Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Une TRB 5 entre 500 et 800 c'est raisonnable, sachant que ce sont des machines construites dans les années 90 et que c'est la seule gamme à l'époque qui restait faite entièrement au Japon. De plus, Yamaha reste un des manufacturier industriel majeur en ce qui concerne les 5 cordes (bonne réputation, etc), mais bon, tu l'as déjà vu avec ta BB 615 :D

Sinon, il y a de la SuperBass rouge à choper en Germanie sur la baie :

- SB 800S

- SB 1200S

Link to comment
Share on other sites

Difficile de donner un prix ... cela dépends de ton envie de lacquérir. Si j'étais dans le besoin de ce type de basse (5 cordes active et très polyvalente) je serais prêt à y mettre le prix. Il faudrait avoir des infos de la part du proprio mais en admettant qu'elle soit dans un bel état esthétique (peu ou pas de pocs/rayures), que les frettes soient encore fraîches (ce type de basse de plus de 20 ans a pu être jouer pendant plusieurs milliers d'heures) et que le truss ne soit pas en butée je serais prêt à y mettre jusqu'à 900 ou 1000 euros. Au dessus, je me tournerais vers d'autres modèles de TRB (à touche érable et/ou piezo).

Edited by Jazz86
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

C'est vrai, mais c'est toujours resté dans ces tarifs. Après, est-ce qu'il y a un problème, ou est-ce que ce sont de vils gaseurs qui l'ont acquises, ou tout simplement le syndrome Sabre (on a un truc sur le papier, donc ça doit sonner comme-ci ou comme-ça et au final, en vrai, c'est pas du tout ce à quoi on s'attend, donc revente assez rapide), je saurais pas dire. En tous cas, ces basses sont peu courantes dans nos contrées, et du coup, y'a pas d'imports avec taxes et douanes qui vont avec, donc pour essayer, ça vaut peut-être le coup.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je rejoins le club avec une bbne2 en couleur grise, info à vérifier mais normalement il n'y en a que 50 exemplaires.

Franchement je ne m'y attendais pas du tout !!

Je cherchais une très bonne 5 cordes à l'aise dans tout les styles.

J'ai essayé énormément de basse dans à peu près tout les prix mais je n'avais pas penser à yamaha ( marque au capital sexy assez peu élevé au sein des bassistes).

Essayé un peu par hasard dans ma recherche et la le vrai coup de foudre ! Pile après je la trouve en gris. Je suis comme un gamin en jouant des trucs barrés en tapant sur ma basse ( c'est bon signe rassurez vous ;-) ).

Les photos arrivent et la review dans 6 mois quand elle aura fait sa dose de concerts.

Et le modèle bb2024x est une tuerie je n'en ai pas besoin mais dans quelques temps si bonne occasion je me laisserais tenter.

Link to comment
Share on other sites

Oui, le modèle en gris avec l'accastillage anthracite, il n'y en a que 50 dans le monde. C'est une série spéciale pour les 30 ans de collaboration entre Nathan East et Yamaha. Je crois qu'elle a aussi subit le traitement de secouage du bois par rapport aux NE2 traditionnelle. Ce gris fait carrément "couleur qui bute", un peu comme le Pewter des 614.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...