Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Je corrobore M.Paupiet.

Ça envoie des masses de graves dévastatrices (avec le switch 4/5string enclenché ça descend très bas) et le tweeter n'est pas indispensable. Si tu aimes vraiment ça pourquoi ne pas le remplacer?

Au niveau poids, je l'avais trouvé très lourd et surtout difficile à lever à cause de sa largeur et de son profil.

Si je n'étais pas amoureux de mes 15 Boogie/EV, j'aurais sans doutes craqué dessus.

Je corrobore M.Paupiet.

Ça envoie des masses de graves dévastatrices (avec le switch 4/5string enclenché ça descend très bas) et le tweeter n'est pas indispensable. Si tu aimes vraiment ça pourquoi ne pas le remplacer?

Au niveau poids, je l'avais trouvé très lourd et surtout difficile à lever à cause de sa largeur et de son profil.

Si je n'étais pas amoureux de mes 15 Boogie/EV, j'aurais sans doutes craqué dessus.

Link to comment
Share on other sites

Salut Arno,

Au cas où tu ne te souviendrais pas, je suis toujours tenté de me prendre une 2001RB depuis notre conversation par MP de Mars dernier où tu m'avais brossé son portrait =).

Je vais encore décalquer tout le monde en répète, ça va être chouette =) !!

En ce qui concerne le tweeter, je ne faisais que répondre à Paupiet qui lui ne se sert quasi jamais du sien. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte:

1 - Je vais changer de basse...exit la JB Fernandes et Welcome la G&L TL2000.

2 - Sur mes précédents cabs, le potard de volume du tweeter ne dépassait pas la position 7-8h, donc je pense qu'en laissant celui du GK sur la position "Normal" ça devrait fonctionner nickel.

3 - Je ne sais pas si je vais utiliser la Bi-Amp ou rester en Full Range, t’utilise quoi Paupiet ?

4 - Si Obi Wan Kenobi...désolé, il fallait que je la fasse =).

Vu le profil du cab, lourd, large, trapu, je m'attends à devoir galérer un "minimum" ne serait-ce que pour le rentrer et le sortir du coffre, après avec les roulettes, c'est roule ma poule (c'est le cas de le dire) mais c'est le prix à payer pour avoir un cab aussi démentiel.

Je sais par expérience que tu trouves toujours quelqu'un pour t'aider dans ses 2 cas de figure (tant que tu n'habites pas au 4e sans ascenseur =]), notamment en concert où tu payes 1 ou 2 bières à un de tes potes et en contrepartie il t'aidera à décharger ton cab en fin de soirée, quitte à le ramener chez lui après ou qu'il crèche chez toi, je trouve ça pas cher payé pour éviter une hernie...

Edited by Squirrel
Link to comment
Share on other sites

perso j'utilise la biamp mais avec le tweeter plutot bas et ça change pas grand chose, c'est plus fait pour les fondus de plans millerien à mon avis , mes influences seraient plutot funk musclé, gros rock soul, r&b et la pas vraiment besoin de tweeter, voire on a facilement des aigus en trop.

pour ce qui est de la 2001, je ne connais pas , mais avant d'être au bout de la 1001 rb2(et mème de la 700) faut vraiment y aller.... donc...

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on utilise les tweeters sensiblement de la même manière, paupiet =) !!

Pour la 2001RB, c'est surtout l'ajout d'un canal saturé (que GK avait décliné sous forme de pédale, la Diesel Dawg, mais qui n'est malheureusement plus au catalogue) en plus du canal clair qui m'intéresse, ayant un projet Stoner sur le feu, je pense que cette tête sera parfaite pour ça =). Sans compter les possibiltés de branchement qui s'offrent à toi grâce à ses 2 amplis de puissances (Mono) qui te permettent de gérer toutes les situations imaginables selon le ou les cabs que tu as sous la main (mais là dessus, Arno en parlera beaucoup mieux que moi). Bon...elle fait 20kg non rackée, mais si tu te coltines déjà un 410 RBH sur roulettes, tu peux bien te trouver un fly 3U ou 4U avec roulettes pour "tracter" la bête =).

Edited by Squirrel
Link to comment
Share on other sites

Nope, mais j'avais assisté à un live où le bassiste jouait sur un combo GK, le 700RB2210 (en gros une 700RB-II + un 210RBH dans la même boîte) et bien que n'ayant pas envie de retourner à la case "combo", j'ai trouvé que justement celui là n'avait besoin de personne pour décalquer tout le monde au mur, sans avoir à être repris par le sondier...dans l'absolu le 2x10" le plus costaud que j'ai pu voir...et surtout écouter.

Maintenant, en occase il ne court absolument pas les rues, au dernière nouvelles en neuf il n'était plus dispo non plus (GK l'a retiré du catalogue), mais avec un peu de chance il en reste peut être un dans un coin des stocks du fournisseur...

ma foi tout ça se tient....

C'est exactement ce que je me suis dit =) !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bien le bonjour chers collègues!

J'ai enfin pris ma décision concernant l'amplification : mon stack "full tube vintage" part et ma 700rbII reste.

Je compte donc, dans un avenir plus ou moins lointain, investir dans une bonne enceinte parce que là, je joue sur une merde sans nom (m'en suis déjà beaucoup plains...).

Seulement, je sais pas du tout de quel côté regarder.

Je joue sur une Streamer LX5, une PB, Une rick-4004 like, majoritairement, dans un groupe de "post rock".

On est pas mal de zikos ( dont un gros gros synthé, un sax, un cor et une grattoune) donc mon rôle, c'est soutenir les fondations tandis que les autres s'envolent. J'aime bien entendre chaque note que je fais plutôt qu'un vague bruit de fond, et les gars du groupe aussi, d'ailleurs.

Des conseils? :goute:

Merchi!

PS : ah oui, le budget. Pas plus de 700€ je diras.

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

Pour rester dans la même marque et exploiter si besoin la bi-amp maison, tu peux te diriger vers le petit préféré de M. Paupiet, à savoir le RBH 410. Des tonnes d'infras, des tonnes de dB, des tonnes tout court...

Ou le Neo412 qui me semble balancer moins d'infras et plus botter le cul dans les bas medium. Et là aussi des tonnes de dB et des tonnes tout court...

Link to comment
Share on other sites

Pour rester dans la même marque et exploiter si besoin la bi-amp maison, tu peux te diriger vers le petit préféré de M. Paupiet, à savoir le RBH 410. Des tonnes d'infras, des tonnes de dB, des tonnes tout court...

Ou le Neo412 qui me semble balancer moins d'infras et plus botter le cul dans les bas medium. Et là aussi des tonnes de dB et des tonnes tout court...

il est clair que l'un ou l'autre seront un excellent choix.

Link to comment
Share on other sites

Y'a quoi comme différence entre les 700RB 1 et 2 ? Je ne rappelle pas avoir lu quelque chose à ce propos sur ce topic. Merci.

Les deux notices sont disponibles chez GK :

http://www.gallien.c...nuals/700rb.pdf et http://www.gallien.c...II_700RB-II.pdf

Il y a déjà la bi-amplification sur la 700RB. Et pour les caractéristiques générales :

Pour la 700 RB :

Output Power:

380W Amplifier 225W @ 8 Ohms

380W @ 4 Ohms

50W Amplifier 50W @ 8 Ohms

75W @ 4 Ohms

Input Section:

Maximum Input Level 0.6V Rms

With -10dB pad 1.6V Rms

Input Impedance 1M Ohm

Send output impedance 220 Ohm

Return input impedance 50k Ohm

Tuner Output Impedance 10k Ohm

Direct Output Impedance 500 Ohms

Equalizer:

Bass +10db @ 60Hz

Lo-Mid +6db/-10db @ 250Hz

Hi-Mid +6db/-10db @ 1kHz

Treble +14db @ 7kHz

Voicing Filters:

String Bass Button +11db@20Hz

Contour +2db@50Hz /

-10db@500Hz /

+3db@7kHz

Presence +9db@10kHz

Crossover Triple pole constant

voltage crossover at 5kHz

Noise -90db referenced to 380W

Et pour la 700 RB II

320W @ 8 Ohms

480W @ 4 Ohms

Horn Amp 50W @ 8 Ohms

75W @ 4 Ohms

Audio Inputs:

Instrument Input ¼" Mono, Unbalanced

Level 0.6V Rms

w/ -14dB pad 1.6V Rms

Impedance 1M Ohm

Return Input ¼" Mono, Unbalanced

Impedance 50k Ohm

Audio Outputs:

Send Output ¼" Mono, Unbalanced

Impedance 220 Ohm

Tuner Output ¼" Mono, Unbalanced

Impedance 10k Ohm

DI Output XLR, Balanced

Impedance 500 Ohms

Speaker Out ¼" Mono, Unbalanced x2

Neutrik Speakon® x2

Equalizer:

Bass +10dB @ 60Hz

Lo-Mid +6dB/-10dB @ 250Hz

Hi-Mid +6dB/-10dB @ 1kHz

Treble +12/-17dB @ 7kHz

Voicing Filters:

4/5 String Bass +11dB@20Hz

Contour +2dB@50Hz /

-10dB@500Hz /

+3dB@7kHz

Presence +9dB@10kHz

Link to comment
Share on other sites

Juste une question la série Mb, c'est à dire les "micros" têtes de chez Gk, sont-elles en class D ?

je suppose que oui !!

Oui, elles le sont, bien sûr !

J'ai choppé la MB500 il n'y a pas tard, d'ailleurs, je rentre dans le club :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais merci, même pas eu l'idée d'aller chercher les notices <_<

Je viens de comparer vite fait, j'ai pas vu de différences fondamentales hormis la 2 qui est un peu plus puissante.

effectivement c'est une question de puissance mais la différence est tout de mème importante(130w)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...