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Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

183 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Salut,

après plusieurs essais, le verdict tombe: l'association 700 rbII + Trace Elliot 1048T = je branche, j'ai de la dynamique, je perce le mix et j'arrête de me prendre la tête (et puis surtout je me régale à jouer!). Testé vendredi soir dans la rue sans être repiqué avec un groupe fusion funk métal qui arrache: no problémo! Testé hier soir sur scène dans le cadre d'un festival avec un groupe de rock: encore no problémo. Franchement je regrette pas mon choix, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant régalé. Pour la tête je me perd pas dans les réglages, on trouve un son assez vite. Les corrections sont efficaces, les graves sont bien définies et pas boueuses. Bref, je vais pas m'aventurer dans des descriptions trop longues, j'ai pas le verbe assez aiguisé ni les compétences de certains forumeurs. Cette tête est ultra cool.

Pour ceux qui cherchent un rack pour le transport pour la 700 rbII j'ai posté un truc 2 pages plus haut sur ce topic, ça le fait plutôt bien (niveau profondeur c'est parfait).

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Je vais en rajouter une couche: pour les répètes ou les petites salles/bars/restos j'utilise un cab markbass ny604 (parce que plus facile à transporter et largement suffisant dans ces conditions). Avec la 700 rbII je redécouvre ce baffle et là-encore c'est top! Le son est très précis, suffisamment puissant et on ne se rend pas fou dans les réglages (contrairement à une little mark II: ceci n'engage que moi!). Pour ceux qui auraient peur d'avoir un son trop propre, net ou je ne sais quoi, l'emploi d'une valvedrive, d'un vt bass ou même d'un ebs microbass II peuvent être des pistes intéressantes pour parfaire son son. Bref Bob is happy!

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Une dernière chose. Quand je suis arrivé sur le plateau samedi il y avait déjà du matos installé et gentiment prêté par le groupe qui jouait après nous. Ben, j'ai même pas voulu essayer, j'ai préféré utiliser le mien (n'en déplaise aux amateurs de ampeg) et j'ai utilisé pour la 1ère fois la D.I. de la 700rbII. L'ingé son qui a été super efficace m'a fait un son en un rien de temps. J'ai mis le level à midi, joué 3 notes et demi et l'ingé m'a dit "nickel". Le soir j'ai joué dans de bonnes conditions, le son sur scène était excellent, l'éclate totale.

@paupiet: oui, le potard boost est très intéressant!

PS: je n'ai pas d'actions, ni intéressement, ni primes ou autre chez GK!

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@paupiet: oui, le potard boost est très intéressant!

PS: je n'ai pas d'actions, ni intéressement, ni primes ou autre chez GK!

moi non plus ,mais après avoir essayé à divers occases et notamment en studio de repet une foule d'amplis je préfère et de loin le 700 ou le 1001 rb,

la plus par des autres amplis dégueulent très vite et ne peuvent fournir un son à niveau assez elevé sans distordre vilainement et ça vaut aussi bien pour du ampeg que pour du ashdown et plein d'autres ( je possede un ashdown 400 w 4/10 combo et je trouve ça nul à tout niveaux, peu fiable dans le temps et dégueulatoire tout le temps).

Je sais , j'égratigne le mythe Ampeg mais beaucoup ne sont pas terribles à mon avis et en plus très cher.

Je soutien que pour à peine plus de la moitié du prix d'un ampeg on a mieux chez GK si on sait choisir.

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Une dernière chose. Quand je suis arrivé sur le plateau samedi il y avait déjà du matos installé et gentiment prêté par le groupe qui jouait après nous. Ben, j'ai même pas voulu essayer, j'ai préféré utiliser le mien (n'en déplaise aux amateurs de ampeg) et j'ai utilisé pour la 1ère fois la D.I. de la 700rbII. L'ingé son qui a été super efficace m'a fait un son en un rien de temps. J'ai mis le level à midi, joué 3 notes et demi et l'ingé m'a dit "nickel". Le soir j'ai joué dans de bonnes conditions, le son sur scène était excellent, l'éclate totale.

@paupiet: oui, le potard boost est très intéressant!

PS: je n'ai pas d'actions, ni intéressement, ni primes ou autre chez GK!

Déçu de la DI de la 700 RBII en studio pour ma part. J'avais un son bien moins bon et plus fluet qu'en direct dans la table.

Il n’empêche que cela reste une excellente tête que j'ai depuis quelques bonnes années et que je garderai encore longtemps.

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Salut,

J'ai une tête MB500 et je cherche une config de cabs polyvalente.

J'imaginais un Neo112II pour les petits plans limite "unplugged", vu que c'est super léger et facilement transportable.

Pour les plus grosses scènes, j'ai lu beaucoup de choses positives sur le Neo212II.

Et pour vraiment les trucs où il faut la patate, je pensais coupler les 2.

Or j'ai lu quelque part sur ce forum qu'à impédance égale des cabs, vu que l'un avait 2HP et l'autre un seul, il y avait une grosse différence de surface de membrane, et donc que ce dernier allait prendre le double de la puissance de ce que recevront les deux autres HP (sur l'autre cab, vous me suivez ?). Ou qqch dans le genre...

J'avais donc fait une croix sur cette config.

Puis j'ai vu dans le dernier bassiste magazine que Yolanda Charles joue avec un Aguilar GL410 et un SL112.

Serait-ce donc que c'est faisable de mettre des HP de surface totale aussi différente? Est-ce transposable avec les cab GK dont je parlais ? Quels sont les "risques" ?

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c'est surtout une affaire de mariage d'impédance, dans ton cas il faudra marier 2 cab 8 ohms qui recevront 250 w chacun, le 112 et le 212, j'aurai tendance à dire qu'autant acheter un 112/ 8 ohms pour les petits plans et un 212 / 4 ohms(qui recevra 500w de la tète sous cette impédance) pour les plus gros, par contre ces enceintes seront à utiliser seules sur ta tète car si montées en parallèle l' impédance totale sera trop faible pour ta tète.

Edited by paupiet
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Oui, 250W chacun, ce qui fait si je ne me trompe pas que les 2 HP du 212 recevront chacun moitié moins d'intensité (et donc de puissance) que le HP du 112.

Autrement dit, ce dernier travaillera 2 fois plus, du coup je ne sais pas si c'est bon pour lui, et si le rendu de l'ensemble sera satisfaisant.

Je préfère les enceintes en 8 ohms car la puissance développée alors par la tête est suffisante dans la majorité des cas et surtout ça permet de mieux régler les différents volumes, master, gain, etc...

Actuellement j'ai un 2x10 en 4ohms et je suis vraiment au mini sur le gain (si je veux respecter le conseil de GK qui est de pousser le master au 3/4). Après les copains rouspètent :goute:

Mais j'ai peur que sur certaines grosses scènes ce soit quand même un peu juste. Puis en général c'est mieux quand on ne pousse pas le matos dans ses retranchements, non ?

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  • 4 weeks later...

Bien, après avoir vu le bassiste de Lambchop en concert jouer de la country lente, douce et dépressive sur une GK 700 RB II et surtout après avoir fait quelques répétitions avec PALM sur ce même ampli, j'ai définitivement vendu ma Bassman.

Je suis définitivement convaincu de la qualité de cette tête, elle est hyper chaleureuse, très précise (et ne pardonne donc pas grand chose). C'est bien plus facile de se placer dans un groupe qu'avec la bassman. Vraiment un must have.

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salut!

heureux possesseur (depuis peu) d'un ptit mb150, j'en suis vraiment content pour sortir une contrebasse, en mode bar et petite salle

je le transporte avec ma contre dans le dos, et vla ce qu'il envoie!

par contre, il me semble assez âgé, pensez-vous qu'il soit possible de connaître à peu près l'année de construction avec le n° de série?

merci!

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J'ai essayé ce dernier WE (en live à l'extérieur) deux Phil Jones 4B disponibles sur place (http://www.philjonespuresound.com/products/?id=21) sur la GK 400 RB IV. J'ai été bluffé par la dynamique de ces petits cubes et la réponse dans les graves (tous les potars de l'EQ étaient à 12h). C'est une super alternative pour celui qui recherche du compact qui envoie, en revanche ils pèsent quand même leur poids (20 kg d'après le site PJB).

Et l'association avec une tête GK est terrible!

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Boost et master à 12h c'est ce que j'utilise sur la 400 RB IV. Par contre pour ton cas il serait intéressant de savoir:

- Comment tu règles la partie EQ,

- Comment tu règles contour et présence,

- Si il y a un tweeter sur ton cab.

De mon côté j'ai un peu de souffle avec le tweeter (j'ai testé sans et c'est mieux de ce côté là) avec toute la partie EQ à 12h, et contour + présence à 12h aussi.

Un peu cela veut dire qu'à volume répèt ou live cela n'est pas génant. Pour le travail à la maison c'est un peu plus perceptible, mais je crois que la qualité du cab et du tweeter y sont aussi pour beaucoup.

Edited by Patator
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je suis regle presque pareil que toi, un peu plus de la moitier en présence et les medium légèrement baissé. C'est vrai que le souffle ne doit pas etre genant en concert, juste, l'ampli seul. Pour le cab, un 2X10 Mark bass traveller sans le tweeter, mais en 8 ohms. Je decouvre la bete et franchement je trouve le son super clean et chaleureux en meme temps...chapeau...sans lampe..

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En fait, sur TB ça cause du fait que la plupart des préamps oscillent entre -10 et +4dB en sortie, alors que le combo GK MB112 envoie +10dB.

La notice du Basswitch indique un gain possible de +15dB (avec le boost je suppose)... Je me dis qu'avec un jack/XLR il est possible de driver ce cab qui est quand même deux fois moins cher qu'un Phil Jones PB-300.

La remarque de compatibilité sur la FAQ ainsi que sur le panneau arrière du cab prête à sourire, "chain input" reste une entrée XLR classique...

J'utilise déjà des enceintes actives, mais un produit spécialement orienté basse électrique me brancherait davantage d'où mon questionnement.

Si des spécialistes veulent apporter de l'eau au moulin ils sont les bienvenus ! :)

Edited by AlexB6
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