Jump to content

Sondage : Cordes


zawali

Recommended Posts

Personnellement je préfère les cordes très neuves, un jeu de corde standar, en studio me fait juste une chanson, sinon, pour la scène je les garderais 15 jours max (avant 1 mois par souci financier), puis j'ai découvert elixir très cher mais par contre elles sonnent comme neuve pendant environ 8 ou 9 mois (date à  laquelle je les casses)...

Pour ceux qui aiment les cordes neuves c'est à  essayé en plus on a l'impression d'avoir du fastfret en permanence...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 198
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnellement je préfère les cordes très neuves, un jeu de corde standar, en studio me fait juste une chanson, sinon, pour la scène je les garderais 15 jours max (avant 1 mois par souci financier), puis j'ai découvert elixir très cher mais par contre elles sonnent comme neuve pendant environ 8 ou 9 mois (date à  laquelle je les casses)...

Pour ceux qui aiment les cordes neuves c'est à  essayé en plus on a l'impression d'avoir du fastfret en permanence...

après recherche, je crois que c'est ce que j'ai sur ma basse...et c'est vrai que je les trouve bien...mais le prix

franchement, moi qui ne rechigne pas a passer des sous dans ma basse, ça fais mal...

mais en parlant des elixirs, il en existe plusieurs modèles:

les nanoweb medium

les nanoweb light

les nanoweb super light

(sans rentrer dans le détail des squales)

j'aurais voulu savoir ce que veut dire cette appellation...les cordes sont elles plus légères?plus fines?plus molles?

avez vous un revendeur favoris pour acheter vos cordes (pigalle?thomann?musicstore??)

Link to comment
Share on other sites

oui mais bon ça dépend ,moi je repet 3x par semaine et je joue tous les jours chez moi .Vont elles réellement durée 6 mois au niveau de la brillance!

Bah j'ai environ une répète par jour sauf les jours o๠je suis en concert et le dimanche...puis après, j'apprend les chansons et je travail ma technique chez moi, donc il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas chez toi aussi...

Link to comment
Share on other sites

Bah oui puisque elle sont faite pour ca !

Pour la petite info ce sont des anciens chercheurs de chez goretex ( et oui !) qui les ont conçu. Elle sont recouvert d'une fine couche d'un plastic derivé du goretex. Ca evite l'oxydation du a la sueur et l'air notamment !

Link to comment
Share on other sites

Bah oui puisque elle sont faite pour ca !

Pour la petite info ce sont des anciens chercheurs de chez goretex ( et oui !) qui les ont conçu. Elle sont recouvert d'une fine couche d'un plastic derivé du goretex. Ca evite l'oxydation du a la sueur et l'air notamment !

yup et c'est ce qui fait le touché si particulier, dont j'ai horreur .. t'as l'impression de jouer avec une capote sur les cordes. Je suis contre les elixirs

Par contre si dean markley se decide a faire ses cordes Alchemy pour basses, la ca va devenir interessant. Meme principe sur la longévité de la brillance, mais sans le touché plastoc vu qu'il n'y en a pas.

Link to comment
Share on other sites

[quote name="OwO

yup et c'est ce qui fait le touché si particulier' date=' dont j'ai horreur .. t'as l'impression de jouer avec une capote sur les cordes. Je suis contre les elixirs

Par contre si dean markley se decide a faire ses cordes Alchemy pour basses, la ca va devenir interessant. Meme principe sur la longévité de la brillance, mais sans le touché plastoc vu qu'il n'y en a pas.[/quote]

c'est vrai que le touché capote...c'est pas top, mais mis a part ce truc, et vu que je joue dessus, je dois avouer qu'elles me conviennent bien, et c'est vrai qu'elles durent!!

mais mon dieux ce qu'elles coutent cher... :cry:

Link to comment
Share on other sites

je ne les ai jamais essayer mais le petit film plastique autour des corde sa ne me donne pas envie mais je veux bien croire que ses cordes sont trés bien

Ca va le toucher n'est pas si désagréable que ça, c'est comme si tu mettais du fast fret, et puis on ne la vois pas la couche de plastique sauf quand les cordes sont très vieilles, mais bon essaye tu verra, c'est super agréable (pour moi tout du moins)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...