Jump to content

Sondage : Cordes


zawali

Recommended Posts

je change de cordes tous les 2 mois en gros. J'utilise des stainless.

Comme ca si je veux des aigus naturels, j'en ai. Si j'en veux moins, je baisse les aigus sur la basse ou l'ampli, j'aime pas trop booster les aigus sur les amplis ca siffle...

Je trouve que les stainless apporte plus de growl(du moins celui que je recherche) que des nickels le son est plus ronflant alors que les nickels apporte une douce rondeur mais manque d'aggressivite.

j'ai nicker des dizaines de cordes nickel ou stainless je dois etre a 50/50.

[MODE BELGE ON]

et tes frettes, une fois , elles tiennent le coupé

[MODE BELGE OFF]

Les frettes, manneke, c'est avec la mayonnaise qu'elles passent le mieux, non, peut-être!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 198
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

DR au début, mais 60 noros pour des cordes.... mon anus a souffert...

Maintenant, Ernie Ball Slinky, mais 30 noros pour le jeu de 5c...

remarque, c'est toujours ça de gagné par rappoort aux DR :lol:

faut que je change les miennes tiens... 5 mois et demi qu'elles sont sur ma basse... commencent a ressentir leur age...

Link to comment
Share on other sites

je change de cordes tous les 2 mois en gros. J'utilise des stainless.

Comme ca si je veux des aigus naturels, j'en ai. Si j'en veux moins, je baisse les aigus sur la basse ou l'ampli, j'aime pas trop booster les aigus sur les amplis ca siffle...

Je trouve que les stainless apporte plus de growl(du moins celui que je recherche) que des nickels le son est plus ronflant alors que les nickels apporte une douce rondeur mais manque d'aggressivite.

j'ai nicker des dizaines de cordes nickel ou stainless je dois etre a 50/50.

[MODE BELGE ON]

et tes frettes, une fois , elles tiennent le coupé

[MODE BELGE OFF]

Aucun probleme si les frettes sont de qualités, apparement je suis bien tombé... Apres c'est sur, une Fbass c'est pas une Harley Benton...

Link to comment
Share on other sites

Moi perso, c'est le DR stainless que j'ai le plus appréciées, pour l'instant...

On m'a conseillé rotosound, faudrait que j'essaye...

Mais là , je vais repasser sur DR pour la jazz, parce que les D'addario qu'il y a dessus pour l'instant...  :confused:  Bof...

je viens de monter mes deux basses en roto...

ben ya pas foto entre DR et Roto, DR c largement !

le son est plus precis, avec plus de basse, contrairement au Roto qui onbon son kan elle sont neuves, mais qui devient tres bouillis apres !

par conte le fil rouge au bout :redface: :redface: :redface:

Link to comment
Share on other sites

LaBella SuperSteps, les meilleurs parmis tous ce que j'ai essayé (enfin a mon gout) seul reproche le prix (45€ pour une 5 cordes), mais bon maintenant je pense que j'acheterais ça a l'étrangé (18€ sur je sais plus quelle site).

Par contre pareil je sais plus en quoi elle sont faite

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

y a même des matières de cordes différentes!!!

damned...

chui un peu perdu là ...

ben moi je joue sur...des cordes en métal...et c'est bien comme ça

lol

plus sérieusement, je joue sur une alembic, et je cherche un jeu de corde qui pourrais m'apporter plus de grave, plus de growl, a la jamiroqua௠en fait, un son bien gros bien ronflant.

mais vous me faite peur avec vos post a base de "mes cordes ont bouffées mes frettes!"

non parce que je tiens a mes frettes moi...

alors, que me conseiller vous??

parce qu'entre nickel et stainless, et pire, entre DR et roto, chui complètement perdu...

HELP!!!

Link to comment
Share on other sites

j'oubliais...

y a une histoire de tirant aussi...

mes cordes sont assez molles là  (comparées au super boomer je sais pas quoi que j'ai sur ma warlock)...

donc un tirant assez souple, ça serait quoi??

et puis au contraire, un tirant élevé, ça serait combien??numériquement parlant??

moi, perso, en 5c je joue en 45-130... chépa si on peut considérer ça comme du gros tirant, mais c'est pas léger en tout cas :lol:

Link to comment
Share on other sites

j'oubliais...

y a une histoire de tirant aussi...

mes cordes sont assez molles là  (comparées au super boomer je sais pas quoi que j'ai sur ma warlock)...

donc un tirant assez souple, ça serait quoi??

et puis au contraire, un tirant élevé, ça serait combien??numériquement parlant??

moi, perso, en 5c je joue en 45-130... chépa si on peut considérer ça comme du gros tirant, mais c'est pas léger en tout cas :lol:

est ce que tu peux faire des bend??

non parce que moi avec mon tirant inconnu, y a pas de pb, ça bend a mort, tandis qu'avec mes super boomer de ouf, pas moyen de faire un bend...

et est ce que le tirant est en rapport direct avec le diamètre des cordes??

parce que je cherche des cordes assez grosse, et assez molles aussi...c'est possible ça???

Link to comment
Share on other sites

et est ce que le tirant est en rapport direct avec le diamètre des cordes??

Heu, le tirant, c'est le diamètre des cordes. :lol:

parce que je cherche des cordes assez grosse, et assez molles aussi...c'est possible ça???

Non, à  moins de désaccorder ta basse pour jouer très grave.

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé des Rotosound Swing bass sur ma MM et je n'aime pas du tout. Touché rugueux et son qui n'a rien d'extraordinaire. Par contre je suis positivement étonné par les Hartke (20 euros le jeu) qui sonnent très douces après avoir passé la période métallique assez courte. Beaucoup de sustain avec.

Link to comment
Share on other sites

et donc, tout ce dialogue pour arriver a une question:QUELLES CORDES???

le prix, je verrais(bien que moins c'est cher, mieux c'est lol)

donc, que me conseillez vous pour ces fichus cordes??

et est ce vraiment plus rentable d'en commander plusieurs jeux a l'étranger???

m'enfin, avez vous des jeux de cordes a bannir?a conseiller?

merci d'avance a tous ceux qui auront la gentilesse de bien vouloir éclaier ma lanterne :smile:

Link to comment
Share on other sites

Celles que j'aime : DR (meilleur rapport qualité/prix/durabilité je trouve), EBS (pas facile à  trouver, mais j'avais été assez impressioné et en plus, elles tiennent bien)

Peut-être Fender (j'ai essayé de les garder sur ma JB parce qu'elles sont en TaperWound et que je les monte en traversant), mais, malgré leur bon son de départ, j'ai un peu l'impression qu'elles ternissent vite.

Celles que je n'aime pas : Rotosound, D'addario

Autrement, sur ma Washburn, je préférait les Stainless steel, de loin. Sur ma JB, je suis moins catégorique.

Link to comment
Share on other sites

merci merci!!

mais pendant la nuit, une ques tion m'est apparu (lol)

y a t'il une différente flagrante entre les cordes nickel et stainless?ou c'est juste de la pub?

Il suffit d'essayer une fois pour se rendre compte des différences.

L'un n'est pas supérieur à  l'autre ceci dit, juste différent.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, les Hartke sont a essayer. Moi je les trouve très bien mais quelqu'un d'autre sur le forum ne les à  pas appréciées plus que celà , je ne sais plus qui. Et puis le prix est intéressant. La présentation est moyenne elles sont dans une pochette transparente sans marque dessus mais c'est accéssoire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...