Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Superbe la 5.

Moi j'ai fait l'acquisition d'une ex de ce forum, la NS-JH6 (#27) que Nuf a possédé.... Un avion de chasse !!

Je rêvais d'un américaine suite à la Rebop 5, j'en ai une, et je comprends maintenant....

C'est mortel ! Je voulais pas me mettre à la 6, et bien j'aurai eu tord de passer à côté de celle-là !!

Y a des photo un peu partout sur le net et sur le forum, les miennes ne seront pas mieux. Quel engin mes amis ! Et pas lourd en plus !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une bonne sangle cuir toute simple un peu rêche cotés intérieur et zou c'est réglé, va pas nous percer cette beauté ( mes derniers mots pourraient être mal interprétés par de vil esprit)

Comme le seigneur du biguet par exemple !

Pas mieux, ne perce surtout rien. Moi une basse avec un trou de plus c'est niet direct

Link to comment
Share on other sites

Une belle lumière dans ma salle à manger ce matin, j'en ai profité.

Je me lasse pas d'admirer cette basse, et de la jouer aussi, quand même. Elle déboite vraiment. C'est très moderne, et le son est vraiment modulable à souhait. Elle me fait penser à une Sadowsky RV 5 que j'avais pu essayer 5 mn une fois. Moderne, légère, puissante, présente et un punchy.

mini_792359IMG0627.jpg

mini_695816IMG0629.jpg

mini_219441IMG0628.jpg

mini_194310IMG0630.jpg

mini_637779IMG0631.jpg

mini_476411IMG0632.jpg

mini_869311IMG0633.jpg

mini_647989IMG0635.jpg

mini_143315IMG0636.jpg

mini_996700IMG0637.jpg

mini_798195IMG0638.jpg

mini_999751IMG0639.jpg


Le combo touche érable/EMG/Aguilar, c'est vraiment bon.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mon Euro avec touche érable a des EMG TW (splittables). http://www.emgpickups.com/bass/extended-series/5-string/40tw.html#info
En clean, c'est génial, mais par contre, dur à avoir un son en disto qui râcle comme il se doit. Pas grand chose à voir avec des DC.
Des conseils pour travailler ça où je dois sérieusement envisager le changement de micros?

PS: je viens de voir qu'il n'est pas recommandé de les combiner avec un préamp BT ou BQ du constructeur. C'est ce que j'ai mais rien ne dit quelles sont les conséquences dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Récemment je suis tombé sur plusieurs vidéos avec des Spector et je dois dire qu'elles me plaisent bien, d'abord physiquement mais aussi soniquement (euh?). Alors je vais à la pèche aux infos, quels sont les premiers prix pour avoir un modèle sympa? Je trouvais la Rebop 5 en noir mat magnifique (celle de MatAVerySadStory).

Peut-on prendre un modèle plus bas de gamme et faire un upgrade micro+élec intéressant? Si oui, avec quels modèles?

A priori je rechercherai un modèle 5 cordes, j'ai entendu/lu que les manches sont par contre assez balèzes mais j'ai de grandes mains alors j'ai pas peur.

Merci pour les infos!

Link to comment
Share on other sites

Tu as trois sources pour les spectors :

--> Korea : avec les legend, par exemple.

Tu trouveras le top de la ligne avec la Legend Neck Thru, Micros et Preamp Aguilar. Ça doit aller chercher dans les 1200€ en neuf ( 600/700€ en manche vissé). Lutjerie tout à fait au niveau des meilleures production japonaises de série. Le partenariat avec le fabricant Coréen est ancien, ma NS2a de 1990 était déjà fabriquée la bas, et connaissant l'exigence de Stuart Spector, c'est gage de qualité.

--> Euro : les Spector Euro, et Rebop sont fabriquées comme les US, avec mais en République tchèque. La aussi ca fait du lourd, la lutherie est déjà haut de gamme. Compter dans les 2000/2500€ pour du vissé.

--> USA : C'est du Custom Shop, et on est sur du 4000€. Mini.

Pour les uipgrades, pas besoin.

Les Spector récentes sont éguipées an Aguialr, donc déjà du bon matos.

Les anciennes sont souvent en EMG, et les preamp sont de trois sortes : EMG, HazLab ou TonePump. Tous très bons, surtout les HazLab à mon gout, mais là c'est surtout sur les anciennes.

Pour les tailles de manche, toutes ne sont pas à la même enseigne, il faudra donc essayer (bon courage) ou prendre des mesures sur un manche qui te plait et voir ce qui s'en rapproche.

J'espère que ça t'aide.

Sinon, le Site de Spector a tous les détails.

Link to comment
Share on other sites

Juste quelques petites corrections.
Concernant les Européennes:
Les bolt-on (rebop) sont autour de 1200-1400€ neuves
Les micros sont EMGHz et préamp Tonepump
Ce sont les neck-through (Euros) qui tournent entre 2000 et 2500€
Micros EMG DC d'office avec Tonepump mais option possibles.

Pour les US:

On peut chopper de la manche visée dès 2500€
Les manches traversants sont à partir de 3000€ environ (pour les Forte)

il est aussi possible de choisir le préamp Tonecapsule de Darkglass en option depuis cette année.

Sinon les coréennes sont vraiment intéressantes pour leur prix et on en trouve souvent en occase sur zikinf.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Yo le Spector club!

Je suis en pleine remise en question de mon son.

Je me tâte à essayer une basse "moderne" et les Spector me font de l'oeil.

Je suis accordé en Do et donne dans un style musical fleurit mais bruyant on dira ^^

Je lorgne du côté des Rebop ou Euro en 4 cordes. En quelques mots, qu'est-ce qui a influencé dans votre choix?

Et quels sont en moyenne les prix en occase?

Link to comment
Share on other sites

Je vais la jouer courte mais droit au but:

Belle gueule, son percutant (Le préamp Tonepump est un tue-HP), gros et droit, grosse assise rythmique, précise, fiabilité du matos, lutherie nickel et tenue de l'accordage impec (Je suis en La et en Si sur mes deux Euros 5 cordes).
Les Euros tournent autour de 900-1000€ et les Rebop plutôt 750€ en occase.
Voilà en quelques mots. Bien entendu, je ne suis pas du tout objectif comme tu l'auras constaté.
Mais si ça a pu te convaincre d'en choper une, alors je suis content. ;)

Link to comment
Share on other sites

En critique:

Les Euros sont un poil lourdes.

L'accès aux aigus se limite strictement à la 21e frette aigue quand on a des petits doigts comme moi.

J'ai eu une 4 cordes US bolt-on, le manche est un régal. Les Euros et Rebop 5 cordes (je ne parle que de ce que je connais) ont une buche à la place de manche. A voir donc en 4 cordes.

Le préamp Tone pump est OVER-puissant, presque ingérable. Perso, je l'ai fait changer pour un EMG BQC. C'est un préamp (le tonepump) qui divise clairement.

Les EMG Hz sont fades et sans relief. Si tu chopes une basse qui en est équipée, change-les (à moins qu'ils te plaisent).

Voilà pour mes critiques. ;)

@Nuf: Pas plus chère que ma dernière en date, mais elle a deux options (dont une un peu inutile... :/ ) qui la mette au dessus de la moyenne en occase. En plus elle est en super état apparemment.

Édit: le preamp qui divise, c'est le tonepump, pas l'emg.

Edited by Bono
Link to comment
Share on other sites

Ahahah. J'aime bien ton style "direct au but".

Et oui, ça peut m'aider ce que tu dis, si les autres ont des avis même négatif, je vous écoute.

@Nuf, 4 cordes j'ai dit... ;)

Je disais pas qu'elle était pour toi hein :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...