Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Vous parlez de puissance en 8 ou en 4ohms ?

Et le couple gain + master est à combien ?

Pour ma part c'est en 4Ohm le gain est à 1/3 environs et le master aussi. Je m'entend plutôt bien dans beaucoup de circonstances. Je l'ai pas encore testé sur des gros fest (j'ai fait ceux de l'été passé avec la DB750) et cette année on en a peu de prévu je pense. J'ai quand même hâte de voir ce qu'elle envoie en la brutalisant un peu plus.

Je joue avec une Stringray dessus (qui a un niveau de sortie déjà bien bourrin) donc ça aide aussi au niveau du gain d'entrée. mais avec mon petit groupe je joue avec une Jazz Bass Aerodyne (passive donc) sur des petites scènes donc j'ai pas encore eu l'occasion de le pousser dans ces conditions là...

Link to comment
Share on other sites

Salut bassmasta, je joue avec la th 500 et le fameux sl112. Pour le moments c'est que du bonheur le rendement de ce baffle et bleffant!

En répete impeccable, en bar idem, et j'ai récemment joue dans festival en salle et répique avec la di de la th j'avais un son monstrueux et meme sans retour je m'entendais parfaitement ainsi que les autres membres du groupe on était bleffé!

dans ce groupe il y a deux mec au synthé qui envoie du gras, un guitariste et évidement batterie et je sort toujours parfaitement du mix!

Quand je compare avec mais ancien baffles ashdown ( abm 115 et mag 414) il les enterre sans probléme!

Le poids 11 kilo que du bonheur!

Et tout ça en 8ohms, la tete fait 250 en 8 ohms et le baffle aussi ce qui fait que la gamelle travail et donne un super rendu!

En répete comme en concert je suis a 9h sur le gain et 11h sur le master c'est pour dire la réserve de puissance!

Enfin voila, si tu as des questions n'hésite pas car c'est toi qui m'avais conseiller sur un réglage blues et je l'ai adopter c'est tout a fait ce que je chercher! merci encore

Edited by jerem55
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Vos avis sont super intéressants, je revend actuellement mon ABM 500 pour quelque chose de plus léger, je partais initialement sur la SVT 7pro mais si les TH 350 et 500 sont dans le meme esprit niveau son, elles sont encore plus légeres... Et pas plus cheres!!! Donc pourquoi pas!!!

Link to comment
Share on other sites

hello.

je suis sur aguilar(db751) depuis facilement 2 ans et je suis tjr autant surpris par la qualitee de cet ampli.

pour le coup niveau HP je suis chez david eden ,des xlt.un 4x10 et un 2x10.ils ont un rendement incroyable.je voudrais changer pour passer sur du full aguilar mais j ai peurt d etre decus par le 4x10 aguilar.

http://www.aguilaramp.com/products_cabinets_db410.htm

l avez vous deja essaye?



ici le 4x10 david eden pour les spe pr pouvoir comparer.reponse en freq etc....



http://www.eden-electronics.com/products/cabs/indiv/d410xlt.asp

Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps cherché à avoir la plus fidèle réponse en fréquence possible (30 Hz pour le Si), et finalement ça fout plus la merde qu'autre chose, ce sont des fréquences physiques uniquement.

Prends du gros Mesa Boogie, t'as pas à te poser de questions :p

Link to comment
Share on other sites

Worms , les données constructeur vont t'aider à choisir un cab qui te convient , mais rien ne peut remplacer un essai physique .

Par exemple les cabs ampeg n'ont pas sur le papier constructeur un gros rendement ni en db , ni en fréquences et pourtant quand je les joue c'est incroyable le son qui sort de la dedans !!! :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai succombé au full aguilar avec une SL112 (qui va remplacer mon SVT210AV ) en commande pour compléter ma TH350.

Que l'attente va être longue !

Selon le rendu de ce cab j'en commanderai un deuxième pour remplacer mon ampeg 410HE ( dans ce cas il faudra prevoir un flycase de protection pour les tournées ) , ou bien je garde un seul sl 112 pour le studio , maison , petits plans et l'ampeg 410he pour les tournée estivales qui lui est indestructible.

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...