Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

il y a 21 minutes, DolganoFF a dit :

Je préfère la 2 moi :D

Bah ouai, ça sonne grave une Roadworn ;-)

c’est une bombe. Seul instrument que j’ai acheté neuf à ce jour, c est dire le coup de cœur ;-)  par contre je bataille avec un Ski Jump... on peut pas tout avoir hehe 

perso je les trouve assez différentes pour ne pas les comparer.

 

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Même ma copine fait la différence... c est dire à quel point c est différent. Mais elle vient de dire « je préfère la Spector mais je pense que les gens aiment bien quand les basses grognent un peu non? Et ça c’est plus la deuxième »

 

qu’est ce qui lui est arrivé pendant la nuit :blink: 

Il y’a une semaine elle faisait pas la différence entre une PB et une JB

Link to comment
Share on other sites

Sc surprenant mais j'aurais tenté autrement. Les 2 mics à 100% et tona à fond sur les 2 (si y'a une tona sur la coda?). Déjà la course des potards sur jb c'est particulier et pas progressif pour un sou,enfin toute celle que j'ai eu. Le pire étant ma vintage actuelle. 

Clairement la spector est étouffée et n'est pas mise en valeur. Je pense que le preamp joue bien entendu son rôle et les médium étouffés c'est dommage. Peut-être baisser les bass?

Autant le son de la rw me surprend pas autant celui de la coda me "déçoit". Enfin le son dans l'absolu non mais finalement tu devrais jouer du preamp pour montrer ses possibilités. 

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Elle est cool hein. On pourrait même croire à la même bass finalement. Juste la tona qui bouge. Mais ce manque de médium aigu en sc ca s'entend pas mal. Ca sonne pas mal si tu préfères mais finalement dur de comparer. Je suis sur que sur un ampli et en jouant le preamp ca défouraille la coda.

Link to comment
Share on other sites

Mais je vois ce que tu veux dire. Pas impossible que les DR aient déjà pris un coup par rapport aux Elixirs de la RW cela dit.

Je peux essayer de refaire un peu de son en trifouillant les potards si ca vous dit.
La prochaine fois que le shop n'a pas d'Elixir, ben je joue sans cordes :fouet:

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Le toutafond sur jb passive c'est le "son" classique quoi. Avec des aigues ce qui fait ressortir des harmoniques et permet de différencier un peu mieux. Si on coupe la tona sur pas mal de basse c'est dur de les différencier à un moment.

Apres pour les cordes ceci expliquant peut-être cela? Ceci dit c'est toi qui sait en la jouant à vide comment est le brillant des DR? Pis vs des elixirs fraiches...

Tu la joues en passive sinon? 

Pour mon sc avec l'euro, comme quoi c'est pas du tout les mêmes instrus, ce sont des d'addarios classiques en fin de vie. Y'a un paquet d'aigues encore mais moins sur l'ampli. Quand je monterais des cordes fraiches avec réglages raz de touffe je ferais un clip aussi. 

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Questions techniques :

C'est un radius plat ? Action raz la touffe, il y a moyen ?

J'ai un collègue qui vend une Spector. Je vais voir pour tester cette Legend quelques jours à la maison.

(2 avec l'ami Fred du dessus, vous pouvez y aller, c'est un bon gars, je peux pas m'aligner niveau sioux sinon elle était chez moi de base. A moins que quelqu'un soit intéressé par un pack Jaguar5 et TokaiJb...)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Ju a dit :

Aaaaah ben c’est allé vite!! Congrats!!

Elle est pas achetée, mais en prêt... 

Il y a de toute façon de la basse en vente d'içi peu... Reste a savoir laquelle :)

Probablement la Jaguar.

Niveau jouabilité, c'est d'la balle Spector... Exactement ce que je cherchais, manche plat, une ergonomie Warwickienne. Je suis encore en test sons, déçu par le chevalet. Suis pas très fan du look de celle que j'ai, mais c'est ce genre d'instru que je cherchais.

Question : Spector existe avec un mode passif sur certains modèles ?

La différence entre Neck-thru et bolt-on a une réelle incidence ?

Celle que j'ai est donc en bolt-on, EMG-HZ, je ne sais pas pour le preamp si c'est un Tonepump Jr ou un EMG par contre. Modèle Korea, de 2006 je crois.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...