Jump to content

Attention A Grimp'n'bass!


darkkimhari

Recommended Posts

[HS Délire Historico-nimportequoi]Loi du talion :

Arnaque d'une valeur de 350€ = coupage d'une main et remboursement du montant de la transaction.[/HS Délire Historico-nimportequoi]

Plus sérieusement, moi qui ai acheté une basse "vintage" par correspondance à une fille de l'autre bout de la France, j'avoue que j'ai toujours eu un peu peur du résultat. Voilà ce que j'ai fait pour me rassurer :

-demander des photos supplémentaires et en gros plan (visibilité des vis).

-Régler par virement(coordonnées bancaires et trace de la transaction).

Enfin, personnellement, à ceux qui reprochent de ne pas avoir bien inspecté la basse tout ça ... J'estime qu'on ne devrait en aucun cas avoir un doute sur la confiance a accordée à un onlybasseu d'une plusieure centaine de posts.

Bon courage pour regler ça, sinon vend à perte ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 254
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En tout cas, ce qu'il faut se dire, c'est que vu le nombre de basses vendues sur OB, ce type de problème est quand même rare.

Après que çà arrive sur une remise en main propre, là je suis vraiment surpris, il y a des vérif de base à faire avant de signer le chèque ? non ? j'ai dit une connerie ?

c'est vrai, quitte à faire des bornes, ce n'est pas pour jouer les transporteurs mais pour vérifier la marchandise.

Enfin c'est mon avis. Désolé je ne défend pas Grimp mais je pense que les torts sont partagés.

J'ai acheté 6 basses sur internet : je me suis déplacé 4 fois , une fois C'est Mekanik.H qui s'est déplacé pour moi (encore merci à lui), une fois j'ai fait confiance.

je suis chanceux : jamais eu de pb.

Et sinon je confirme on trouve des basses parfaitement jouables à moins de 600 euros, la SR900 Ibanez de Piedo à 300 euros fait parfaitement le bonheur d'un petit jeune à l'heure actuelle.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

D'une part je tiens a faire mes excuses reiterées ici, suite au coup de fils que j'ai passé à Darkimhari tout à l'heure,

On s'est expliqué au tel tout à l'heure, l'affaire va rentrer dans l'ordre, a savoir, que je lui expedit un chevalet, neuf que j'ai dans mon stock, de pieces detachées,si celui- ci ne convient pas, il peut toujour le revendre.

ca c'est pour le chevalet grippé.

pour ce qui est de la peinture pas seche, c'etait pour faire plus beau, me suis sans doute planté dans le dosage du dursisseur avec le vernis, mea-culpa.

Apres, pour le manche, il n'y avait pas tromperie, je l'avais stipulé dans l'annonce qui date de 2008, apres j'ai pas specialement verrifié l'etat de la supposée frette dechaussée, juste verifié l'accordage avant de livrer, a l'arrache,

je suis arrivé en retard, mais j'avais pas prevu de mettre 2h30 pour arriver jusqu'a Melun.D'ou le manque d'expertise, et de dialogue innerant au fait que nous etions pressés tout les deux, moi rentrer au plus vite faire bouffer mes filles et lui sa mere, l'attendait. Bref, pas cool comme transaction, mais j'ai repassé un coup de fil en rentrant, pour avoir un ressenti.Reponse assez vague de Darkkim, "ya du reglage a faire avant de headbanger"

Bon, pour moi l'affaire etait réglée, avant de barrer en BELGIQUE,ou la!!! ben je vous lis, recoit sms etc mais avec

Belgacom,etc c'etait incompatible avec mon ordi du boulot, et mon portable toujours du boulot, tu recois mais c'est nada pour envoyer.

Je rentre d'hier soir, raison pour laquelle ma reponse est tardive,

Voila, avec toutes mes excuses sur la polémique que cela a pu suscitée, et qui n'avait pas lieu d'etre a mon sens

Donc, resultat, Darkkim je t'envoie le chevalet, comme convenu, c'est pas un probleme, et vois avec Dolgannof, s'il peut te retapper le manche, sinon, fais comme je te l'ai suggeré remplace le, sur le net y'a pleins de sites all parts

Un peu long, lent, mais ca c'est clariffiéblush.gif

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est bien de venir s'expliquer au moins.

Mais bon, je suis pas convaincu, dans la mesure où en définitive, l'annonce était bien enjolivée par rapport à la réalité (plus d'un forumeur aurait été tenté par le déplacement, ce qui n'aurait pas été le cas si la basse avait été vraiment honnêtement présentée), et y'a eu des opérations entre le moments où la basse était prise, en attente de paiement, et le moment où la basse a été remise. Une opération cache-misère qui plus est.

Le chevalet gratuit est un minimum dans la mesure où ces basses se trouve dans un état impeccable pour 300-350€. Là une pelle, injouable, rafistolée, avec un chevalet neuf (à poser par... par l'acheteur, s'il ne sait pas faire, beaucoup lui conseilleront de le faire faire par un pro = des frais, et dans tout les cas beaucoup de temps perdu).

Grimp'n'bass, tu as bien de la chance d'être tombé sur quelqu'un d'assez conciliant. Ç'aurait été moi, comme beaucoup de bassiste, c'était un retour avec un coup de pied dans le cul. (Enfin ça n'aurait pas été moi, je ne l'aurais jamais acheté, et certainement pas à 350€)

Je ne prends pas de pincettes, y'a quand même des limites à la crédulité.

Link to comment
Share on other sites

ah le fameux coup de pied au cul. j'ai peté la gueule à un grand black de 1.90 une fois sur facebook.je l'ai même haché.

C'est cool pour toi.

Une occaz défectueuse, ça m'est déjà arrivé, un coup de poing sur la table, et la basse était rendue et mon argent dans ma poche. Faut pas déconner, là c'est 350€, mais quand on approche les 1000€, je compte pas rester dans mon coin et le harceler de mails et de sms pour discuter. Libre à toi de te laisser marcher sur les pieds.

+1 avec Kedd. Le côté redresseur de torts du clavier me fait... sourire...Pour le reste, personne d'autre que l'acheteur et le vendeur n'a eu la basse dans les mains. Alors, les jugements expéditifs...

Regarde son annonce originale, regarde les photos postées par Darkkimari, si tu ne vois aucun problème (il parle du chevalet ?) et si tu ne vois rien aussi de malhonnête dans le fait de passer un petit coup de peinture pour cacher un défaut (qui pourtant était annoncé dans l'annonce... si tout était clair pour tout le monde, pourquoi la peinturlurer sans l'accord de l'acheteur à qui il doit la remettre ?)... Soyons sérieux 2 minutes.

Darkkim le contacte pendant une semaine avec tout les moyens qu'il a, sans succès... bon il était en Belgique... et internet marchait pas, mais il est passé sur OB hier matin. Bref.

Edited by ed8687
Link to comment
Share on other sites

grimp'n'bass est venu s'expliquer, ensuite sur la transaction elle même, tu peux avoir ton avis, mais pour moi c'est une affaire entre le vendeur et l'acheteur. C'est en autre pour cela que j'aime pas qu'on parle tarif ou autre directement sur un post de vente.

On va attendre la réponse de Darkimhari, et j'espère clore rapidement ce post.

Link to comment
Share on other sites

grimp'n'bass est venu s'expliquer, ensuite sur la transaction elle même, tu peux avoir ton avis, mais pour moi c'est une affaire entre le vendeur et l'acheteur. C'est en autre pour cela que j'aime pas qu'on parle tarif ou autre directement sur un post de vente.

On va attendre la réponse de Darkimhari, et j'espère clore rapidement ce post.

C'est pas faux, mea culpa.

Mais bon, de toute façon, c'est mon avis, chacun voit midi à sa porte.

Link to comment
Share on other sites

Le vendeur devrait récupérer sa basse et te rembourser, point.

Je pense qu'il est facile de faire accepter l'inacceptable à un gamin de vingt piges quand on en a le double, au téléphone ou de visu.

Dans tous les cas, il ne peut y avoir de happy end quand on achète une pelle à ce prix, que l'on ne prendra jamais aucun plaisir à jouer au vue de la situation, et qui ne vaudra jamais les cacahouètes investies par le gamin lors de la revente, qu'il ait en bonus un chevalet ou quoi que ce soit d'autre.

Lamentable, tout simplement. De tout cœur avec toi darkkimhari.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...