Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Je pense que t'as besoin de ranger tes à priori au placard et d'écouter un peu plus ces basseux. :)

J'en juge par le peu que j'ai écouté. Mais je n'ai pas envie.

Link to comment
Share on other sites

Ah, le vibrato sur la basse ca fait parler... C'est pas indipensable, c'est clair, mais le petit coup sur certaines harmoniques, ou pour faire un vieux DiveBomb, ça le fait tout de suite.

Après, même dans un registre de bassiste "non solo", tu peux toujours l'utiliser pour accompagner certains passage, par exemple, je l'utilise pour suivre mes guitaristes dans les harmoniques sur Sweet Home Alabama, ou sur l'intro de Barracuda.

Bon, OK, j'admet aussi que je l'ai mis pour la frime. OK. :-)

Link to comment
Share on other sites

Non, tu ne gourges pas :-)

Erreur de jeunesse, j'ai viré le préamp qui était dedans, remplacé par un "CBB100" (ceux qui sont de Metz et qui connaissent Carlos savent de quoi je parle).

Mais maintenant, je l'ai remise en config "presque" d'origine, puisque j'ai mis un préamp MM114, la copie du Hazlab par MightyMite.

Le précision tout seul sonne assez rond, le humbucker en full est plus agressif, déjà. La config P+J est correcte, mais pour être franc, le "P+MM" avec tous les potards sur 11 reste "mon" son favori.

Le grain Bartolini est présent, mais le rpéamp coupe un peu le côté parfois extèmement nasal.

J'ai eu une bonne 20aine de basses, j'en ai encore 10, et cette Spector NS2A reste mon instrument de prédilection.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip. Désolé, c'est pas une Spector, mais c'est pour le vibrato dont Claypool fait une superbe démonstration.

Nice :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Aujourd'hui j'ai testé (pour la première fois de ma vie je crois) une Spector. Une ReBop DLX 5, tchèque donc mais d'excellente facture. Elle avait des EMG apparemment actifs (contrairement à certaines qui sont je crois equipées en EMG passifs).

Bref, la même que ca:

http://www.thomann.de/gb/spector_rebop_5_dlx_fm_bsm.htm


Un peu dérouté au début, car 5 cordes (espacement réduit) + 24 cases + 35" quand tu joues depuis un bail sur Jazz Bass... Ca fait bizarre. Mais au final, très agréable, gros potentiel. Un Si grave énorme ! Pour le tarot on a une basse de très bonne qualité qui sonne, qui a de la gueule et qui pèse pas une tonne.

Bref, moi qui suis tenté par une 5 cordes (ca me manque, j'avoue), celle-ci est une candidate potentielle.

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi Ian, j'ai récupéré il y a peu de temps une Rebop 5 finition noir mat, grosse électronique avec un potard de volume + push/pull par micro pour choisir le mode serie ou parallèle. Les combinaisons sont énormes !

Le haut du manche est assez dodu mais on s'y fait rapidement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un petit poil cher, mais exceptionnel quand même, le bestiau.

Le bahama blue est une option payante (Bahama Blue, Peacock Blue colors, $ 299.00)

Et le manche, si je vois bien, aussi : (Birdseye Maple with abalone Crown Inlays®, $ 499.00)

Ca se trouve dans les 3300USD neuf aux US, donc les 4000€ sont pas déconnants (taxes et transport), surtout avec le flight case.

Je discuterai un poil dans la centaine d'€, pour le principe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...