Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Et surtout y a t'il comme sur la backline un overdrive integré?

Salut!

je possède une Backline 600, et, personnellement je n'utilise jamais le canal overdrive, je trouve le rendu du son complètement dégeulasse et inexploitable...

Je pense qu'une bonne pédale est plus exploitable et "plus propre" en rendu de son et les capacités de réglages sont sûrement mieux que l'overdrive intégré de la série Backline...

Link to comment
Share on other sites

La 700 rb est laaargement assez puissante et le growl s'obtient à des volumes sonores acceptables. Elle est plus chargée en infra à mon gout, je trouve ses basses plus riches et épaisses. La 1001 est à conseillée à celui qui cherche une réserve de son clair très conséquente. En terme de dynamique elle est supérieure. Niveau réglages c'est kifkif.

Link to comment
Share on other sites

Le canal B de la 2001RBIII n'a pas grand chose à voir avec un "gentil" overdrive, c'est une distorsion tendance dooooooom!

Il faut avoir des doigts de fée pour ne pas enfanter un monstre, et quand je dis monstre je veux dire MONSTRE ! On peut facilement obtenir quelque chose de tellurique.

Niveau puissance, on démarre à 240W@8ohms, c'est pas vraiment du Zola. D'autant qu'elle accepte de jouer pas fort en gardant un bon son. À ce genre de niveau, le cab dans laquelle elle est branchée compte aussi énormément.

Si ça te tente, on en cause en MP si tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Non avec un cable speakon normal tu peux peux utiliser les prises speakon sans avoir la bi amp. En revanche si ton cab est compatible avec la bi amp, il faut le commuter en mode full range et donc le réglage du filtre se fait a l'arrière du cab et non plus en façade de la tête.

Link to comment
Share on other sites

Le 212 neo gallien va très bien, grosse dynamique et fonctionne super bien en mode bi amp. Le son est quand même assez typé moderne à la manière gallien (basses profondes, mediums et aigus assez cristallins). A mon avis si tu est adepte du growl gallien ce sont les cabs gallien qui le restituent le mieux. Zieute du côté du 212 neo ######, je crois que c'est une belle association. En tout cas en rapport avec ta tête il te faudra un cab qui encaisse les grosses basses chargées en infras. J'ai eu l'occasion de tester avec la fusion 550 un 410 neo associé à un 15 neo gallien: gros son!

Link to comment
Share on other sites

J'ai la GK 2001RB, franchement, c'est un ampli qui est, pour moi, une des têtes au top de ce qui se fait en transistors.

Le canal clair est puissant, punchy, clair sans être froid, il y a du jus en réserve Le canal disto sonne vraiment bien, c'est de la bonne disto comme je les aime, sans cette effet de compression comme celle présente sur l'Aguilar Agro ou la B3K, ça respire, c'est vivant.

Link to comment
Share on other sites

Hamtaï!!!

Le NEO 212-II étant un excellent baffle, je peux te dire sans même l'avoir essayé que le NEO 412 doit être un véritable monstre d'efficacité!!!

Son principal point faible est sa maniabilité (poids assez important et pas de poignées latérales, ni au cul) mais si tu n'as pas d'escalier à franchir et qu'une personne peut t'aider à le charger/décharger dans la voiture, vas l'essayer, achètes-le et repars avec :winner_first_h4h: !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci des retours. Je vais tâter le terrain. Ce 4x12 m'intrigue.

Après pour les transports, oui j'aurais du monde et zou dans le break. Mon cab reste au local le reste du temps, donc pas de souci de ce côté là.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

J'avais eu la toute première version qui pesait 115lbs de mémoire. Sérieux, compte tenu des HP néo, j'avais trouvé que c'était un peu une enclume.

D'autant que 40 kilos, c'est le poids du goliath III que je montais au troisième étage d'un immeuble de caractère sans trop peiner,tandis qu'on n'était pas trop de deux pour grimper la grosse Gallien dans les escaliers ou le cul de ma bm.

Maintenant, je crois qu'on en est à la version 2 qui a p'têt subi une cure weight watcher...

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Celui que j'ai vu est la version 1, donc 50kg et des brouettes.

Pour le rendu, c'est plus ça qui m'intéresse, ma crainte est de perdre de la définition par rapport à mon 4x10. Mais a priori, si j'en crois les avis, ça doit être assez transparent et précis. Me trompe je?

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Ayé, Neo 412 testé et récupéré.

On peut dire que ça ventile sévère!

Le deal et la rencontre avec Millibass ont été extras, je recommande ce gars (que certains dont Greg et cie connaissent bien ici), un vrai passionné de beau matos.

Je m'attendais à plus lourd et à plus imposant, mais ça reste très correct.

Finalement c'est même mieux pour le dos à faire glisser dans le break que de porter le 4x10 à bout de bras pour le charger.

892828IMG20140621222532.jpg

Verdict en situation demain pour la répète.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...