Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

tu m'ennuies avec ton ton péremptoire, putain, on va pas se reprendre le chou sur le sujet, tu veux ?

j'ai une LX, certes, les US sont mieux, mais tu peux pas dire que les LX sont (toutes) des pelles. Celle que j'ai sonne d'enfer, et niveau lutherie, c'est clean aussi.. faut arrêter d'enculer les mouches, un peu, hein..

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

J'ai une rebop donc je ne suis pas emmerdé par le manche qui colle.

Pour ce qui est de la stabilité, je ne l'ai que depuis mars dernier donc je ne peux pas trop juger mais après un changement de corde, ça tient la route.

Et concernant le gros son sans médiums, la faute au Tone pump! Dès que j'ai des thunes, je le vire ainsi que les HZ!

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas la chance ni les moyens de posseder une US mais je peux t'affirmer qu'il n'y a pas de gros vernis qui collent sur la mienne, le manche est satiné et ne colle absolument pas (je transpire beaucoup des mains et je ne suporte pas les manches avec des vernis trop épais), le touché de ce manche est comparable à celui de ma Stingray5 de 96. Après, l'euros 5LX est clairement une basse à tendence rock/metal, on est dans le Spector club ici, ça sent la sueur!!!

Link to comment
Share on other sites

Je suis formel ( et j'ai pas dit de gros mot moi...).

moi, ouais.. mais bon, putain, c'est notre virgule ici :wink:

Et concernant le gros son sans médiums, la faute au Tone pump! Dès que j'ai des thunes, je le vire ainsi que les HZ!

Mets un OBP-3 comme j'ai mis sur la mienne.. Ca change du TonePump :good:

Link to comment
Share on other sites

Mets un OBP-3 comme j'ai mis sur la mienne.. Ca change du TonePump :good:

Je pensais plutôt à un EMG BQC parce que je sais comment ça peut sonner avec des micros 40DC.

Mais si t'as un exemple de son produits avec à me donner (genre "untel sur tel morceau") pour que je puisse me rendre compte je suis preneur, ça m'aiderait bien.

Link to comment
Share on other sites

j'ai testé la Webster, pour celle là on peut dire qu'elle a un gros vernis qui colle, et elle manque de patate par rapport à la Euro5lx (pour la difference de taille de manche, ç'est pas flagrant).

Je vais bientot monter un preamp barto 3eq sur la mienne pour voir (j'ai entendu de l'aguilar, je voulais essayer autre chose), je ferai des SC avant après.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais plutôt à un EMG BQC parce que je sais comment ça peut sonner avec des micros 40DC.

Mais si t'as un exemple de son produits avec à me donner (genre "untel sur tel morceau") pour que je puisse me rendre compte je suis preneur, ça m'aiderait bien.

http://ks20.free.fr/mp3/RATM_-_Freedom.mp3

http://ks20.free.fr/mp3/killing_in_the_name_of_2.mp3

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: nan, bien sûr, comme dit Shavo, ce sont des covers que j'avais faites, fût un temps.. une Euro LX avec un OBP-3.. ça growle, quand même.. mince, quoi.. :)

Rhooo, la loose! :goute:

Avec mon ordi au bureau, j'ai pas su faire la différence... :pardon:

Bon, bref, oui pour growler, ça growl et ça sonne! Mais concrètement (je ne fais pas exprès mais c'est par candide curiosité), qu'est-ce qui vous fait recommander l'OB-3 plutôt que n'importe quel EMG?

j'ai jamais eu d'instrument équipé avec tel ou tel préamp donc pour me faire un avis, c'est un peu difficile... (c'est pas trop hors sujet pour le topic ça?)

Link to comment
Share on other sites

On devrait s'organiser un petit bassday à 2 (ou plus si d'autres veulent se joindre à nous) pour que j'essaie ta Spector.

why not.. faut que je la ravale un peu, y a deux ou 3 modifs d'accastillage que je voudrais faire dessus..

Pourquoi l'OBP-3 ? Parce que tu peux régler basse/aigü sur un stack et medium sur un push/pull contrairement au TonePump.. Ensuite, ça colore pas trop le son,

c'est respectueux du son de la basse, je saurais pas dire de ce qu'il en est, avec les autres preamp.. Et puis, à un moment.. faut y aller :wink:

Link to comment
Share on other sites

Les Euro sont des pelles à gros manches pas stables, gros vernis qui collent, gros son sans médium et pi cé tou !!

Les US n'ont RIEN à voir.

Alors bon, comme pas mal de gens ici, je n'ai pas les moyens de me payer une US, même d'occase, et ce genre de remarque trollesque me hérisse un peu le poil... J'adore ma 5LX comme elle est même si, pour toi, c'est une pelle innommable. Mais bon, mon avis ne compte pas, je n'ai pas ton expertise...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec Kasco également. Pour moi les LX de chez Spector sont d'excellentes basses !!! J'en garde un excellent souvenir, et l'US que j'ai après 2 LX en 5 et 4 cordes ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Sur l'Us le manche était très confortable, du au vernis satiné, qui acroche moins le gloss c'est vrai, mais perso ça ne me dérange pas parce que je préfére les vernis gloss... donc on s'y fait. Y'en a qui aime les basse satinée, voir huilé, moi je deteste... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...