Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl

Votre matériel  

183 members have voted

1. 1. Tête(s)?

2. 2. Combo(s) ?

• Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

4. 4. Genre(s) Ziq ?

5. 5. Basse(s)

• Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes

Recommended Posts

Posted

Je poursuis ma quête du baffle GK, après test, le 112 seul manque d'un petit quelque chose dans le bas.

Je pense m'orienter (jusqu'à changement d'avis :D) sur un 212 ou un 115, le second étant plus facile à trouver, mais je suis un peu perdu dans la gamme GK.

Si j'ai bien compris, les RBH sont le haut du panier, ensuite ce seraient les Neo ? Pour le reste, je suis perdu entre les MBE, les MBX, les BLX, les RBX, les GLX, les OBlix, les astérix, etc... etc...

Si quelqu'un a déjà décortiqué ces gammes ?

Posted

J'ai eu en même temps en NEO le 212 et le 115.

Le 115 a beaucoup de bas mais je trouvais qu'il manquait un truc. J'ai trouvé un 212 en promo et c'était top. Un peu moins de bas que le 115 mais plus ouvert sur toutes les fréquences et une très grosse patate avec la RB700.

Les deux couplés c'était une tuerie mais franchement le 212 seul est déjà très bon.

Tous les 112 que j'ai eu je n'ai pas aimé seuls (MB/Aguillar/GK). Ou alors couplé avec un autre 112 là c'est bon.

Peut être la bonne solution, trouver un autre 112. Les 212 sont rares.

Posted

On a le même ressenti alors. Je vais être patient, on en trouve parfois, ce qui est plus dur c'est d'en trouver un pas trop loin de chez soi.

J'aime pas trop faire voyager les HP, sans faire le psychopathe, je crois qu'il y a un risque non négligeable de décentrement en cas de gros choc.

• 2 months later...
Posted (edited)

Hello!! J’ai créé un sujet Gallien Krueger 115 rbh ampoules ??

J’aimerai connaître le numéro du circuit derrière la plaque des branchements, pour les possesseurs de ce cab. Si c’est le numéro 206-0106-D3? 
je vous remercie pour vos retours 

Edited by Romabass
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
Posted

Hello, petit conseil argus sur le GK MB fusion 800, car je ne trouve pas beaucoup d'infos hors la côte zikinf (qui reste assez aléatoire).

Une première main, avec 10 ans d'âge environ, en plutôt bon état à 600€ ? Le vendeur est plutôt dur en affaire (baissé de 650 à 600, j'en offrais 580).

Merci beaucoup pour vos retours. Je ne cherche pas "le bon coup" absolu, juste un prix qui soit ok, et cette tête coche toutes les cases dont j'ai besoin à priori et il n'en circule pas non plus des tonnes...

• 2 weeks later...
Posted

Salut tout le monde, j'ai besoin de vos lumières.
Je suis tombé la dessus https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2346082

Un stack GK avec un tête 400RB-IV et deux cab 1X15 (un NEO et un MBX) (le tout pour 500 euros)
J'ai contacté le gars et je vais voir la bête demain. Mais je veux bien votre avis.
-Deux baffles de 15 pouces ça rends quoi, c'est pas tout much ?
-Et la tête, dans un groupe de rock bien vénère, ça passe selon vous ? L'idée est de jouer avec une Rickenbacker.
-Le prix du total vous semble correcte ? (selon moi oui, mais je connais pas trop GK)

Voila, à vous de jouer, et merci d'avance 😉

Posted (edited)

J ai une 400rb je vois vraiment pas ce qui me ferait changer de tête hormis peut être une full lampe ampeg. 
c est puissant costaud et le potard Boost c est Bonnard. 

J ai eu un 2x12 mbx c était très bien comme série. quand au 15 neo sans tester tu es sur de la super came. 

perso je virerais un 15 pour y mettre un 2x10 ou un 4x10 

quand au prix j avais payé la tête seul 400 en occaz de mémoire. 

donc te pose pas la question vide ton coffre et files chercher ce stack 😁

Edited by Sundae
Posted

OK top merci, effectivement le rendez vous est pris pour demain.
Et oui dans l'idée je revendrais un des baffles (plutôt le mbx selon vous ?) à voir après si je trouve un 2x10 d'occaz, mais pour l'instant rien ne presse. Juste un cab 1x15 ça devrait aller pour les repet'

To be continued, je vous dirais ce qu'il en est.

Posted (edited)

J'avais envoyé un message mais a priori après toi. Si jamais tu ne faisais pas affaire, hésite pas à me le dire :dingue:

Edit : le gars m'a répondu en me disant dans la même phrase que quelqu'un venait le voir demain après-midi et que donc l'ampli était encore dispo si je veux venir le voir (sous-entendu avant).

Je lui ai répondu que par correction j'allais attendre que tu ailles le voir. Faut pas déconner, premier arrivé, premier servi. On est pas des animals.

Edited by frizzouille
  • +1 1
Posted (edited)

Le 15 Neo seul je trouvais qu'il manquait un truc (tête 700 RB ii). Je lui avais ajouté un 212. Les deux c'était la boucherie, si je n'en prenais qu'un c'était le 212 Neo.

Peut être que le mélange des 2 15' de séries différentes est un bon plan. A essayer.

Pour le prix c'est donné, j'ai revendu le 15 Neo 300 euros.

Edited by lamoussa
  • +1 1
Posted

Hahaha merci frizzouille pour ta cordialité, c'est vraiment très gentil. Je peux y aller que demain à 17h. J'espère qu'il y sera encore.

Et si je le prends pas, je te fais signe tout de suite 😜 

Merci encore en tout cas, j'apprécie le geste 🙏🏻 

Posted

Hello!!

j’en profite pour donner mon avis. Et je rejoins aussi  tout ce qui a été dis. J’ai une 700 rb II et c’est mon premier ampli GK. J’adore le son de la marque, les réglages sont efficaces. Que ce soit équalisation, les filtres et le boost. Je pense que la différence avec le 400 c’est la bi amp et la puissance. La gamme rb c’est ce que GK a fait de mieux, utilisé par beaucoup de pro, du très bon son et une solidité à toute épreuves.

Si tu dois garder un cab, ce serait le neo. Le mbx est une gamme inférieure et tu devrais lui coller un 4x10 avec gamelle céramique pour varier avec le neo.

Comme tu joues du rock, tu devrais bien aimé ce 400rb, surtout avec le potard boost qui est une simulation d’un ampli lampe. Je l’utilise à fond pour envoyé dans des styles rocks énervé et plutôt à 9h pour des styles vintage.

Je pense que le vendeur s’est trompé sur le prix car 500 € le tout c’est une belle affaire. J’avais un neo 112 que j’ai vendu 350 y a peu. 

Posted

Test plus que concluant, les deux 15 sont assez différents et quand ils sont couplés ça rend très bien (même individuellement ça envoie)

Donc désolé frizzouille mais je le prends ! Hâte de jouer avec les copains du groupe pour tester en situation !

Merci pour vos conseils en tout cas, c'est top !!!

• +1 1
Posted

Holà :) Question de newbee : La signature GK est plutôt portée sur les hauts medium à l'opposé d'Ampeg et Aguilar par exemple ( même si ces deniers j'entends plutôt un son plein de partout ) . 

Je parle di combo tête + baffle , pas uniquement la tête ou le baffle séparément ^^ 

Posted
Le 27/10/2024 à 21:33, Kamiko a dit :

Holà :) Question de newbee : La signature GK est plutôt portée sur les hauts medium à l'opposé d'Ampeg et Aguilar par exemple ( même si ces deniers j'entends plutôt un son plein de partout ) . 

Je parle di combo tête + baffle , pas uniquement la tête ou le baffle séparément ^^ 

Exactement le voicing d'un ampli GK donne clairement une bosse dans les high-mids et un drive distinctif, perso j'adore !

• Thanks 1
Posted

Hello !

Je viens de faire ma première répétition avec le stack que je viens d'acheter (400RB plus deux 1x15) c'était trop bien ! 

J'ai branché ma Rickenbacker, mes dispos, et quel son ! J'ai pas de moyens de comparaison mais les deux 1x15 m'ont pas semblé dégueulasse ni manquer de fréquences, j'avais peur d'avoir trop de basse mais pas du tout, bref le gros kiff! 

Et ce léger drive naturel en poussant un peu le Boost, parfait ! 

Bref, ça y est je fais partie du club GK !

Posted
Le 31/10/2024 à 14:23, Ra75 a dit :

Exactement le voicing d'un ampli GK donne clairement une bosse dans les high-mids et un drive distinctif, perso j'adore !

Donc les vidéos test avec un creux dans les hauts medium c'est un peu uniformiser le son pour attirer max de monde on dirait . 

En réalité c'est le CX210 qui m'intéresse ^^

Posted
Le 31/10/2024 à 14:33, tuwanda a dit :

Hello !

Je viens de faire ma première répétition avec le stack que je viens d'acheter (400RB plus deux 1x15) c'était trop bien ! 

J'ai branché ma Rickenbacker, mes dispos, et quel son ! J'ai pas de moyens de comparaison mais les deux 1x15 m'ont pas semblé dégueulasse ni manquer de fréquences, j'avais peur d'avoir trop de basse mais pas du tout, bref le gros kiff! 

Et ce léger drive naturel en poussant un peu le Boost, parfait ! 

Bref, ça y est je fais partie du club GK !

Très bon achat, je pense que tu as fait une bonne affaire à ce tarif. Et il ne faut pas oublier que sur les RB pour avoir ce growl caractéristique, le Master doit être à 12h au minimum, mettre quand même du Boost, et ensuite il suffit de régler la pression sonore avec le potentiomètre Volume (comme son nom l'indique). Je n'invente rien, c'est simplement inscrit dans le mode d'emploi.

Personnellement je joue sur un 15'' Eden Nemesis qui possède un bon rendement, avec Master & Boost à 12h (groupe de Blues / Rock) sur une 400 RB IV et une PB  depuis 2007, j'ai rarement dépassé 11h sur le Volume.

Pour ma part, testé avec un 2x10 en plus du 1x15, c'était too much pour mon utilisation. Je reste donc avec le 1x15 surélevé, cela projette déjà suffisamment.

• +1 1