kascollet Posted July 18, 2012 at 10:32 AM Share Posted July 18, 2012 at 10:32 AM (edited) Les Euro sont des pelles à gros manches pas stables, gros vernis qui collent, gros son sans médium et pi cé tou !! Les US n'ont RIEN à voir. Edited July 18, 2012 at 10:34 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted July 18, 2012 at 10:39 AM Share Posted July 18, 2012 at 10:39 AM (edited) tu m'ennuies avec ton ton péremptoire, putain, on va pas se reprendre le chou sur le sujet, tu veux ? j'ai une LX, certes, les US sont mieux, mais tu peux pas dire que les LX sont (toutes) des pelles. Celle que j'ai sonne d'enfer, et niveau lutherie, c'est clean aussi.. faut arrêter d'enculer les mouches, un peu, hein.. Edited July 18, 2012 at 10:50 AM by PaowZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted July 18, 2012 at 10:54 AM Share Posted July 18, 2012 at 10:54 AM J'ai une rebop donc je ne suis pas emmerdé par le manche qui colle. Pour ce qui est de la stabilité, je ne l'ai que depuis mars dernier donc je ne peux pas trop juger mais après un changement de corde, ça tient la route. Et concernant le gros son sans médiums, la faute au Tone pump! Dès que j'ai des thunes, je le vire ainsi que les HZ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted July 18, 2012 at 11:13 AM Share Posted July 18, 2012 at 11:13 AM (edited) Je suis formel ( et j'ai pas dit de gros mot moi...). [C'est juste mon avis et on parle juste de basse] Edited July 18, 2012 at 11:14 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister Pock Posted July 18, 2012 at 11:31 AM Share Posted July 18, 2012 at 11:31 AM Je n'ai pas la chance ni les moyens de posseder une US mais je peux t'affirmer qu'il n'y a pas de gros vernis qui collent sur la mienne, le manche est satiné et ne colle absolument pas (je transpire beaucoup des mains et je ne suporte pas les manches avec des vernis trop épais), le touché de ce manche est comparable à celui de ma Stingray5 de 96. Après, l'euros 5LX est clairement une basse à tendence rock/metal, on est dans le Spector club ici, ça sent la sueur!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted July 18, 2012 at 11:42 AM Share Posted July 18, 2012 at 11:42 AM J'aime beaucoup le son et le jeu d'Arif Mirabdolbaghi qui joue sur une Euro 5 je crois. La Webster c'est une Euro aussi nan? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted July 18, 2012 at 11:47 AM Share Posted July 18, 2012 at 11:47 AM Yep. Son modèle est basé sur la Euro 5 mais avec un manche plus fin et un préamp EMG BQC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted July 18, 2012 at 12:18 PM Share Posted July 18, 2012 at 12:18 PM Je suis formel ( et j'ai pas dit de gros mot moi...). moi, ouais.. mais bon, putain, c'est notre virgule ici Et concernant le gros son sans médiums, la faute au Tone pump! Dès que j'ai des thunes, je le vire ainsi que les HZ! Mets un OBP-3 comme j'ai mis sur la mienne.. Ca change du TonePump Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted July 18, 2012 at 12:28 PM Share Posted July 18, 2012 at 12:28 PM Mets un OBP-3 comme j'ai mis sur la mienne.. Ca change du TonePump Je pensais plutôt à un EMG BQC parce que je sais comment ça peut sonner avec des micros 40DC. Mais si t'as un exemple de son produits avec à me donner (genre "untel sur tel morceau") pour que je puisse me rendre compte je suis preneur, ça m'aiderait bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister Pock Posted July 18, 2012 at 12:48 PM Share Posted July 18, 2012 at 12:48 PM j'ai testé la Webster, pour celle là on peut dire qu'elle a un gros vernis qui colle, et elle manque de patate par rapport à la Euro5lx (pour la difference de taille de manche, ç'est pas flagrant). Je vais bientot monter un preamp barto 3eq sur la mienne pour voir (j'ai entendu de l'aguilar, je voulais essayer autre chose), je ferai des SC avant après. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted July 18, 2012 at 01:37 PM Share Posted July 18, 2012 at 01:37 PM Je pensais plutôt à un EMG BQC parce que je sais comment ça peut sonner avec des micros 40DC. Mais si t'as un exemple de son produits avec à me donner (genre "untel sur tel morceau") pour que je puisse me rendre compte je suis preneur, ça m'aiderait bien. http://ks20.free.fr/mp3/RATM_-_Freedom.mp3 http://ks20.free.fr/mp3/killing_in_the_name_of_2.mp3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted July 18, 2012 at 02:32 PM Share Posted July 18, 2012 at 02:32 PM (edited) Il a un OB-3 sur ses Fender le père Commerford ??? Ou c'est pour dire que ça donne un rendu comme ça? En même temps, il y a quelques pédales et un SVT-2 Pro derrière pour assurer (merci pour les soundclips! ) Edited July 18, 2012 at 02:41 PM by Bono Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted July 18, 2012 at 02:45 PM Share Posted July 18, 2012 at 02:45 PM C'est un cover ! Pareil, je ne mettrai pas un BQC (ni autre preamp EMG) si j'étais toi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted July 18, 2012 at 02:48 PM Share Posted July 18, 2012 at 02:48 PM Il a un OB-3 sur ses Fender le père Commerford ??? nan, bien sûr, comme dit Shavo, ce sont des covers que j'avais faites, fût un temps.. une Euro LX avec un OBP-3.. ça growle, quand même.. mince, quoi.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted July 18, 2012 at 02:50 PM Share Posted July 18, 2012 at 02:50 PM @Paowz: On devrait s'organiser un petit bassday à 2 (ou plus si d'autres veulent se joindre à nous) pour que j'essaie ta Spector. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted July 18, 2012 at 03:35 PM Share Posted July 18, 2012 at 03:35 PM nan, bien sûr, comme dit Shavo, ce sont des covers que j'avais faites, fût un temps.. une Euro LX avec un OBP-3.. ça growle, quand même.. mince, quoi.. Rhooo, la loose! Avec mon ordi au bureau, j'ai pas su faire la différence... Bon, bref, oui pour growler, ça growl et ça sonne! Mais concrètement (je ne fais pas exprès mais c'est par candide curiosité), qu'est-ce qui vous fait recommander l'OB-3 plutôt que n'importe quel EMG? j'ai jamais eu d'instrument équipé avec tel ou tel préamp donc pour me faire un avis, c'est un peu difficile... (c'est pas trop hors sujet pour le topic ça?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted July 18, 2012 at 04:13 PM Share Posted July 18, 2012 at 04:13 PM On devrait s'organiser un petit bassday à 2 (ou plus si d'autres veulent se joindre à nous) pour que j'essaie ta Spector. why not.. faut que je la ravale un peu, y a deux ou 3 modifs d'accastillage que je voudrais faire dessus.. Pourquoi l'OBP-3 ? Parce que tu peux régler basse/aigü sur un stack et medium sur un push/pull contrairement au TonePump.. Ensuite, ça colore pas trop le son, c'est respectueux du son de la basse, je saurais pas dire de ce qu'il en est, avec les autres preamp.. Et puis, à un moment.. faut y aller Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wookie Posted July 18, 2012 at 07:59 PM Share Posted July 18, 2012 at 07:59 PM Les Euro sont des pelles à gros manches pas stables, gros vernis qui collent, gros son sans médium et pi cé tou !! Les US n'ont RIEN à voir. Alors bon, comme pas mal de gens ici, je n'ai pas les moyens de me payer une US, même d'occase, et ce genre de remarque trollesque me hérisse un peu le poil... J'adore ma 5LX comme elle est même si, pour toi, c'est une pelle innommable. Mais bon, mon avis ne compte pas, je n'ai pas ton expertise... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted July 18, 2012 at 08:32 PM Author Share Posted July 18, 2012 at 08:32 PM Je ne suis pas d'accord avec Kasco également. Pour moi les LX de chez Spector sont d'excellentes basses !!! J'en garde un excellent souvenir, et l'US que j'ai après 2 LX en 5 et 4 cordes ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Sur l'Us le manche était très confortable, du au vernis satiné, qui acroche moins le gloss c'est vrai, mais perso ça ne me dérange pas parce que je préfére les vernis gloss... donc on s'y fait. Y'en a qui aime les basse satinée, voir huilé, moi je deteste... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister Pock Posted July 19, 2012 at 07:55 AM Share Posted July 19, 2012 at 07:55 AM ce sont des vernis gloss sur les lx? Je vous assure que moi j'ai un manche satiné, toute la basse est comme ça d'ailleur, il n'y a pas de vernis épais (comme sur le corps de ma Stingray par exemple). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted July 19, 2012 at 07:57 AM Share Posted July 19, 2012 at 07:57 AM ce sont des vernis gloss sur les lx? bah nan, ça dépend.. moi, la mienne est toute bubinga avec le manche traversant.. c'est satiné Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted July 19, 2012 at 08:10 AM Share Posted July 19, 2012 at 08:10 AM Donc, Manche peu large et épais = USA // Manche large mais plat = EURO Dans l'absolu, j'adorai une Spector NS-4 avec gros preamp Aguilar OBP-3 et micro EMG 35. Mais le prix... (Merci pour les précisions sur les séries européennes) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted July 19, 2012 at 08:42 AM Share Posted July 19, 2012 at 08:42 AM non c'est l'inverse, pour les us manche vissé Manche épais et peu large : Euro Manche plus fin mais plus large : US manche vissé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wookie Posted July 19, 2012 at 09:14 AM Share Posted July 19, 2012 at 09:14 AM ce sont des vernis gloss sur les lx? Je vous assure que moi j'ai un manche satiné, toute la basse est comme ça d'ailleur, il n'y a pas de vernis épais (comme sur le corps de ma Stingray par exemple). C'est idem pour la mienne… Ma NS5CR, en revanche, a une couche de vernis bien épaisse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister Pock Posted July 19, 2012 at 09:30 AM Share Posted July 19, 2012 at 09:30 AM donc Kascolet se trompe ou est ce que c'est la loterie concernant les vernis chez Spector (ce serait étonnant quand même!!). On pourrait dire US=Manche plus fin mais plus large BO et vernis gloss epais Euros=Manche épais et peu large NT et satiné fin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts