Jump to content

Fieldy Le Dieu Vivant ?


Sophie-Fr-

Recommended Posts

Il y a ceux qui adorent et qui ont forgé leurs oreilles avec, et les autres qui ne sont pas dans le moove :p

Étant passé de Iron Maiden/Metallica/Dark funeral à Korn, j'ai pu enfin entendre un, vrai son de basse qui a sa place, comme en funk mais en plus dissout, plus abstrait et surtout plus gros! Une autre génération, ça nous parle beaucoup plus pour nous les d'jeun's cons que tagada tsointsoin pouêt pouêt du père Jaco par exemple :p

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 196
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui tout ça n'est qu'une question de génération... (ou pas du tout :p )!

Perso je ne vais rien apprendre a personne, j'enfonce des portes ouvertes et je parle pour rien dire mais si un groupe que j'écoute et que j'aime me fais passer pour un "noob"... ben I don't care !

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

Il y a ceux qui adorent et qui ont forgé leurs oreilles avec, et les autres qui ne sont pas dans le moove :p

Étant passé de Iron Maiden/Metallica/Dark funeral à Korn, j'ai pu enfin entendre un, vrai son de basse qui a sa place, comme en funk mais en plus dissout, plus abstrait et surtout plus gros! Une autre génération, ça nous parle beaucoup plus pour nous les d'jeun's cons que tagada tsointsoin pouêt pouêt du père Jaco par exemple :p

Oui, comme le mac do parle plus aux djeuns que ducasse, il en demeure pas moins que ce n'est absolument pas à ranger dans la meme categorie, et qu'il vaut mieux s'inspirer de la vieille reference si on desire devenir un bon bassiste/cuisinier ;)

(l'un est une reference musicale, quelqu'un qui a fait progresser l'instrument, l'autre est surtout le bassiste trés moyen d'un groupe trés populaire, qui a effectivement une originalité dans le jeu, le son, et un look..)

Link to comment
Share on other sites

T'as bien fait de venir sur ce forum, tu risques de te prendre pas mal de claques musicales, parce que les videos que tu as postées... disons que ce n'est pas la panacée...

C'est un peu débile de dire ça non?

C'est comme de dire: Ma porsche carrera, elle est mieux que ta Suzuki GSXR! C'est débile.

Fieldy n'est peut être pas au gout de tout le monde mais il a créé son style même si on peut le comparer à d'autres.

Korn ne serait pas Korn sans lui donc, même si on aime pas, on respecte.

@ NOBO

T'abuse de dire ça, les références sont propres à chacun, c'est de la dictature que tu fais.

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

Hors Sujet

Je pense que ce genre débats c'est un peu pour certain le trip :

"Moi je vote républicains, j'aime pas les chinois, j'ai fais la Corée du nord, je roule en gran torino et je fais mumuse avec mon M1 Garand chez moi, depuis les 50' y a plus rien de bon... achetez américains ! " :p

Bref juste pour dire mon opinion sur le sujet, les références change toujours avec le temps et le contexte, c'est normal, ça fais qu'on accroche ou pas a certaine musique ET PUIS C'EST TOUT POINT !

J'irais meme plus loin en disant que beaucoup de détracteurs sont la uniquement pour ce donner un genre: "ouais moi j'aime pas truc, ta vue jsuis un connaisseur"...puis y a aussi les :"jte sort une référence que je suis sur que tu connais pas, comme ça j'ai la classe"...

En un mot c'est du troll et c'est ridicule...

(Moi perso j'écoute Alice Cooper et sont "homologue" Marilyn Manson, les deux sont très différent mais ils ont la même pêches! )

Tien un live que j'aime beaucoup :

http://www.youtube.com/watch?v=IgNTpx2VhI0

Hors Sujet

Sinon Sophie en nu métal il y a toujours sepultura a partir de la période roots :

http://www.youtube.com/watch?v=9j8OF4cZnjg

et soulfly :

http://www.youtube.com/watch?v=obVnJhiUACE&feature=related

puis sinon ta fear factory aussi mais c'est plus de l'indus ><

http://www.youtube.com/watch?v=zyufeh5dD9s

Meshuggah c'est des malades, moi je kiff >< (dire que c'est du nu métal c'est un peu se gourer mais c'est pas des masses loin non plus... )

Ta tout le death métal suédois plus ou moins mélodique des 90' aussi ! (genre dark tranquillity, bloodbath, in flames, soilwork et autre... )

Voila c'est ce que j'écoutai période lycée (et encore aujourd'hui )!

Sinon si tu aime hatebreed tu peu tapper dans tout les trucs HxC mais la moi j'y connais rien parce que j'aime moins..., donc fais toi une opinion par toi meme ! :)

Surtout si tu veut avoir "l'éveil musicale" soit éclectique dans tes gouts, tu découvrira vite qu'on écoute tous de la merde et qu'il y a pas de hiérarchie dans les styles de musique !

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

[mode wikiman on]

Tssssk Meshuggah c'est du mathcore, ca a rien a voir ! C'est des mecs qui font du métal industriels à la fear factory en se prenant la tête avec des ostinatos, et des rythmiques chiadées dans tous les coins !

[mode wikiman off]

En fait, on peut pas rapprocher les deux parce que l'essence du neo metal c'est la simplicité des structures (ca casse jamais 3 pattes à un canard : c'est simple et ca se veut efficace) et le mélange des genres (influence rnb/rap chez korn et surtout fieldy, dj chez slipknot, racines arméniennes chez SOAD), alors que le mathcore c'est du hard pur jus (rien de très mélodique chez meshuggah, c'est rien de le dire), et des rythmiques très complexes, notamment des mesures asymétriques et des polyrythmes (d'où le "math").

Edited by canarchyste
Link to comment
Share on other sites

Meshuggah néo métal ouais je reviens sur ce que j'ai dit..., c'est un autre genre de musique avec des origines complétement différentes, mais il y a quand meme une grosse ressemblance avec d'autre groupe (plus ou moins néo comme chimera (peut etre uniquement dans le sons de guitare ? le son du pod de chez line6 ? )), m'enfin ouais j'ai dit une bourde... mais dans mon commentaire je parlais de "ma période lycée" ou j'écoutai pas mal de truc en vrac !

Mathcore ? ..., c'est que nous balance wiki..., mais wiki bof :-/ je ne voie pas la ressemblance avec des groupes comme The Dillinger Escape Plan..., meme si les deux sont "déstructuré machin truc"...

Pour les influences rap/hiphop dans le nu métal c'est qu'il y a aussi une grosse confusion avec le rap/métal et des groupes de fusion qui sont apparu vers la meme période...

((HS) C'est vrais que j'ai pas forcément l'esprit aussi cartésien que vous les mecs..., faut dire que je m'en br*nle un peu completement... -_-' )

allez hop c'est ma tourné :p:drinks:

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

Bah vous avez tout faux ! Meshu c'est du thrash-death polyrythmique mathcore dans leur propre catégorie ! Et oué (on peut pas faire plus simple :lollarge:)

Bon plus sérieusement ça me désole un peu aujourd'hui de constater qu'il y a autant d'étiquettes que de groupes. A mon époque (y'a pas si longtemps que ça hein), les styles musicaux étaient encore a peu près définis et il y avait vraiment une différence audible entre étiquettes (Néo / death / black / trash / grunge / heavy...) mais aujourd'hui chacun y va de son propre style, de sa propre étiquette. Parfois même, quitte a devenir absurde et à faire décrocher les plus feignants (comme moi) avec des noms à coucher dehors.

Ché pas moi, quand un mec vient te demander "Ah, t'es musicien? tu fais quoi comme style dans ton groupe?" et qu'en réponse tu lui rote au nez, il comprendra tout de suite! Pas besoin de s'éterniser dans un discours de polytechnicien pour etre rock 'n roll :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...