Jump to content

Question Fuzz/disto


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

je cherche un fuzz pour basse qui aie un système Top boost comme la Metal muff d'EHX ou la Bulldog distortion de VOX. J'ai déjà essayé de faire ça en combinant ma bass big muff et la voodoo-bass mais elles ont des grains tellement différents que ça fait de la bouillie !!

Donc je cherche une pédale fuzz avec un canal fuzz normal assorti d'un boost pour faire monter la sauce quand il faut !!

Idée saugrenue : mettre deux bass big muff réglées différements en série ou remplacer la voodoo par une bass blogger ?

Merci par avance pour vos réponses et a+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

après une nuit de réflexion, j'hésites entre trois solutions :

- simple : j'investis dans le légendaire Linear Power Booster que je colle au cul de ma Big Muff pour la booster

- plus rock : je met deux Big Muff en série avec des réglages différents, où les mêmes et j'utilise la deuxième comme boost

- luxueux : j'investis dans un grosse bête genre T-Rex Bass Juice ou la Fulltone Mosfet (pour ça faudra que je vente des trucs pour financer !!)

Vous en pensez quoi vous ?

a+

Link to comment
Share on other sites

Zebass, à la recherche d'encore plus de fuzz ! :lollarge:

Sincèrement, je ne sais pas trop quoi en penser. Si tu veux, j'ai une bass bigMuff à la maison. On pourra faire l'essai de les mettre en série. Pour le reste, essaie de tester avant tout, c'est pas super évident !

Link to comment
Share on other sites

Faut voir que la T-REX et la fulltone ne sont pas des Fuzz, rien à voir avec le grain d'une Big Muff par exemple.

Deux big muff en série, pas sûr que ça "épaississe" vraiment, par contre vu qu'il y a un volume, la seconde fera boost simplement. Il y a tone qui peut aider aussi c'est vrai.

Un MXR micro amp ou mieux un EQ (pour répéter), permettrait de booster ET sculter le son pour "faire monter la sauce" quand tu veux.

Link to comment
Share on other sites

je me permets, j'ai eu une metal muff (que j'ai vendu parce que ça manque de low end quand même...) et le top boost te rajoute du volume et des aigus, basta! Une Geb-7 derrière la big muff ça me parais pas très propre non plus, je te conseillerais vraiment de prendre le temps de choisir et d'investir dans une -seule- pédale avec 2 potards. Va sur ce site: bassfuzz.com ce sera le mieux pour bien définir ce dont quoi tu as envie. Par contre mettre 2 disto/fuzz/OD, cul à cul, ça va rien faire à part te pourrir le son... bref, fais un tour sur le site!

Link to comment
Share on other sites

Bon vous êtes entrain de me dire qu'il faudrait que j'achète la Fulltone de Todd Mclane, vous avez un pourcentage ou quoi ;-))))

J'avoue que ça me tente pas mal ... un échange contre une Bass Big Muff et une Voodoo-bass ça te dit ?

Plus sérieusement, j'adore le son de la big muff et plus j'y pense plus je me dis qu'un petit booster au cul, ce serait pas mal, il faudra que j'essaie ... il y a quelqu'un d'autre qui a essayé ?

a+

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir un avis technique la dessus, l'effet Fuzz, c'est déjà énormément de saturation alors deux en série !!!

J'ai essayé le disto + Fuzz, ça donne rien.

Ce que je peux voir de plus pratique, c'est ça:

Basse > Fuzz > Boost > ... > ampli.

Le boost après la fuzz montera juste son niveau sonore et pas sa distortion, dans ce cas il te faut juste un micro amp de chez MXR par exemple et ça restera aussi précis avec ou sans boost.

Tu peux aussi inverser la fuzz et le boost mais je sais pas ce que ça peut donnner.

Rajouter de la saturation à une Fuzz, c'est un peu inutile je pense.

Si t'a le temps, je peux te faire une BigMuff Pi Fuzz avec un boost en plus.

Link to comment
Share on other sites

EDIT : :bleh:, ha t'as voté boost, bien. J'laisse mon message quand même.

J'ai eu Big Muff, ODB-3, blowtorch et fulltone bass drive.

Je chainais tout et je m'en allais à des expérimentations comme régulièrement fulltone => odb3, l'association des deux avait un résultat heureux.

Doubler la big muff, pas sur que ça change quelque chose. C'est assez impertubable comme son, et j'en étais pas particulièrement accroc, alors j'ai vendu.

Une alternative à l'équalo : un préamp type sansamp BDDI, MXR DI80, EBS, Xotic ...

Ca permet de booster, rajouter un peu de drive, et de régler bass/medium/treeble pour la plupart.

C'est plus cher mais ça fait aussi plein d'autres choses.

Pour le prix d'un préamp, tu peux avoir une fulltone aussi :lol:

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de ma petite solution à moi pour approcher ce que tu recherches:

Je mets une double muff en mode simple avant ma big muff russe .Le tout blendé par une LS-2.

la double muff a le volume aux trois quarts en mode simple(si je laisse l'Eq de ma basse à plat et que je pousse pas trop le volume ,j'ai un boost pas très propre) ce qui me permet de faire hurler ma big muff...

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Mettre deux BM en série, c'est le larsen assuré et la grosse bouillie sonore... à moins que ça soit le son recherché.

D'ailleurs, avec une bonne basse active qui lui rentre dans le derrière, c'est déjà pas mal comme rendu et elle crie mieux qu'avec une passive.

Le GE7-B est une bonne solution, d'autant plus qu'elle peut changer radicalement le grain de ta BM selon la manière dont tu règles les fréquences. Tu te retrouves donc avec plusieurs possibilités sonores très intéressantes, et tu peux très bien lui rentrer plus fort dans les fesses avec le slide de gain.

:)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Manuk m'a donné une idée. Question, alors question : et si j'utilisais la Voodoo bass comme d'un boost de luxe ?

La pédale ressemble à ça :

dsc0268.jpg

Je me dis qu'en jouant sur le gain et l'ouput je peux obtenir un boost pas trop crade que je peux sculpter avec le tone. Si le tout rentre dans mon pedal bag, j'essaie ce soir en répétition !!

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Salut,

hier soir j'ai essayé de mettre en ligne la Voodoo-bass et la Big Muff avec des réglages légers sur la Voodoo et ... c'est l'apocalypse :diablo: !! On a le gras de la Voodoo et le sustain de la Big Muff. Grâce à la LS-2 je peux activer les deux en même temps et j'ai cru qu'un des guitaristes des Carpet allait faire une attaque :yahoo: !!

Bon il me faudra encore quelques répét' pour affiner le truc mais je crois que je tiens le bon bout (DLJM).

a+

Link to comment
Share on other sites

en tout cas content d'avoir pu te donner l'idée de faire cela :wink:

J'ai longtemps cherché à pouvoir combiner cela.Avec la big et la double muff,j'ai les aigus de la double et le low end de la big muff.De plus je garde du corps en laissant passer le signal clair mixé aux distos.Quand on voit le temps et l'argent que mettent certains à trouver leur son saturé c'est somme toute une solution assez bon marché...

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie la méthode. VT Bass + Bigg Muff Bass + LS-2, pfiou... le gras absolu.

Je ne regrette pas du tout de m'être séparé de ma Distorsore Markbass, j'ai pu me prendre une VT Bass d'occaze et une Big Muff Bass neuve pour moins cher et ça le fait carrément 100 fois mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Double Muff ? elle fonctionne très très bien avec ma beatle bass, autrement empile les effets, avec une equalo entre les deux ça peut le faire

Petit déterrage, dans ma quête de l'overdrive qui tue je louche de plus en plus sur cette pédale, elle fonctionne vraiment bien avec une basse ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...