Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

Le 26/01/2024 à 15:48, chevaliernoir a dit :

tu utilises la Stingray avec ses etouffoirs?

Non, pas du tout. ça m'arrive de coller un bout d'éponge sous les cordes de mes PB par contre.. Si je le voulais sur la SR ça resterait un système peu pratique. Mais c'est joli.

Link to comment
Share on other sites

@fredmississippi sur la Seymour, des DR sunbeams en 40-100, sur la Fender partcaster des Fender du même tirant.  les deux en rounds.

Les Fender ont un très bon Q/P, les DR m'ont été conseillées par wonderbro pour remplacer les Roto qui sont un peu raides. C'est trop brillant au début mais une fois rôdées elles sont super.

NYXL sur la Stingray.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bah, tu exagères un peu, on reste sur un corps frêne, touche érable (je croyais d'ailleurs que tu n'aimais pas) , élec un peu différente mais pas tant, lutherie qualitative.  Par contre j'ai eu une 405 indo et ça, ça n'avait rien à voir avec les MIJ.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/01/2024 à 22:41, totorbass a dit :

Bah, tu exagères un peu, on reste sur un corps frêne, touche érable (je croyais d'ailleurs que tu n'aimais pas) , élec un peu différente mais pas tant, lutherie qualitative.  Par contre j'ai eu une 405 indo et ça, ça n'avait rien à voir avec les MIJ.

Toi, tu n’as sans doute pas lu la review.
Toute la nuance est justement dans la lutherie de qualité (« qualitative » ne voulant rien dire. Ca me surprend de ta part que tu utilises ce terme d’ailleurs 😆). 

Link to comment
Share on other sites

Retour de ta revue, par acquit de conscience car c'est le jour du Seigneur. En dehors du micro supplémentaire qui relève de l'électro, un corps aminci OK c'est plutôt bien (la tête aussi mais je n'aime pas la forme affinée), un talon sculpté (il était déjà arrondi sinon affiné)  , un meilleur truss OK - et des meilleures méca, ce qui n'est déjà plus vraiment de la lutherie. Tout ça me semble plutôt du détail  Mes ATK Jap avaient aussi un manche trois pièces (5 en réalité avec les deux petits bouts de tête/ autant sur quartier -un des bouts sur la tienne ne me le semble d'ailleurs pas), un bon frettage, une action basse et un corps en frêne en 2 parties (au moins pour deux d'entre elles). Je ne vois rien de super radical comme changement, sinon un allègement bienvenu, quoique ta 4 pèse environ comme ma dernière 5. Pas de corps creux, sandwich, point  de renforts, de points de fixation obliques à la Yam ou autre revisite des fondements du truc .

Bref je ne suis pas trop d'accord avec ton appréciation. Probablement que le manche est mieux car la touche avait tendance à se décoller et les truss au talon, à roue sont mieux. Pour moi c'est tout à fait une ATK. Plus chère, c'est sûr.

 

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Tu n'aimes pas être contredit, Julien.

Edit. Cela dit si j'en touchais une je partagerais sûrement ton avis et trouverais que c'est un avion, je dis juste que ça ne saute pas aux yeux dans les specs.

Edited by totorbass
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/01/2024 à 12:42, kascollet a dit :

C’est sur que c’est mieux de toucher pour avoir un avis.

🤔

:mf_popeanim:

Et toucher ne sera donc pas remplacé par relire ta review, quelque excellente soit-elle. Mais en somme oui, c'est d'ailleurs pour ça que les  305 jap et les 405 indo n'ont en pratique rien à voir alors que sur le papier ça diffère assez peu. 

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...