Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

bonjour heureux possesseur d"une 1001Rb II (je l'utilise avec un warwick neo 115) qu iavoine bien :)

pour le 212 je l'ai testé une semaine et renvoyé chez les teutons suite a un defaut (flan droit deformé, peut etre dans le transport vu l'emballage...) bref

superbes basses sont bien defnies, tres sympa, je vais peut etre en recommender un, simplement j'ai constaté 2 choses :

1. c'est du made in china (et je ne suis pas fan pour la fiabilité...)

2. le tweeter est en 20W seulement PHT406 (P.AUDIO HT406), P.Audio PHT-406 HF Compression Tweeters NEW

edit :

P.Audio PHT-406 High Frequency Drivers horn

1" voice diameter

8ohms

20 WATTS RMS & 40 WATTS PROGRAM POWER HANDLING

RMS Power Rating 20 Watts

Program Power 40 Watts

Sensitivity (1W/1m) 105dB

Frequency Response

2KHz - 15kHz

la tête developpe du 50W en bi amp !? cela va tenir ?

qu'en pensez vous ?

autre question serait il possible de se fabriquer un cab maison utilisant la bi amp des tête GK ?

Edited by harry_tuttle_78
Link to comment
Share on other sites

autre question serait il possible de se fabriquer un cab maison utilisant la bi amp des tête GK ?

bein oui bien sur, suffit de le cabler comme un GK (speakon 4 broches)

par contre ton 15 warwick est à coup sur très en dessous des perfs de l'engin, teste un baffle 410 rbh et tu verras, rien à voir...

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

autre question serait il possible de se fabriquer un cab maison utilisant la bi amp des tête GK ?

bein oui bien sur, suffit de le cabler comme un GK (speakon 4 broches)

par contre ton 15 warwick est à coup sur très en dessous des perfs de l'engin, teste un baffle 410 rbh et tu verras, rien à voir...

ok merci je m'en doute, là c'est pas pour le 15" c'est pour une expérience avec un 18" !! qui traine, avec un filtre et un crossover gk je me dis que je peux decoller la moquette...

pour info j'ai trouvé ca cela peux servir : (notament

http://secure.netsolhost.com/272252.276452/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=GS&Product_Code=207-0106-B&Category_Code=PT

http://www.beyerdynamiconline.com/Product.asp?Prd=206-0106-C

A+

Link to comment
Share on other sites

et hop ! me revoilou dans le club gk .....

Après la 1001, voici la petite, très petite, mb500.

J'ai pas résisté au son GK.....J'ai un stack complet Markbass.....avec la little tube 500 en tête d'ampli....J'aime bien Markbass, mais vraiment sur le 1x12" + le 5x6" markbass , le son qui me va le mieux c'est GK....C'est moins rond, mais tellement plus dynamique, précis, j'adore le grain, les bas médium, je retrouve ce petit growl.....yes !!

Alors c'et de la classe D certe, mais c'est pas grave...Franchement entre la 1001 et la mb 500 la son est très proche....un poil moins prècis, un peu moins puissant, mais j'adoooore.

Je dois maintenant la tester avec le groupe au complet cequi n'était pas le cas pour sa première sortie.

Et je ferais un comparatif entre la little 500 et la mb 500....

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien ça. Elle a été reliquée par un pote, du coup elle est noire satinée. Ca c'est pour le côté esthétique, côté son, c'est une bombe !

Un petit peu de pub pour lui, https://www.facebook.com/pages/Guiguitar-Tech/117153628372751

Ah, ce bon vieux Guigui !! Du beau boulot en perspective !!

Une question en passant, c'est quoi le fly de ta tête d'ampli ??

Link to comment
Share on other sites

Alors c'et de la classe D certe, mais c'est pas grave...Franchement entre la 1001 et la mb 500 la son est très proche....un poil moins prècis, un peu moins puissant, mais j'adoooore.

tu prendras la 800 la prochaine fois, c'est la star du printemps sur talkbass (surtout pour ceux qui aiment le son gallien) ;)

ps : "mais c'est pas grave" : en dehors des reparations plus simples, il n'y a vraiment rien à regretter des antiquités ,)

Link to comment
Share on other sites

Quid de la série MBP (cab amplifié) ?

Ils sont affichés sur le site de GK, mais impossible d'en trouver à la vente (y'a eu pendant quelques temps sur Thomann, mais ça a disparu du catalogue).

Et je ne vois jamais personne en causer (hormis sur TB, rapidement).

Ca n'intéresse personne ce genre d'alternative ?

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Question, comment sont les cabs neo 112?

Salut,

J'étais sur le coup de deux 112.....FDP trop élevés, dommage ...

Sinon je connais le 212 Neo, qui, au niveau rendu doit être très proche.

En comparaison de mon 112+604 MB...Disons que le rendu est moins moelleux, avec peut-être un peu moins de sub et plus de bas médium pour le GK....

Après tout dépends de plein d'autres choses......ampli, basse, corde,.....

En tout cas j'avais bien aimé mon 212 gk ! j'y reviendrais en 2x112 après l'enregisrtrement....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...