Jump to content

Therapy?


Jazz Ad

Recommended Posts

Y'a jamais eu de sujet sur eux ? C'est un de mes groupes préférés.

Ils ont un style très personnel, dur à  classer. Quelque part entre la pop, le punk, le metal et le hardcore.

Hormis quelques hits (Nowhere, Stories) ils ne sont pas très grand public.

Michael Mc Keegan est un excellent bassiste, très carré avec un son puissant et des lignes assez fournies et très originales.

Ce que j'apprécie particulièrement est le soin apporté aux albums et la qualité constante, hormis sur un ou deux albums "ratés". Il n'y a pas vraiment de nanards sur les disques. 11 morceaux, 11 bonnes chansons.

therapymandela2_200.jpg

Le onzième album "Never Apologise Never Explain" sera dispo en octobre.

Il y a quelques mp3s sur leur site.

http://www.therapyquestionmark.co.uk/audio/

Link to comment
Share on other sites

Bah le mp3 que j'avais trouvé était en 192kbps, donc niveau qualité, c'est plus qu'honnête ... je crois que c'est la version cd originale, donc. Et c'est aussi pour ça que je demande si il n'y a pas eu une version remixée depuis.

Quant au fait que ce soit un morceau vieux de 15 ans, je ne sous-estime pas ce qu'ils ont fait depuis, mais c'est un morceau que j'aime bien, voilà  tout.

Link to comment
Share on other sites

My gilfriend said

That I need help

My boyfriend said

I'd be better off dead...

Ah... il est loin le temps o๠j'apprenais à  jouer de la basse avec Guns and Roses et l'album Troublegum de Therapy? Mais quels délire... Effectivement, basse simple, efficace et puissante, juste ce qu'il faut pour ce genre de musique. Faudrait que je réécoute ça un de ces jours, tiens...

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Le onzième album "Never Apologise Never Explain" sera dispo en octobre.

Quelle carrière!!!

J'ai bcp aimé leur 3 premiers albums. C'est vrai que le groupe est à  cheval sur plein de trucs différent... C'est ce qui fait leur charme.

Ca le fait pas tous les gpes non plus, mais avec eux, ça fonctionne pas mal du tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

ah putain je viens de voir ce topic! moi qui croyais etre le seul a conaitre (se rappeler?)

je suis méga fan!

j'ai troublegum et semi detached, ca a bercé tout mon adolescence ca ^^

j'adore "lonely cryin only" qui reste une des chansons qui me touche le plus ainsi que "die laughing"

Link to comment
Share on other sites

Une version CD par exemple, qui serait pas un mp3 pourrave ?

Teethgrinder c'est un morceau qui a 15 ans, ils ont fait du chemin depuis.

Shameless, haha. "No more drugs for this young man !"

93293[/snapback]

ouep, moi le chemin m'a plu moyennement...

j'ai laché à troublegum. j'adorais nurse et tout ce qu'il y a avant (avec des hits comme "change", 'potato junkie", "innocent x".

Link to comment
Share on other sites

Y'a du déterrage de topic là :).

Chaque album est différent des autres.

Si tu aimes le gros punk rock des début, un album comme High Anxiety (l'avant dernier) devrait bien te plaire Cylens. Il y a aussi un petit skatecore dedans. :lol:

Allez, un petit èmpétrwa (de High Anxiety justement), un morceau plutôt calme par rapport au reste de l'album mais très intéressant musicalement je trouve.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

Ah Therapy, je redécouvre des topics sympas petit à petit :D .

J'avais aussi acheté Troublegum lorsque j'étais étudiant et j'avais bien accorché. Bon, j'étais aussi à fond dans le hardcore US? le grunge, etc. Fugazi, Black Flag, Jesus Lizards etc.

Donc, j'avais redécouvert puisque on faisait une reprise de "Gimme back my brain", j'adorais l'intro et le solo de basse, les filles se pâmaient et me voulaient à cor et à cri :lollarge: .

Non, bref, bon groupe et bon bassiste. Mais je reconnais que j'ai lâché rapidement :sorry: .

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

je les ai vu sur la derniere tournée. Therapy? à biarritz, meme si je connais mal, je pouvais pas louper

concert tres tres bizarre, pas de public (peu etre 200 personnes pour un salle de 800) l'ambiance a eu du mal a decoller puis y a eu quelquechose qui s'est passé...apres un parti du concert pratiquement rock-disco dance floor, une sorte de bonheur reciproque d'etre là.

au final un tres bon moment, presque un concert privé.

je crois me rappeller qu'ils ont fait rock you monkeys quasiment acoustique/crooner. pas mal

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Je viens seulement de dépasser mon entêtement à n'écouter que "Troublegum".

J'ai rattrapé mon retard depuis, et je viens de commandé le dernier (live).

J'aime ce groupe, je grattouille ma guitare électrique pour reprendre du Therapy? et je suis heureux d'avoir enfin compris d'où venait l’avatar de Jazz Ad, un truc que j'avais vu, mais où ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...