Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Tête TH500 reçu hier. Bon faute de budget je l'ai couplée à un cabinet Hartke AK410 de 500W. C'est le cabinet carton amélioré de Hartke (par rapport au modèle carton de base).

J'ai passé trois heures à jouer avec l'ensemble. Je m'y perds un peu dans les réglages. Le Gain notamment, j'ai du mal à comprendre son action (à part sur le volume).

Quel sont les réglages pour un son bien growlie avec un jeu au doigt?

Mon vendeur m'a dit de pas dépasser la moitié du master. Je pige pas trop pourquoi vu que que la cabinet 8 ohms encaisse 500W et que la tête sous 8 Ohms me délivrera pas plus de 250W.

Autre question. La tête est-elle bien garantie 3 ans en France ?

Merci pour vote aide.

Link to comment
Share on other sites

Le mois dernier, on a apporté nos amplis, je me suis fait engueulé par les autres parce que j'étais trop fort alors que j'étais au tiers de ma DB+GS410...

ça me rappelle vraiment quelque chose :D

C'est la même misère avec la TH500 ou la DB750... Je dépasse rarement 1/3 au master. Ce truc est surpuissant ! Pour un soucis de déplacement, je joue la TH500 essentiellement maintenant et je pense qu'au final, je vais devoir me séparer de la DB750 qui ne me sert plus trop (même si je l'adore cette teuté :'( )

Link to comment
Share on other sites

En me rendant au London bass guitar show hier je me demandais si je ne regretterais pas d'avoir craque pour la TH500.

C'est tout le contraire qui s'est produit. Apres un court entretien avec le president de la marque je me suis rendu compte que la moitie des stands etaient equipes de cette tete.

J'ai eu la chance de voir la jolie Yolanda Charles et d'autres tres bons bassistes nous faire un mini Aguilarised concert. Conclusion, le riche son Aguillar c'est vraiment trop bon!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous , bon ben moi aussi j'ai craqué pour une th 500 couplé à un sl112.

Vraiment trés heureux du résultat sonore avec ma jazzbass et quel soulagement pour le dos.

que du bonheur pour l'instant !

Seul petit bémol,je trouve que le ventilo se déclenche un peu rapidement ( 15-20 mn de jeu meme a faible volume) et est légèrement bruyant .

Avez vous fait le meme constat sur cette question de ventilo ?????

Merci de vos retours d'expérience.

Link to comment
Share on other sites

Mon vendeur m'a dit de pas dépasser la moitié du master. Je pige pas trop pourquoi vu que que la cabinet 8 ohms encaisse 500W et que la tête sous 8 Ohms me délivrera pas plus de 250W.

Parce que ça clippe ? En tout cas, moi, gain à midi et master à 13h sur ma TH350, ça clippe.

@fanchon : Mais qui utilise 4x12 dans un si petit coin de scène ? (Je reformule : c'est qui, c'est où ?!)

Link to comment
Share on other sites

Fodera et aguilar, ça semble pas mal

Plutôt oui... Ca fait presque envie ces trucs !

@fanchon : Mais qui utilise 4x12 dans un si petit coin de scène ? (Je reformule : c'est qui, c'est où ?!)

J'ai pas le nom du bassiste, c'est le groupe de l'émission "American Idol"... Sinon, moi en extérieur, 4x12, je crois que je pourrais bien m'y faire :)

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Parce que ça clippe ? En tout cas, moi, gain à midi et master à 13h sur ma TH350, ça clippe.

@fanchon : Mais qui utilise 4x12 dans un si petit coin de scène ? (Je reformule : c'est qui, c'est où ?!)

Plutot pour preserver mon 410 je pense

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous , bon ben moi aussi j'ai craqué pour une th 500 couplé à un sl112.

Vraiment trés heureux du résultat sonore avec ma jazzbass et quel soulagement pour le dos.

que du bonheur pour l'instant !

Seul petit bémol,je trouve que le ventilo se déclenche un peu rapidement ( 15-20 mn de jeu meme a faible volume) et est légèrement bruyant .

Avez vous fait le meme constat sur cette question de ventilo ?????

Merci de vos retours d'expérience.

J'ai donc posé la question direct chez Aguilar voici la réponse 24 h aprés.

Hello,

Thank you for using the TH 500!

Yes, this is normal.

The fans will turn on when the amp reaches a certain temperature. These fans are thermal controlled however, so they most likely will not turn on the same time all the time.

If you are playing at low volume at home it could be 15-20 minutes but maybe at a gig at higher volumes it will turn on in much less time.

Again, this is normal.

Kind regards,

--Marco

Au final , super satisfait de mon achat et du service aprés vente d'Aguilar.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...