers a rich, organic tone & incomparable resonance & playability. »

https://twitter.com/yamahaguitars/status/1531209258892771328?s=46&t=-yChonvY-aOjeVFOsxcATg

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je viens de changer les cordes de ma BBP35. Elles étaient vraiment rincées.

Quel son cette basse avec des cordes neuves!

Et par rapport à beaucoup d'autres, même rincées ça sonne quand même.....

Depuis que je l'ai, je ne joue presque plus les autres. Vraiment un très bon engin méconnu.

Une nouvelle review

 

Edited by lamoussa
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...