Jump to content

Question Fuzz/disto


Ze bass

Recommended Posts

Elle ajoute pas mal d'aigus et bouffe un peu de graves ,si tu as une active un petit boost de grave et elle déchire.Je l'utilise blendée comme décrit plus haut .Elle est très sensible à ce que tu lui envoyes ,je l'utilise en mode simple et j'arrange le grain avec l'equalizer de mon atk,ce qui me laisse pas mal de possibilités (je coupe généralement pas mal d'aigus).J'ai l'ancienne version et non la Nano(je sais pas ce qu'elle vaut).

Je devrais recevoir une Ibanez TS9B ce WE et je comparerai.

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour ces précisions Manuk :wink:, j'ai craqué sur une Nano qui d'après les infos que j'ai pu trouver sonne exactement pareil que l'ancienne version, tout en prenant un peu moins de place.

Je ne pense l'utiliser qu'en simple moi aussi, du coup je lorgnais sur ceci :

muff-overdrive_s.png

Mais impossible d'en trouver une d'occase ...

Link to comment
Share on other sites

Dans mes derniers achats d'OD, j'aime bien la And Aadvarks! entre autre... elle fonctionne tres bien sur basse (le concepteur est bassiste ca aide)

McS-AA-blue.jpg

Le tone tourné au max vire tout les aigus, je l'ai dans une boucle avec 3 Fuzz (je les mets pas toutes en meme temps!) et ca fonctionne tres bien avec chacune (Fuzz differentes, philosophie et circuits differents) C'est ideal pour rentrer un gros signal chaud.

y'a un switch 3 positions magique sur le coté qui offre:

1. boost clair (si on pousse le gain on entre dans l'OD Low Gain)

2. boost crados (et si on pousse le gain on fait clipper un etage de diodes, avec le gain a bloc ca s'approche de la Fuzz)

3. le meme boost crados mais le gain clippe que les aigues (donc le boost crados s'applique sur les graves, mais le surplus de distortion geré par le gain ne s'applique que sur les aigues)

Disons que c'est bien pensé pas besoin de la blender, on perd zero grave et elle se stack nickel avec d'autres pedales. Elle a une bonne tete aussi, c'est jamais deplaisant (elle existe dans d'autre coloris pour ceux qu'aime pas celui-la)

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

pour la différence de prix et si tu comptes la blender prend la double tu seras pas décu si tu as une active .Sur ma passive cela sonne pas mal mais c'est moins intéressant(ma JB envoie moins de niveau surtout avec le tone baissé)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai acheté ça ya 1 mois tout rond. "AMT Bass crunch" ça correspond à ton premier post : Son clean/drive/super drive

Une petite video pour te donner une idée :

Je l'ai testée 2 ou 3 fois, mais la pédale est trop méchante pour moi.

Prix neuf : 255

Je la fais à 160 (le prix que je l'ai payé).

Petite présentation :

Sans le drive, elle fonctionne comme préamp. Il élargi bien le son.

On enclenche le drive (2eme étage de réglage) qui est en // du préamp. Tu peux mixer le son clair et le son drive (ou pas)

Puis ya un autre switch qui rend la disto encore plus méchante.

Edit : peut être pas assez méchante pour toi.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Double-Muff reçue ce matin, après un petit essai perso je trouve que le mode double bouffe vraiment trop de basses, par contre quel son ! Ultra-crade, ça ne ressemble à rien d'autre que je connaisse et ça doit même être exploitable dans certains contextes noisy.

Le mode simple est vraiment bon, le bas du spectre est quand même mis à mal mais j'ai trouvé que les bas-médiums étaient par contre toujours bien là, ce qui fait que pour mon utilisation je ne vais même pas avoir besoin de la blender. Et ça c'est chouette. Le son est très chaud, ça crunche sec et plus on attaque plus la pédale répond. Bref pour le prix c'est plutôt une bonne surprise !

Link to comment
Share on other sites

Cool que tu aimes bien ,c'est une pédale que je n'arrive pas à enlever de mon pédalboard ,j'apprécie surtout sa manière de répondre à la dynamique du jeu(le comp après )...J'ai reçu ma ts-9 b,c'est pas mal du tout(elle conviendra à la plupart des bassistes cherchant un OD ).La DM est moins polyvalente mais elle a un charme que la Tube screamer n'a pas...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la Double Muff sonne différemment de tout ce que j'ai pu tester jusqu'à présent, testée le week-end dernier en répète le manque de basses se fait quand même sentir tonalité fermée par contre tonalité ouverte elle est idéale pour filer des boutons aux guitaristes ...

Oui McSpunckle! $100 tout ronds.

Et concrètement comment s'y prend-on pour commander une pédale chez M. McSpunkle ?

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

le lien vers son shop Etsy est dans ma signature (tu click sur la banniere).

Cela-dit, il a mis son shop en invisible y'a 2 semaines, parce qu'il est charrette là. Il a sorti un super mini power supply et le nombre de commande s'est envolé:

il_570xN.281312353.jpg

il a aussi toujours ma pedale custom a finir et quelques autres. Je peux lui balancer un mail aussi si tu veux une And Aardvarks! neuve. Ca part plutot vite d'occaz (surtout que les gens ont peur qu'il fasse un break après qu'il ait fini de construire tout ce qu'il a sur le feu) mais y'en a apparemment encore une à $70!

Link to comment
Share on other sites

J'avais capté le lien dans ta signature mais la boutique étant vide je me demandais si il fallait directement lui envoyer un mail.

Bon sang 70$ ça vaut vraiment le coup, j'ai fait une simulation sur le site ça donne 104,55$ FdPIn, à condition de ne pas se manger la douane ...

J'ai trouvé cette vidéo, a priori c'est un modèle custom vu qu'il semble y avoir deux footswitches mais dans tous les cas ça sonne plutôt moderne je trouve, tu confirmes ou c'est lié au matos du testeur ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...