Jump to content

Ce Que Tu Détestes Dans Une Basse !?


hugues666

Recommended Posts

  • Replies 232
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme quoi on a tous une vision de la basse differente, et c'est pas plus mal. Je suis un amateur de basses modernes, avec un gros son, EQ active, un son assez brillant et growly... Les sons etouffés à la PB tonalité coupée et filets plats, ca m'ennui mais à mort...

Y'en faut pour tout les gouts...

:)

ça résume bien ma pensée et mes goûts; Je rajoute:

  • J'aime pas le Vintage, pire encore le "relic used style..."
  • Je n'aime pas les formes Fender ni les MM
  • Généralement les basses 4 cordes
  • les basses accordées en Drop D ou autre accordage exotique
  • les basses multicolor (hormis bois naturel)
  • J'aime pas les basses accoustiques
  • J'aime pas les corps symetriques
  • Pas fan non plus des basses style Métal (Warlock...)

"Y'en faut pour tout les gouts..." dixit Ian :lol2:

Edited by Thomak
Link to comment
Share on other sites

Z'aime pas

- les instruments neufs

- les touches érables.

- les 5 cordes à manche extra plat/large façon planche à découper le roti

- les basse à plus de 5 cordes

- les basses dites polyvalentes avec un son hyper droit/tout clean hi-fi sans aucune personnalité

- les actions ras des pâquerettes que t'es obligé de jouer comme une fiotte pour pas que ça fasse dzing dzing de partout

- les micros actifs

- les électroniques trop alambiquées (et pourtant j'en ai eu)

- les couleurs flashy (genre rose à paillette)

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

J'aime pas :

d'ailleurs, le potard de volume, il sert pas à grand' chose non plus, il est toujours à fond... :whistle: [/size]

Pas forcement, en repet ou en concert si tu t'appercois que ton son est superieur ou inferieur au rendu géneral, tu peux alors utliser le pot volume.

En general je fais les regalges de la table de mixage avec le pot volume au 3/4 comme ca j'ai un peu de marge si j'ai besoin de "sauce lors d'un morceau.

Link to comment
Share on other sites

Pas forcement, en repet ou en concert si tu t'appercois que ton son est superieur ou inferieur au rendu géneral, tu peux alors utliser le pot volume.

En general je fais les regalges de la table de mixage avec le pot volume au 3/4 comme ca j'ai un peu de marge si j'ai besoin de "sauce lors d'un morceau.

Oui mais tu n'as pas forcément le même grain et son selon le volume sur la basse.

Link to comment
Share on other sites

en repet ou en concert si tu t'appercois que ton son est superieur ou inferieur au rendu géneral, tu peux alors utliser le pot volume.

En répète ou en concert, mon son est TOUJOURS supérieur, du coup, les gratteux augmentent le leur et le batteur fait de la muscu, et là, ça devient du Rock 'n' Roll qui fait malonoreilles :wink: The Who rules !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est surtout les 1200 potards sur le corps (comme celle en photo plus haut), tu passes 15h avant de trouver "un son" .... 3 à 4 potards grand max, c'est suffisant !!!

Autre chose énervante les basses hors de prix qui te font baver et que tu pourras jamais avoir :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

Les as-tu toutes testées ????

Sais-tu que depuis 2009, Warwick est revenu au profil qu'ils utilisaient avant 1998, et dont personne ne se plaint? Sais-tu aussi que les manches traversants chez Warwick sont d'une epaisseur tout à fait acceptable (et acceptée) ?

Je mène ma croisade contre les anti-Warwick, j'arriverai pas à convaincre tout le monde mais lire "je deteste les manches des Warwick", ca veut tout et rien dire en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...