Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

A la demande de certains d'entre vous qui voulaient savoir où j'en étais

Et hop ! Le nouveau canap...

img5731xw.jpg

de gauche à droite

Ken Smith Fusion Elite 5 25th Anniversary with Mahogany Core (modèle unique) / Fodera Emperor Deluxe 5 High Exhibition Grade Buckeye Burl Top on Mahogany Body / Alembic Custom Mark King 5 Walnut Burl Top on Mahogany Body / Ritter Roya Special Namm 2006 Mahogany Body and Neck / Ritter Classic 5 Quilt Mapple Top AAAAA on Flamed Mapple Body AAAAA

Vous vous en doutez : la config Acajou pour le corps et Ebene pour la touche est de très loin ma favorite.

img5743p.jpg

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

A la demande de certains d'entre vous qui voulaient savoir où j'en étais

Et hop ! Le nouveau canap...

Bé couillon!!!!le revoila le brorzg qui revient avec ses emplettes et pas n'importe qu'elles cailles sur le canapés,aussi jolie les unes que les autres de la trés haute voltige quoi!!n'en deplaise aux grincheux et ralleurs rien que que pour la beauté de ces instrus faut pas qui meurt ce mec.

Link to comment
Share on other sites

@Brorzg...

Cool de te revoir par ici

Multi fractures sur les Ritter.... :)

Si prochain GAS il devait y avoir, ça serai soit une Ritter ;) soit une Daniel Fernandez.

Je part en tour du monde dans 1,5 mois direction Bogota.

Si Voy Hasta Argentina me intentare encontrar El señor Fernandez :D

Et si tu devais en garder qu'une... Laquelle serait l'élue? :)

Link to comment
Share on other sites

Et si tu devais en garder qu'une... Laquelle serait l'élue? :)

comme tu le sais Seb je ne peux garder qu'une des 2 ritter.

D'un point de vue ergonomique aucune différence et seulement 100g de plus (4.0 kgs contre 4.1) pour la "full acajou" (la noire) : ça reste léger pour une 5 cordes.

Concernant le son : la Classic tout en érable avec touche ébène est terrible de précision et claque vraiment : c'est une "machine à slap" et le jeu énergique aux doigts perce le mix. J'ai, malgré tout, une plus forte sensibilité pour la Roya dont le grognement et la profondeur du son me conviennent terriblement, le rendu des mediums avec l'acajou est toujours aussi sympa : les 2 ont un registre différent mais je penche pour celui de la Roya.

D'un point de vue esthétique, je préfère la forme de la Roya et la sobriété de sa couleur (la touche en bocote wood est superbe) ; d'un autre coté l'érable pommelé et flamé de la Classic est à tomber (toujours difficile à rendre sur photo la beauté des bois figurés).

Je reste indécis mais il faudra bien que je me décide. :(

mais mais....... il te manque une pedulla :)

tant qu'à faire une petite pentabuzz en 18mm spacing :wub:

Link to comment
Share on other sites

comme tu le sais Seb je ne peux garder qu'une des 2 ritter.

On va pousser un peu le challenge en te posant une question que je me pose assez souvent...

"Et si tu ne devais garder qu'une seule basse parmi tes 5 merveilles?..." :smile3:

Dur dur pour ma part de faire ce genre de choix... même si je reste assez convaincu que je garderai une Bossa (même si je sais que me séparer de ma Ubass 5 custom équivaudrait à m'arracher une partie de mon âme :scare: ) mais je ne suis pas décider sur 4 ou 5 Cordes. Maintenant ça serait plutot 5 cordes vu mes besoin musicaux mais je sais que j'aurais bcp de mal à me séparer de ma Bossa OB4 pour ne garder que mon OB5.

Tout de même... c'est sur cette OB4 que j'ai tout appris... :wub:

Link to comment
Share on other sites

@ AlexB6:

Je viens réellement de flasher sur ta Mermet AR-6. Je ne connais pas ce luthier :sorry:

pourrais tu STP me décrire un peu le profil du manche avec ton avis perso et aussi un avis général sur cette basse (si il n'existe pas déjà un topic à son sujet).

Tx

Skab.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton intérêt pour cette basse !

C'est un modèle que j'ai conçu à 95%. J'ai tout posé sur plan et sélectionné chaque composant de ma basse dans un but simple : avoir un "outil musical" facile à utiliser et qui cartonne en slap !

La lutherie est très simple : corps swamp ash, touche ébène et manche 3 pièces érable avec 2 laminations de wengé.

Côté électronique, on a 2 Delano noiseless tout en passif (volume, tonalité et switch 3 positions pour les micros, très pratique !).

Cette basse est né d'une fusion de 3 basses existantes :

- Le corps est galbé comme sur les Ibanez SR, pas de chanfrein particulier. J'apprécie beaucoup cette option qui donne un bon feeling avec l'instrument, surtout que je joue très haut.

- Les bois, le pitch des cordes au chevalet et le radius de la touche sont empruntés aux FBass, des instruments qui sonnent magnifiquement bien en slap.

- Le design général est inspiré des Leduc, en particulier par le modèle MNV que j'ai possédé (6 cordes gaucher headless !).

Le manche est inspiré des Leduc mais affiné comme chez Warrior (19mm à la 1ère frette ; 20mm à la 12ème), l'accès aux 24 cases est parfait car la corne inférieure et le talon à l'arrière ont été conçu par rapport à mon placement de main. J'ai voulu des frettes plates et larges afin d'avoir un bon feeling avec la touche. Les repères latéraux son phosphorescents (ça dépanne bien en live !).

Enfin niveau poids on est à 4,2kg. :)

D'un point de vue général, le cahier des charges ayant été respecté, l'équilibre entre esthétique et fonction est bien là.

De mon point de vue perso... c'est une tuerie de confort, elle est hyper facile à jouer... et mon âme de concepteur/designer est comblée chaque jour qui passe depuis que je l'ai dans les mains ! :D

Si tu veux d'autres précisions et du son, MP. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Skabass ou le bon filon pour les Bossa et les Leduc :lol::lol:

(la nouvelle arrivante est somptueuse !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...