Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Ça devrait aller alors!

Et, comme je le disais dans un post précédent, pour le TH350, Aguilar utilise le même module de puissance que celui du Gallien-Krueger MB500 (qui est donné par son fabricant pour 350W sous 8Ohm et 500W sous 4Ohm). Dave Boonshoft a expliqué sur Talkbass que chez Aguilar, ils ne mesuraient pas la puissance comme chez certaines autres marques, ce qui explique que beaucoup de bassistes trouvent les amplis Aguilar très puissants comparés à d'autres... (ce qui est mon cas également!) :-)

Link to comment
Share on other sites

Je joue du rock (deux gratteux + batterie) avec la TH500 et un Hartke AK410 qui est une copie du Ampeg 410 he (soit 250Watts) et je dépasse rarement la moitié du master et gain. Donc une TH350 + 410 sous 8ohm soit 175watts c'est déjà une config très puissante!

Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est suffisant: Aguilar évalue la puissance de leur amplis en fonction des normes imposées par la FTC (Federal Trade Commission), ce que ne font pas tous les fabricants. L'évaluation est donc basée sur la puissance continue délivrée par l'ampli, et non les pics de puissance.

C'est pour cette raison que la puissance des amplis Aguilar peut paraître sous-évaluée comparée à d'autres amplis. Comme je le disais plus haut, le TH350 est aussi puissant que le GK MB500 donné pour 500 watts...

C'est ce que dit Dave Boonshoft sur Talkbass :yes:

Link to comment
Share on other sites

je joue avec la th 500 et le sl 112 et samedi j'ai jouer dans un festival, salle gigantesque( env 1000 personnes) et ça a largement suffit!!!

C'est bleffant la puissance de cette tete!!! j'était a 9h sur le gain et 11h sur master et ça envoie déja trés fort alors que je suis en 8ohms avec le petit sl112 de 11 kilo quelque bonheur!!!

alors tu n'aura aucun souci pour te faire entendre et t'entendre! dans mon groupe on est 5, deux claviers, guitare, basse, batterie

Link to comment
Share on other sites

je joue avec la th 500 et le sl 112 et samedi j'ai jouer dans un festival, salle gigantesque( env 1000 personnes) et ça a largement suffit!!!

C'est bleffant la puissance de cette tete!!! j'était a 9h sur le gain et 11h sur master et ça envoie déja trés fort alors que je suis en 8ohms avec le petit sl112 de 11 kilo quelque bonheur!!!

alors tu n'aura aucun souci pour te faire entendre et t'entendre! dans mon groupe on est 5, deux claviers, guitare, basse, batterie

Oui. En l'occurrence c'est la TH 350 qui me préoccupe.

Mais c'est instructif.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai bien compris que tu avais la th350 donc en 8 ohms elle fait 180 watts et en 4ohms 350 watts donc admettons que tu branche tes deux caisson tu aura largement de puissance étant donné que je joue sur la th 500 avec un seul baffle en 8 ohms donc 250 watts et j'ai beaucoup de réserve! et meme avec un seul baffle de 8 ohms tu sera sur 180 watt donc ça devrai etre suffisent aussi! tout dépend des lieux ou tu joue mais repique en petite et moyen scénes aucun souci dans les deux cas de config



Tu le vend combien ton db 212! ça m'intéresse!!!



avec le recul, si j'avais su j'aurai pris pour le meme prix la th350 avec le DB210 en 4 ohms!

Link to comment
Share on other sites

Ah, c'est en parallèle que les impédances sont divisées par le le nombre de cabs, hum ?

A+

non plus

en série (ce qui est rare, voire inexistant, à cause de la connectique) les impédances s'additionnent simplement

en parallèle, on utilise la formule suivante :

math_974.5_5d465d74f7e9dcfe306b081743f9d

où Req est ton impédance finale et Rx l'impédance de chaque box connecté en parallèle. (ce qui donne pour 2 box d'impédance égale, une impédance divisée par 2 tout simplement)

Exemple pour 2 box de 8Ohm en parallèle :

1/x = 1/8 + 1/8

1/x = 2/8

1/x = 1/4

donc x = 4

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, la somme de l'inverse des impedances.

L'astuce c'est donc qu'un cab branché sur un autre cab donne deux cabs en parallèle. Je ne savais pas.

yes. En fait d'un point de vue connectique, brancher en série nécessite d'avoir toujours 2 box sinon le circuit est ouvert (il se peut qu'il existe des enceintes avec des circuits de branchements différents ou un interrupteur pour passer le tout en série mais je n'en connais pas)

Perso, la petite astuce c'est d'avoir une "serial box" qui est un petit boitier à 3 connectiques branchées en série afin d'assembler 2 cabs de 4Ohm chacun pour jouer dessus à 8Ohm au total donc (utile pour la TH500 si tu possèdes des box en 4Ohm et/ou pour brancher par exemple 4 enceintes à ta tête d'ampli comme suit: 2 séries de 4 + 4 Ohm mises en parallèle pour obtenir un total de 4 Ohm)

Enfin ya plein de possibilités :p

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur la pièce détachée qui se baladait dans ma TH 500, Mr Boonshoft m'a répondu en personne. C'est une patte de la prise jack accordeur inutilisée qui s'est détachée.

Il va veiller à ce que la tête soit inspecté par un agent compétent en France.

Enorme le SAV : D et super sympa le président d'Aguilar.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...