Jump to content

Les harmoniques


Marsou

Recommended Posts

Plutot que d'essayer d'expliquer ça dans un post , je vais t'envoyer sur le site de poppyto , c'est tres bien explique , avec video et tablature à  l'appui :smile:

Harmoniques naturelle :

http://poppyto.free.fr/main_gauche/Harmonique.htm

Harmoniques artificielle :

http://poppyto.free.fr/main_droite/harmoni...niques_arti.htm :

voila :)

Link to comment
Share on other sites

moi, les harmoniques, je m'en sers relativement souvent quand je joue tout seul, dans mon coin. notamment pour faire des chords (je retrouve pas le nom français).

Sinon, j'aimerais savoir : comment faire ressortir polus les harmoniques, avec un égaliseur?

Link to comment
Share on other sites

moi, les harmoniques, je m'en sers relativement souvent quand je joue tout seul, dans mon coin. notamment pour faire des chords (je retrouve pas le nom français).

Sinon, j'aimerais savoir : comment faire ressortir polus les harmoniques, avec un égaliseur?  

Ouaip, c'est le plus facile. Faut booster les médiums pour avoir le harmoniques qui sortent bien. Et sur une basse à  2 micros, jouer sur le micro chevalet.

Link to comment
Share on other sites

moi, les harmoniques, je m'en sers relativement souvent quand je joue tout seul, dans mon coin. notamment pour faire des chords (je retrouve pas le nom français).

Sinon, j'aimerais savoir : comment faire ressortir polus les harmoniques, avec un égaliseur?  

Ouaip, c'est le plus facile. Faut booster les médiums pour avoir le harmoniques qui sortent bien. Et sur une basse à  2 micros, jouer sur le micro chevalet.

Merci pour ces recommandations !

Et j'ai pas tres bien compris le tableau de jazz... :redface:

Link to comment
Share on other sites

ca depend de la lutherie de la basse aussi

c'est exact Hyp' et d'ailleur fbassman les fender niveau harmoniques ... ben en général c'est un peu palôt...

ok Pasto s'en fesait petter des tonnes mais il faut avouer ce qu'il est des fender, des instruments faits a l'ancienne, que j'aime bien ceci dit.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
tant qu'on y est' date=' c'est quoi la différence entre harmoniques naturelles et artificielles ?[/quote']

Harmonique naturelle => harmonique sur corde à  vide (ta main gauche et posé à  l'endroit de l'harmonique)

Harmonique artificielle => tu diminue la longueur vibrante avec la main gauche (en appuyant réellement sur la case pas en posant juste le doigt) et tu fait sonné l'harmonique en posant un doigt de la main droite au point que tu veux faire sonner.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...