Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

183 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Merci beaucoup Sté pour ta réponse détaillée! C'est sympa! :)

Je pense aussi que la RB700 serait meilleure, mais malheureusement, je ne peux pas dépenser 400 ou 500€ (car je vais surement changer mon baffle Markbass 102P, aussi.. Cette tête sera, je pense, beaucoup trop pour ce que j'en fais...


Je relance ma petite question au sujet des vieilles GK:


Sinon, j'ai aussi vu des têtes GK ancienne génération (fin 80s/ début 90s) comme celle-là: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/396316228.htm?ca=21_s

Que pensez vous de ces têtes? Sont elles fiables? Quelle différence y a-t-il entre les vieilles et les nouvelles?

Merci à tous pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai joué hier en répète sur une 1001RB-II que l'on m'avait prêtée et je suis tout de suite tombé sous le charme du grain (growl) GK ...

Donc voilà, je vais m'en craquer une ! Le problème est que je n'arrive pas à me décider entre la 700RB-II et la 1001RB-II ... <_<
Je joue sur un [ Citation d&#39;une marque non autorisée, merci d&#39;éditer votre post ] 2x15 Classic qui peut encaisser 600 W (4 ohms) et hier, lors de la répète, j'étais à 8h30 sur le Woofer Master. Je précise que je joue dans un groupe Heavy-Thrash et que le son était déjà massif ! Bref, tout ceci me fait penser qu'une 700RB-II serait largement suffisante à mes besoins mais je suis toute ouïe à vos avis/conseils ...
J'ai également lu quelque part (je ne sais plus où) que le grain GK sortait plus vite d'une 700 que d'une 1001 (info ou intox ?)

D'avance merci :drinks:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une 700 RBII depuis pas mal d'années. Je ne vois pas comment on peut avoir besoin de plus de puissance, même en 8 Ohms. D'autant que GK c'est 100% de son clean sur toute la course du potar master (woofer).

A moins peut-être d'avoir un cab à la sensibilité dégueu.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

A volume égal la 1001 ne donne t'elle pas un peu plus de présence avec un son un peu plus dynamique et "charpenté"? Sinon en terme de puissance pure c'est clair que la 700 est laaaargement suffisante et très propre même en poussant les potards du woofer et boost.

Link to comment
Share on other sites

J'ai 2 cabs sbx gallien en 8 ohms, un 210 et un 115. Je viens d'acheter une tête markbass tte 500 qui sous 8 ohms développe 300w, tout comme la 700 rb d'ailleurs, hors le 210 sbx est donné pour 200, je me dit qu'il serait peut être préférable d'upgrader, et pourquoi pas de tester une autre marque. Chez gallien il est clair que le rbh est une valeur sure mais ça pèse un âne mort. Le néo m'inspire moins niveau son. Je testerais bien du ###### en 212 ou 215, le 212 powerhouse de mesa ferait bien mon bonheur, mais en occaze ça ne court pas les rues. Une chose est sure c'est que je garde ma tête gallien.

Link to comment
Share on other sites

Tite photos de mon ti stack GK.

Comme on disait dans un temps que les moins de 20 ans de peuvent pas connaitre : PETIT MAIS COSTAUD gnamgnamgnam !!!!!

GK700RB + NEO212 1ere Génération.

J'en suis plutot contemps. Bien pechu, rond et précis. Très bon rapport encombrement / puissance. Impressionnant ce que ce petit machin peut souffler !

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de m'en servir en groupe, mais je pense qu'il pourrait tenir la dragée haute à pas mal de gros stack de gratteux chauffés à blanc

J'aimerai bien testé le grand frere à 412 pour voir ! Doit ramoner les tuyère aussi celui là !

24eco6a.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca a été facilité par le fait que j'ai laissé les patins et que j'ai fais mes "oreilles" moi même avec de la cornière alu. Du coups ça me laissait un petit espace et en appuyant un peu ça passe et ça fait propre :wink:

Au passage, je trouve scandaleux pour GK de vendre 2 bout ferrailles plié 45 EUR. Là 4 euros chez Leroy merlin, une scie à metaux, une perceuse et une meule pour arondir les angles et roule

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eu sans.

Peut-être qu'en neuf elles sont vendu avec mais c'est pas toujours le cas pour l'occaz !

J'ai été dans la même situation avec ma première GK 700RB

C'est quand même débile de mettre les insert en façade, ça aurait été tellement plus simple de les mettre derrières surtout que lorsque tu l'ouvre, tu te rends compte qu'il y a largement la place !

Mais là il aurais fallu modifier le CP, ou connecter avec des fils.

Ca a certainement une justification technique, mais pour le coté pratique, on repassera !

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...