Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

En ce qui me concerne, c'est vraiment un faux problème, la question du poids.

Pour des concerts en milieu urbain, je crois que je n'ai jamais eu plus de 15 ou 20 mètres de portage à la main du véhicule à la scène, et quelques fois des conditions vraiment difficiles, du genre escalier en colimaçon bien raide.

Pour 95% des cas, vive le diable. Le mien ne m'a rien coûté, il est vraiment costaud et on me l'a filé.

Sur scène, je mets mon ampli sur une planche avec des grosses roulettes, ce qui représente 2 avantages :

- Si je dois bouger l'ampli, c'est rapide.

- Ca découple et surélève l'enceinte du sol

Pour les amplis, je conçois qu'on choisisse du matos léger pour une multitude de raisons : En dehors de la question du son, qui est un critère très personnel mais qui est pour moi non négociable, et de la maintenance, je n'y vois effectivement que des avantages.

Par contre pour les cabs, moi qui ai beaucoup de mal à descendre en dessous d'un 4x10, j'avoue que je ne comprends pas la mode du light… Le seul 4x10 Neodymium que j'ai essayé, j'ai trouvé ça très moyen, sans personnalité. En considération du prix, ça ne m'a vraiment pas donné envie de chercher plus loin.

Je comprends tout à a fait pour un 1x12 light, qui fait qu'on peut facilement le transporter à la main, dans le métro ou autre, mais pour une grosse enceinte, je ne pige pas.

diable-avec-pelle-pliante-max-200-kg-cap

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour trimbaler facilement j'ai un combo shuttle 3.0 8" de 7kg, ou la tête + un 10" eden de 11kg s'il faut un peu plus de son. Au reste le 1512 fat 20kgs et la tête en rack modifié 27. Je vais pas faire un footing avec, mais 32 avec une seule poignée, je commence à vraiment avoir du mal, je suis plus tout jeune. Donc l'idée c'est que je puisse monter ça au 3ème sans me tuer les os.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Si tu le dis... :)

Par contre pour les cabs, moi qui ai beaucoup de mal à descendre en dessous d'un 4x10, j'avoue que je ne comprends pas la mode du light… Le seul 4x10 Neodymium que j'ai essayé, j'ai trouvé ça très moyen, sans personnalité.

C'est exactement la meme chose que pour le douze, en plus interessant, vu les poids que peuvent atteindre certains 4X10 et autres big mamas, c'est fabuleux pour une galette comme moi de pouvoir ballader à bout de bras un 4X10 sans forcer (et ultra contreignant quand on est incapable de s'en sortir seul...ou avec un mal de dos).....ce n'est pas parce que tu as essaye un 4X10 qui ne sonnait pas, que c'est le cas de tous ;) (rien que mon tecamp, que je vends uniquement parce que j'ai trouve encore plus leger en deuxdouze...sonne mieux que tous les autres 4X10 que j'ai eu avant, et c'est aussi plus puissant....il y a sans doute quelques super cabs lourds qui me plaisent autant ou plus, mais le jeux n'en vaut certainement pas la chandelle)

Link to comment
Share on other sites

Si tu le dis... :)

C'est exactement la meme chose que pour le douze, en plus interessant, vu les poids que peuvent atteindre certains 4X10 et autres big mamas, c'est fabuleux pour une galette comme moi de pouvoir ballader à bout de bras un 4X10 sans forcer (et ultra contreignant quand on est incapable de s'en sortir seul...ou avec un mal de dos).....ce n'est pas parce que tu as essaye un 4X10 qui ne sonnait pas, que c'est le cas de tous ;) (rien que mon tecamp, que je vends uniquement parce que j'ai trouve encore plus leger en deuxdouze...sonne mieux que tous les autres 4X10 que j'ai eu avant, et c'est aussi plus puissant....il y a sans doute quelques super cabs lourds qui me plaisent autant ou plus, mais le jeux n'en vaut certainement pas la chandelle)

Je n'ai certes pas la science infuse ,c'est certain.

Un test de 4x10 en néodymium ne me permet pas d'avoir une vision d'ensemble du marché, c'est vrai aussi.

Maintenant, le seul truc qui m'intéresse dans un cab, c'est le rapport Q/P, soit le prix au regard du son qui en sort : Le peu que je connaisse des HP néo que je connaisse en amplification basse ne m'a pas du tout envie d'aller plus loin.

Après, il est vrai que je ne suis pas gaulé comme une ablette et que le poids n'est pas un soucis pour moi : Si ce n'était pas le cas, je me poserais sans doute la question en d'autres termes.

c'est quoi le rapport entre le poids et le son je comprend pas trop.

Qu'un cab ne sonne pas car manque de volume physique je veux bien mais si il est aux bonnes dimensions qu'elle est le rapport entre la qualité et le fait qu'il soit light ???

Je me suis mal exprimé : Les cabs basés sur des HP à base de néodyme (base des cabs lights) que j'ai pu essayé m'ont semblé très moyen, et comme ils sont plus chers que les versions "classiques", je trouve leur rapport Q/P très défavorable.

Link to comment
Share on other sites

perso je prefere le "lourd" aussi


que ce soit tete ou cab


j'ai bien testé la Aguilar TH500 (2x10 + un 15' SWR en cab )en reggae (pour le slap,j'aime pas trop ), franchement ca va ;mais rien avoir avec mes "gros stack".......rien a voir .


Et comme dit Wonderbro, ont a pas des KM a trimballé,et les copains servent a ça aussi.


6515621300725756820541001845726384302633

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Bigyouth, Rien à voir.

J'ai cherché il y a quelques temps un petit ampli classe D puissant pour transporter facilement en transports en commun afin de bosser sur un projet spécifique : J'ai essayé quelques amplis, un ou deux m'ont même séduit.

A bas volume, j'ai bien aimé. Dès que le volume augmente, plus rien à voir, en particulier sur les critères du grain, de la matière et de la projection.

Je ne dis pas que c'est mieux, mais mon coeur (en fait, surtout mes oreilles) balance définitivement du côté de mon gros DB 359 à lampes.

Pour les répéts, en ce qui me concerne, Je me verrais volontiers, voire même très bien (surtout quand on connait les studios parisiens et leurs amplis bien souvent pourris) avec un TH500, mais pour les enregistrements et concerts, c'est sans appel : c'est le gros bouzin qui pèse lourd.

Link to comment
Share on other sites

Ben non, rien à voir.

Un ampli à lampes, plus tu pousses le gain, plus ça colore et c'est cette coloration que j'aime et que recherchent les amateurs d'amplis à tubes.

Tu auras beau ne pas supporter les formules définitives et faire jouer tes amplis par tous les pros du monde et de tout l'univers intergalactique, tu n'y changeras rien : dans l'état actuel des choses, un ampli classe D ne sonnera absolument pas comme un ampli à tubes, en particulier s'il est joué à niveau correct.

Tu peux me croire, j'aimerais bien qu'il en soit autrement. J'ai beau faire le fanfaron, j'aimerais bien qu'un ampli de 3 kgs me remplisse autant de joie que mon char d'assaut de 30 kgs. Mais non, je n'ai pas résolu la quadrature du cercle.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Moi qui vous lis depuis un moment et qui possède une th500. Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a rien de mieux que le son des lampes

Mais qu'est ce que c'est pas pratique quand on doit porter son matos toutes les semaines

Alors quel serait l'ampli ultime ?

A lampes et légé ?

Moi qui vous lis depuis un moment et qui possède une th500. Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a rien de mieux que le son des lampes

Mais qu'est ce que c'est pas pratique quand on doit porter son matos toutes les semaines

Alors quel serait l'ampli ultime ?

A lampes et légé ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...