Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Merci pour cette réactivité, il est vivant ce topic!

Je suis un peu dégouté de devoir changer de rack. En 3u les racks courts ne courent pas les rues. Je vais faire le tour des magasins de sono autour de chez moi en espérant trouver quelque chose. J'ai toujours un rack 4u qui traine à la maison mais je perds le côté compact.

Quant au bricolage, c'est une bonne idée mais je préfère un truc fermé. Par contre je vais me fabriquer une planche à roulette pour le cab/tank.

D'après la taille de la tête, qui n'est vraiment pas très profonde, je regarderais celui-là :

http://www.thomann.de/fr/thon_3he_compact_rack.htm

La poignée ne m'inspire pas. L'idéal serait le thon rack live 23 mais il n'existe apparemment pas.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi partir sur un rack bois 2u thomann et ajouter sur le dessus une decoupe + une grille pour la ventilation. Tu gagnerais en compacite par rapport au 3u.

Link to comment
Share on other sites

J'en suis Mb200, son sympa, très pratique pour pas mal d'usage (casque, maison, repet, amplis de secours) bref un outil sympa ^^.

Toujours pas de retour sur la série fusion 550?( a part l'avis thoman et audiofanzine) Je me tâte entre celle là et une tiger 600 de chez tecamp pour ma prochaine tête. Je cherche un son très dynamique, moderne et du growl, les deux semble le faire avec un avantage pour la fusion de salir le son et d'ajouter un cotés plus organique. J'ai uniquement essayé du classe D chez les deux marques, les deux m'ont très enballé (j'ai trouvé la tecamp un peu plus grogneuse, agressive).

Si vous avez des avis

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Finalement j'ai opté pour ça: http://www.planetsono.com/flight-cases/rack-abs/stagg-rack-abs-4-us-p-14541.html , pas très cher, une unité en trop (mais c'est pas trop dérangeant) et surtout dimension pile poil concernant la profondeur, donc pour le transport/encombrement ça le fait bien. A noter qu'il y a des filets avec zip dans les capots, ce qui permet d'y ranger les cables.

@Travis, aucun avis sur les amplis que tu cites. J'étais en classe D sur Markbass et j'en suis revenu. Il y a un topic sur la classe D sur le forum: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/45069-la-classe-d/

un autre ici: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74146-classe-d-je-ne-men-sort-pas/

un sur la fusion 550: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/50456-gallien-krueger-fusion-550/

Et je le dis à nouveau: la 700 rbII, elle est top cool!

Link to comment
Share on other sites

L'essayer c'est donc l'adopter. Après un mois d'essai (voire un peu plus, mon vendeur est sympa), j'ai donc acheté une 700 RB II. Neuve, je l'ai touchée à 550 €. Certes, j'aurais pu trouver moins cher en occasion, mais là, je passe par le shop d'un pote et je l'ai quand même à moins cher que chez les teutons.

Faut que j'essaie avec Palm, mais si ça le fait, y a de grandes chances que ma bassman passe en vente. Et c'est un accro du vintage lourd pas pratique et à lampes qui parle…

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

L'essayer c'est donc l'adopter. Après un mois d'essai (voire un peu plus, mon vendeur est sympa), j'ai donc acheté une 700 RB II. Neuve, je l'ai touchée à 550 €. Certes, j'aurais pu trouver moins cher en occasion, mais là, je passe par le shop d'un pote et je l'ai quand même à moins cher que chez les teutons.

Faut que j'essaie avec Palm, mais si ça le fait, y a de grandes chances que ma bassman passe en vente. Et c'est un accro du vintage lourd pas pratique et à lampes qui parle…

Oh !

Link to comment
Share on other sites

Y a-t-il une différence, hors esthétique, entre ces deux têtes (les deux GK) ?

Les principales différences sont des adaptations industrielles à des réglementations internationales.

Une bonne partie de la prod. Gallien s'étant fait retoquer à un certain nombre de certifications.

Rien à voir avec des problèmes de qualité musicale.

Link to comment
Share on other sites

2U c'est sans soucis pour la ventilation. Franchement dans un Gator t'as bien 2/3 cm de marge au dessus, je pense que c'est suffisant. En tout cas je n'ai jamais eu de problèmes (même à une époque j'avais carrément un élément directement au dessus dans un 4U).

Sinon 3U ça existe si t'es du genre stressé. :)

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

tien; à propos .....

Il est de bon ton de dire que les 410 mbe sont de la m..de et bien perso vendredi et Samedi j'ai fait 2 concerts avec et mème si c'est un poil moins bien que mon 410 rbh(qui est une pur tuerie mais est chiant à trimbaler) ça fonctionne très très bien, avec un son d'enfer , les gars de mon groupe ainsi que certains du publique ne m'on fait que des éloges de mon son qui était très bien défini m'a t'on dit, la puissance largement plus que suffisante pour un poids restreint en prime, je m'étais taté pour savoir si je le revendais pour acheter un 212 et bien pas d'hésitation, je le garde,ça n'est pas que facile à transporter, ça fonctionne simplement très bien sans considérations de poids ou d'encombrement , aucun problème pour tenir la dragée haute à un batteur de rock un peu bourin par exemple.

sa réputation me rappelle que certaines , forgées par internet, ne sont pas à prendre toujours à la lettre, les: on m'a dit que deviennent vite des: c'est comme ça et c'est à coup sur le cas pour ce matos ce qui est bien dommage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...