Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

bon aller, c'est branché.

En fait.. c'est assez intéressant. C'est assez hallucinant  de voir comme deux basses avec une configuration aussi similaire peuvent être aussi différentes.
Ma première impression: C'est pas dutout une JB ca.
Ma Fender sonne très rauque, très peu de sustain, harmoniques pas top. Ca growl violent, par contre c'est pas dynamique pour un sous. Avec deux notes, le truc qui me vient en tête c'est "tain c'est vintage ce truc" suivi de "ca passera jamais dans un mix".
 

Et la Spector, bah c'est un peu le contraire: harmoniques de folies, super couillu. L'EQ est vraiment pas mal parce que exploitable :ph34r:
Disons que ca sonne toujours même avec l'EQ a fond dans une direction ou dans une autre.

En passif: Oh c'est ma Fender ca non? ah non

 

Je vous laisse, je suis occupé :dingue:

 

PS: pour ceux qui se demandaient: evidemment, le seul truc qu'elle a de Spector, c'est le nom sur la tête. C'est une Sadowsky déguisée (et beaucoup moins chère).

 

EDIT: Par contre je joue vachement moins bien (plus mal?) avec celle là.. j'entends tous mes pains et cordes mal étouffées, c'est quoi ce bordel :angry2:

Edited by Ju
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Elle a apparemment le même effet qu'une Sadowsky, elle pardonne rien...

Très jolie en tout cas, effectivement c'est complètement le même créneau, une JB réinventée, visuellement rien de tapageur mais ergonomiquement à des années lumières. Félicitations !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Justement je me posais la question des différences de construction qui pourraient influer sur le son à vide et l'ergonomie entre la coda et la fender. La coda a certainement des renforts de manche, un radius plus plat, mais à part ça quelles sont les différences ?

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Potentiellement un finish plus épais aussi a vu de nez et un chevalet plus robuste (même si de construction similaire).
Tu as tout bon pour le radius plus plat - renforts de manche aucune idée.

La Spector donne l'impression d'être plus "solide", plus rigide que la Fender a vide. Au sens propre, sans être positif/négatif.
C'est définitivement plus moderne que la Fender. 

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

hello !

 

question de débutant en basse (donc : ne sortez pas les fusils tout de suite ! :D )

 

les Spector ressemblent fort aux Warwick (ou plutôt l'inverse d'après ce que j'ai compris)...

 

a tarif équivalent, dans les 800€ (en neuf et 4 cordes), quelles pourraient les grosses différences entre une Spector et une Warwick ?  (Spector coréenne a ce prix là je crois, et Warwick "rockbass" fabriqués en Chine), finitions, son.....?

 

merci ! :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Ju a dit :

Potentiellement un finish plus épais aussi a vu de nez et un chevalet plus robuste (même si de construction similaire).
Tu as tout bon pour le radius plus plat - renforts de manche aucune idée.

La Spector donne l'impression d'être plus "solide", plus rigide que la Fender a vide. Au sens propre, sans être positif/négatif.
C'est définitivement plus moderne que la Fender. 

ok merci, ayant en tête un projet d'assemblage de type PJ, je me demandais justement comment rendre une basse à vide plus ou moins moderne.

Link to comment
Share on other sites

Ce preamp Aguilar est vraiment sympa. bonne palette de son.


Par contre je cherche l’intérêt du switch actif passif parce que j arrive clairement a répliquer le son passif en enlevant disant 20% d’aigus.

J’essaie de mettre un peu de son rapidement. Je trouve la différence assez hallucinante, je m’y attendais pas. Si je mets les deux côte à côte je parie que 100% devineront laquelle est laquelle!

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

En réécoutant des sound sur yt de spector je me rends compte qu'il est temps que je change les cordes sur la mienne. Pas changées depuis son acquisition...surtout le réglage pas optimum,  en réécoutant mon sc je suis loin d'avoir le son que j'aimerai...et que j'attends de la bête. Va falloir que je la règle, depuis le temps que je dis ca. 

Des dunlop steel superbright marcus, ou des elixirs, ou des blue steel n'attendent que ca pour être montées. Je sais pas encore  ce que je vais mettre...

Des avis? 

Surtout baisser l'action trop haute. Arf je retrouve pas ces clés de réglage...

Link to comment
Share on other sites

Il y a d'autres marques qu'Elixir? 

Perso la mienne est encore en DR juste parce que j'ai pas eu le temps de changer les cordes (qui pour être honnête sont pas si mal, mais me font transpirer des mains.. si si je vous jure)

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Arf mauvais souvenirs avec des cordes EB sur ma sr5. Pas les hybrid ceci dit. Trop mat pour moi. Suis assez cordes aciers en ce moment. Growl et brillance. Au prix de cordes pas agréables au toucher.

Édith : et j'ai un stock important de cordes Marcus, elixirs et blue steel suite à la méga promo de juin 2018. Donc je vais piocher dans une de ces 3 marques.

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Pfunker a dit :

Bah élixir c'est sympa et j'en ai fait la promo ici depuis des lustres. Mais on ne retrouve pas ce son des cordes aciers neuves. Y'a ce côté "mat" dès le départ quoi. Les dunlop marcus sur une jb c'est dingue. Je pense mettre ça. 

Tu parles de ce son de cordes neuves qui dure 1-2h? :whistling:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Tu exagères un chouïa :lol:

Apres le prix en 5 cordes il pique pour les elixirs. 

Les marcus ca va c'est un peu plus long qu'1h. Suivant ta sudation, si tu nettoies après etc. 

Mais le son est clairement dingue. Comme on change moins les cordes avec les elixirs, c'est un fait, on en oublie le powa  de cordes fraiches non coated.

 

Edited by Pfunker
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai monté des Elixirs stainless steel, donc les plus brillantes sur deux basses, les Hybrid Slinky sont largement aussi brillantes et agréables, pas trop rapeuses. Sur la spector quand elles étaient neuves ça envoyait sévère.

Sinon les Dunlop sur JB c'est vraiment le top. Ca doit pas être mal sur spector

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous,

 

Quelqu'un aurait-il des infos sur ma Spector ? C'est un NS-2J de 2006 achetée à Birmingham en 2006.... Je dois m'en séparer mais je ne connais pas du tout la cote actuelle pour cette instrument... Elle a été blindé au Cuivre par un luthier et elle est actuellement équipé de micros bartolini (J'ai gardé les EMG d'origine)

Ci joint quelques photos... Bonne soirée à tous et merci de votre aide. Fred

s.jpg

Sans titre.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...