Kamiko Posted December 8, 2015 at 08:56 PM Posted December 8, 2015 at 08:56 PM On peut souvent voir le duo Hartke/Gallien, Hartke SWR. Au concert de Kimani Marley le bassiste jouait sur Gallien et cab SWR : Gros son plein d'infras, mediums en retrait, légère point de haut medium pour le grain et la p'tite chtouille d'agressivité, de nyak quoi. Le son était relativement sombre, pas rebondi comme pad mal de sons roots.^^ Quote
P3pou Posted December 10, 2015 at 08:32 PM Posted December 10, 2015 at 08:32 PM Hello! 6 mois de tone hammer 350 et c'est le panard. J'avais des doutes au départ sur la puissance mais pour du concert en salle moyenne et à fortiori en étant repiqué, ça suffit amplement. Merci Aguilar :-) Quote
Norwood Posted December 17, 2015 at 12:07 PM Posted December 17, 2015 at 12:07 PM (edited) Une petite question pour ne pas faire de connerie. J'ai récupéré une TH350 que je branche sur 2 SL112, sauf que j'ai qu'une entrée sur ma th350, une entrée speakon sur chaque cab et 2 entrées jack sur chaque, je fais comment pour relier les 2? Edited December 17, 2015 at 12:17 PM by Norwood Quote
bassofpain Posted December 17, 2015 at 12:20 PM Posted December 17, 2015 at 12:20 PM En wifi? A vue de pied je dirais Câble Speakon/Jack en sortie de tête Entrer en Jack sur 1er baffle Une des deux fiches Jack doit être un "link" (cf notice?) Relier second cab en jack également. Quelle économie à la noix de pas mettre une sortie speakon... Quote
lours Posted December 17, 2015 at 12:25 PM Posted December 17, 2015 at 12:25 PM Une petite question pour ne pas faire de connerie. J'ai récupéré une TH350 que je branche sur 2 SL112, sauf que j'ai qu'une entrée sur ma th350, une entrée speakon sur chaque cab et 2 entrées jack sur chaque, je fais comment pour relier les 2? donc speakon de la tête au premier sl112 et jack/jack du sl112 numéro 1 au deuxième sl112, ça devrait le faire je pense. HS: alors elle sonne la 70's mon greg ? Quote
jimbac33 Posted December 17, 2015 at 01:10 PM Posted December 17, 2015 at 01:10 PM donc speakon de la tête au premier sl112 et jack/jack du sl112 numéro 1 au deuxième sl112, ça devrait le faire je pense. HS: alors elle sonne la 70's mon greg ? Je confirme, c'est la meilleure solution Quote
Yocash Posted December 17, 2015 at 01:18 PM Posted December 17, 2015 at 01:18 PM Fait gaffe amigo utilise bien un jack pour hp, pas un jack instru, c'est important. Quote
cams Posted December 17, 2015 at 01:29 PM Posted December 17, 2015 at 01:29 PM (edited) A mon avis le choix de la connectique (jack ou speakon) du baffle en entrée ou sortie n a aucune importance, les 3 sont en parallèle donc tu fais tête => baffle => baffle avec des câbles HP évidemment et puis c est tout. Edited December 17, 2015 at 01:30 PM by cams Quote
Yocash Posted December 17, 2015 at 01:40 PM Posted December 17, 2015 at 01:40 PM Je préfère préciser car je suis surpris par le nombre de zikos qui semblent ignorer qu'il faut impérativement utiliser un câble spécial HP pour relier un cab à sa tête et qui prennent des jacks instru. Quote
jimbac33 Posted December 17, 2015 at 01:53 PM Posted December 17, 2015 at 01:53 PM A mon avis le choix de la connectique (jack ou speakon) du baffle en entrée ou sortie n a aucune importance, les 3 sont en parallèle donc tu fais tête => baffle => baffle avec des câbles HP évidemment et puis c est tout. Le speakon assure un meilleur ampérage que le jack ; c'est donc pas idiot de le mettre en tête. Quote
Norwood Posted December 17, 2015 at 02:23 PM Posted December 17, 2015 at 02:23 PM Merci les gars, en effet tout en parallèle c'est tout bon. Question idiote mais vu le prix des cabs, pas envie de les cramer. Sinon oui David la jb70 sonne du feu de dieux, on a vraiment une plage de sons énorme je trouve entre les volumes et la tona. Quote
lours Posted December 17, 2015 at 02:51 PM Posted December 17, 2015 at 02:51 PM tu m'étonnes qu'elle sonne ! c'est la seule JB pour laquelle j'ai craqué, éclate toi mon Greg ! Quote
totorbass Posted December 22, 2015 at 08:06 PM Posted December 22, 2015 at 08:06 PM Bon, je m'invite modestement dans le club avec une petite db359 (ex-Kedd) tradée contre ma Traynor à un gars très sympa cette aprème sur la route des vacances. Par contre je vais sans doute pas pouvoir l'entendre avant de rentrer, quand elle dira bonjour au Schroeder 1512 . Par contre en flight ça pèse un peu... Quote
gargouill Posted December 22, 2015 at 08:22 PM Posted December 22, 2015 at 08:22 PM Petite db359 ? Quote
Kamiko Posted December 22, 2015 at 08:22 PM Posted December 22, 2015 at 08:22 PM Tain elle est dans mon top 3 celle ci. Tu penses à moi quand tu l'as revendras :3 Quote
kennedy Posted December 22, 2015 at 09:08 PM Posted December 22, 2015 at 09:08 PM Bon, je m'invite modestement dans le club avec une petite db359 (ex-Kedd) tradée contre ma Traynor à un gars très sympa cette aprème sur la route des vacances. Par contre je vais sans doute pas pouvoir l'entendre avant de rentrer, quand elle dira bonjour au Schroeder 1512 . Par contre en flight ça pèse un peu... je me tâte a vendre ma bassman pour récupérer une DB359....mais j'adore ma bassman.... Quote
Kamiko Posted December 22, 2015 at 09:10 PM Posted December 22, 2015 at 09:10 PM Y'a des basses dans la bassman? :3 Quote
kennedy Posted December 22, 2015 at 09:17 PM Posted December 22, 2015 at 09:17 PM Y'a des basses dans la bassman? :3 Plutôt oui, je ne dépasse jamais la moitié pour les basses, c'est un ampli génialissime pour ce que je fais en groupe (rock/garage/surf/blues), mais chez moi je joue pas mal de funk/jazz/slap/hiphop et pour ça la bassman est pas hyper à l'aise même si ça reste correct, mais j'aimerai a terme chopper un aguilar db359 tout en gardant ma bassman Quote
wonderbro Posted December 22, 2015 at 09:27 PM Posted December 22, 2015 at 09:27 PM 'tain, Kamiko, tu te poses trop de questions. Avec le Bassman, tu n'arrives pas à sortir le bon son pour faire du funk et du hip hop? C'est certainement plus une question de basse, de doigts ou de réglage que d'ampli, parce que là, je vois pas ce qui t'empêche d'avoir le son. El Totor : Mes ficelles de caleçon, c'est un choix excellentissime d'ampli. Si je puis me permettre, mets y un petit réglage de bias (si besoin, on se cause en MP, c'est hyper simple à faire) histoire d'optimiser le machin, et tu vas te régaler. Quote
Kamiko Posted December 22, 2015 at 11:02 PM Posted December 22, 2015 at 11:02 PM Humour :3 De toute façon je ne vais pas lâcher la section ampli du forum jusqu'à que je trouve mon saint Graal infrabassesque. Na! Quote
kennedy Posted December 22, 2015 at 11:05 PM Posted December 22, 2015 at 11:05 PM Avec le Bassman, tu n'arrives pas à sortir le bon son pour faire du funk et du hip hop? C'est certainement plus une question de basse, de doigts ou de réglage que d'ampli, parce que là, je vois pas ce qui t'empêche d'avoir le son. ça sonne, mais l'EQ est assez limité, et ça reste très vintage dans les sonorités. Quote
Kamiko Posted December 22, 2015 at 11:09 PM Posted December 22, 2015 at 11:09 PM J'ai pu essayer pas mal de Fender (et oui Totor je suis un test ambulant à moi tout seul mouahahaha) C'est très rock british je trouve :3 Excellent pour ne pas embêter ses voisins avec de l'infra qui tâche à la Gallien. Mais Aguilar !! = Fat!!! Limite trop chaud , trop bouillant (DB751 dans du DB810 avec Mike Lull JB 5 cordes frêne /érable) Quote
lours Posted December 23, 2015 at 04:33 PM Posted December 23, 2015 at 04:33 PM t'as essayé le super bassman 300 Kami ?? Quote
eyoyo Posted December 23, 2015 at 05:14 PM Posted December 23, 2015 at 05:14 PM Et les HLF ? T'as essayé les HLF? Quote
Kamiko Posted December 23, 2015 at 05:36 PM Posted December 23, 2015 at 05:36 PM Oui avec ma JB mais j'ai pas le F# !! Ça sonne grave j'aime beaucoup mais le résultat sera bien différent avec mes GMR que j'attends de pieds ferme :3 Lours: C'était les 200 et 500 head, et bassman 100 Y il me semble aussi avec pleins de baffles différents. J'avais une Fender P Deluxe frêne érable US La 300 T c'est la grosse Sunn ? Apparemment elle envoie du méga fat Quote
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