Jump to content

Projet Olp-status Stingray5 Black Tj-pb Mec (assemblage Maison)


zesebus

Recommended Posts

..... "Je n'ai pas besoin de mon instrument tout de suite, alors prenez votre temps pour faire le travail COR-REC-TE-MENT !"

mais c'est bien la ton erreur chez les charlots, "prenez votre temps je ne suis pas pressé" sa veux simplement dire oki on le fera plus tard et quand arrive la date fatidique il s'appercoivent qu'il sont en retard et te font de la merde pour etre a l'heure.

et d'ailleur pourquoi ne pas avoir filer le taf a fractal ?

bref pressouille les, exige un resultat rapide et parfait sous peine de grosse fachade et ne les laisse pas te berner en mettant 15 jours de plus pour un truc deja defoncé

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 364
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour moi c'était une histoire dont l'issue était prévisible. A ma connaissance je connais très peu de boutiques ayant un luthier sédentaire qui bosse bien. Cela s'explique simplement que la majorité des boutiques ont déja un SAV inexistant hormis grosse structure, alors la lutherie, géneralement faut même pas y penser.

Le pire étant les vendeurs qui s'improvisent luthiers, tant que ca se limite au réglage ca va, mais faut pas aller beaucoup plus loin. Et sur Pigalle, j'ai déja vu le résultat ( massacre ) de certains "luthiers" établis, bah je confirais même pas la basse la plus pourrie que j'ai en rêve. Alors en dehors j'ai encore plus de doute.

D'ailleurs je vois pas trop l'intérêt pour un bon luthier de ne pas se créer sa petite structure plutôt que s'imposer un encadrement probablement inadapté la majorité du temps.

Tu as pas démonté le manche ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle le magasin de musique fréquenté par les pros de Valencia en Espagne. J'y suis allé parce que j'avais quelques travaux de lutherie à faire (planif des frettes, modif de l'électronique, réglages, etc...), et lorsque j'ai demandé s'ils avaient un luthier qui travaillaient pour eux la réponse a été "Ah non, voici les coordonnées d'un luthier avec lequel nous travaillons parce qu'il est bon...mais chacun est responsable de son travail. Vas voir directement avec lui". Mon petit doigt m'a dit que je pouvais avoir confiance...et je ne me suis pas trompé.

Link to comment
Share on other sites

@Sven: Je me demande pareil en ce moment.

@Jex: Et bien ça ne change rien car tu as ton instru à la date prévue mais ils l'ont quand même préparé à la dernière minute en faisant la même m*rde.

Pourquoi ne pas avoir laissé Fractal terminer le boulot ? Car il n'avait jamais touché à un manche carbone à part pour en jouer. Il a pris cette décision au même titre que moi : "Oula, je ne sais pas, alors ne faisons pas de bêtises." Et je préfère qu'un pro fasse la bourde à la place de Fractal, car ce pro là est assuré pour ce genre de m*rdes et je n'ai surtout pas envie de me fâcher avec un si bon pote que Mr F.

@Jan: Je ne pensais pas que tu irais dans la facilité du "c'était-tellement-prévisible". C'est toujours après la guerre que tout le monde donne son avis qui était le seul vrai à suivre. Ne le prend pas mal, hein ! je trouve ça juste trop facile.

Pourquoi je suis allé là-bas ?

Car mon luthier m'a joué de la flûte pendant plus d'un mois en ne répondant pas au téléphone en dehors de ses congés (dates données sur son répondeur).

Car quand j'ai appelé chez Azéma, on m'a dit que c'était possible et que c'était faisable dans des délais convenables (en même temps, ils n'allaient pas avouer leur incompétence mais dois-je forcément penser que tout le monde dit de la m*rde pour avoir plus de fric ?).

Car ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est incompétent.

Car ce n'est pas parce qu'on a pas les fonds pour s'installer à son nom qu'on est forcément un branquignole.

Je pense que je vais m'arrêter là sinon je vais en écrire 40 pages.

Pour le manche je te promets que j'ai bien eu envie mais je n'ai pas osé de peur de pleurer sur place en cas de problème.

Par contre, s'il y a un problème avec le manche, je les ouvre en deux et je te promets que la prochaine fois que je vais la chercher finie, ils me la démontent devant moi pour tout vérifier.

@Millouz: Je me pose la question...

@Jaun: Voilà le genre de commentaire qui me fait rêver. Des gens honnêtes qui font juste leur boulot et qui savent conseiller.

Link to comment
Share on other sites

mm pas sur, parce que si tu est fâché, et que tu les mets aux pieds du mur il vont devoir etre plus regardant.

pour fractal a oui, my bad, j'avais oublié qu'il s'agissait du fameux manche carbone désolé ^^

je serais toi j'irais voir avant le talon du manche parce que si il te regle la basse ils vont peut etre rechigner à la demonter une fois fait.

bon, en tout cas , courage !!

Link to comment
Share on other sites

@Jan: Je ne pensais pas que tu irais dans la facilité du "c'était-tellement-prévisible". C'est toujours après la guerre que tout le monde donne son avis qui était le seul vrai à suivre. Ne le prend pas mal, hein ! je trouve ça juste trop facile.

Souvent je ne réagis au post qu'après, surtout si le boulot est déja commencé. A ce stade un avis objectif ou pas a peu d'importance, ce qui est important c'est de juger le boulot une fois réalisé.

Il y a certaines choses qui font qu'au fil de tes posts on comprend que les gars sont soit débordés, soit super mal organisés. Géneralement et je le pense déja pour ma personne, quand je suis débordé je fais rarement du bon boulot, alors en lutherie ou le temps et le recul sont nécessaire pour pas faire de connerie, l'impact est encore plus grand.

A coté de cela, certains luthiers sont connu pour repousser plusieurs fois les délais, mais c'est a cause de leur succès et de la petite structure en place ( qui reste la plus adapté ) et la nécessité de ne pas sous traiter l'ensemble des tâches.

Quand tu donne la check list avec les points négatifs, pour moi, il y a effectivement pas besoin d'argumenter ou pas pour savoir s'ils bossent bien, luthier principal en vacances ou pas, tu n'es pas content du boulot.

Pour finir, les luthiers c'est comme les garages ou n'importe quel profession, tu as ceux qui bossent bien et les autres. Les seuls luthiers où j'ai apporté mes basses, soit je les connais, soit j'ai eu de bons échos ou vu le boulot déja effectué sur d'autres instruments.

En fait tout cela n'est pas bien important, l'important est de voir s'ils vont corriger le tir ou pas.

Link to comment
Share on other sites

@Jex: Oui, cette fois j'ai vraiment montré que je n'étais pas satisfait et il me semble qu'ils m'aient entendu. La première fois, j'avais mis une deadline et le boulot était pire que pire...

@Jan: Je comprends mieux ton message. Le gars ne sait juste pas s'organiser. Il n'a pas du tout une bonne gestion de son temps ni de ses priorités. Je te rassures ne suis moi aussi pas très bon sous la pression mais souvent plus productif (car je n'ai pas le choix). Je n'aurai rien dit s'il m'avait présenté le truc comme ça : "Oui, je peux assembler cette basse mais pas avant un certain délais."

Je suis bien de ton avis que ce soit pour les garages ou les luthiers, sauf que c'est mon père le garagiste à la maison. :lollarge:

Sur Montpellier, tu as lu que certains luthiers sont meilleurs que d'autres mais pour ça il a bien fallu qu'un pigeon (ici c'est moi, la dernière fois c'était Totor) se fasse couillonner pour savoir à quel point il est mauvais.

Maintenant, on en est sûr.

Je sais aussi que mon ancien luthier, même s'il n'est pas super agréable (il te prend parfois de haut) et qu'il ne répond pas toujours au téléphone, il fait du bon boulot et c'est le principal.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, elle est finie.

Je viens de la récupérer.

Premier teste en magasin : les micros Mec, ce n'est pas pour moi. <_<:lollarge:

En plus elle est réglée comme une arbalète, mais je n'avais pas envie de la laisser là-bas un jour de plus.

D'ailleurs en parlant de délais, ils me l'avaient promise pour la semaine dernière et quand j'y suis allé lundi, ils m'ont dit qu'elle serait prête hier, donc ils n'ont pu me la donner qu'aujourd'hui... normal !

A cause de tout ça, elle commence à me sortir par les yeux cette basse.

Enfin bref, elle est à la maison et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle.

@Fractal: Je vais bientôt passer chez toi pour récupérer mon ampli. J'en profiterai pour t'emmener le monstre afin qu'on regarde un peu plus en détail l'organisation de l'électronique.

Je ne suis pas vraiment sûr qu'il est monté le push-pull de manière à passer le Twin-Jazz en Simple/Série...

Je vous mets des photos dans la soirée.

Sinon, les micros Mec, ce n'est pas pour moi : c'est trop claquant pour moi, trop dynamique. Je ne sais pas comment expliquer ça. En même temps, il faudrait que je puisse l'essayer chez moi calmement, sur mon ampli, avec mes effets et surtout après l'avoir réglée. Il se peut aussi que l'électronique ne soit pas monté comme il faudrait mais ça je ne sais pas encore.

Manche carbone + micros Mec + cordes neuves = un peu trop pour moi.

Pour ce qui est du manche, je les ai prévenu que je la démonterai entièrement au prochain changement de cordes et que si j'y trouvais le moindre pépin, ils allaient voir du pays.

Sinon, je pense essayer d'y monter des Delano.

Je viens de voir ça sur zikinf.

Pour rester dans l'idée, j'y collerai bien un =1&tx_smtdelano_pi1[series]=6&tx_smtdelano_pi1[strings]=6&tx_smtdelano_pi1[system]=12"]PMVC 5 FE/M2. Je vais voir si j'en trouve un d'occas.

Qu'en pensez-vous ? J'ai compris les petits symboles qui permettent de savoir si deux micros peuvent aller ensemble. (^___^)

Link to comment
Share on other sites

Drôle de coincidence ...C'est du Delano que j'avais posé à la place ...de tes MEC :goute:

Moi j'y avais beaucoup gagné en définition, le son était bien plus équilibré sur tout le spectre et les aigues ne me cassaient plus les oreilles. Le seul point noir, déjà, c'était le prix conséquent, mais là si tu chope d'occaz ça devrait aller.

Par contre je sais plus si tu avais chopé le préamp MEC qui allait avec les micros?

Link to comment
Share on other sites

@Toinoo: Oui mais là, j'ai préféré fuir et leur faire une pub dégueulasse bien méritée.

@Cricrii: Oui, j'avais récupéré l'électro d'origine chez Totor. Tu peux me donner la distance entre les plots sur le pavé ? Merci ! :)

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Et voilà !

Vue d'ensemble du dessus :

DSC01870-2.jpg

Vue d'ensemble du dessous :

DSC01884-2.jpg

la découpe original du PG autour du chevalet :

DSC01875.JPG

Le réglage de l'action à la "Azéma" :

DSC01882-2.jpg

Découpe parfaite (à la "Azéma") du PG autour du micro PB :

DSC01879-2.jpg

Pour plus de photos suivez le lien vers l'album Picasa.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...