Jump to content

Ma Noguera En Construction 2.0 -> C'est Terminé!


Taz

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je l'aurai en fin de semaine, le temps qu'il compare quelques paires de micros (elle est actuellement équipée en Lollar) et qu'il me l'envoie. Vous aurez droit aux sounclips et tout le toutim évidemment. J'espere avoir le temps, parce que ce n'est pas la période de l'année où j'ai le plus de temps libre pour la basse...

Link to comment
Share on other sites

Oui comme je l'ai dis précédemmet, la couleur est très proche du shoreline gold, tout en ayant parfois des reflets burgundy très discret... Une couleur sobre, discrète, classe. Et pourtant originale. Je suis pas peu fier de ce que j'ai pondu avec Christian sur ce coup :bleh: . Je me sens comme un paon!

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est pour ça qu'il a fallu 5 échantillons différents et quelques discussion avec Christian pour déterminer ce qu'il fallait rectifier, etç... A l'occasion, je scannerai les échantillons pour vous montrer un peu le cheminement de tout ça, et ce qu'il a pu me proposer.

Je ne l'ai toujours pas dans les mains en fait, Jan. Mais pour ce week end, c'est réglé :).

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai...

Quoi vous dire?

Heureux!!!!

La couleur est juste SUBLIME en vrai, un shireline dans lequel on aurait mis une toute petite touche de burgundy mist metallic. C'est completement fou, je suis comme un coq.

Le poid: alor je n'ai pas de quoi peser précisemment, mais c'est plus léger que ma précédente 4 cordes, une Laklan Darryl Jones érable/swamp ash.

Le manche est d'un confort incroyable. Ca glisse tout seul, et le profil est parfaitement adapté à mon jeu (je suis un JB man, j'aime les petits profils).

La touche est superbe. COntrairement à big', personnellement, je n'avais jamais eu de basse avec un veinage aussi beau. La palissandre est tantot rouge, tantot brun, c'est vraiment sublime. Les repères abalone vont parfaitement avec le pickguard blanc ("parchment" pour être exact). La finition est évidemment exemplaire.

Le son maintenant. Je suis juste conquis. Equipée en LaBella acier 45-105. L'action est un peu basse finalement, j'aurais du lui dire "j'ai une attaque de boeuf, gaffe", au lieu de lui dire simplement "mon attaque est plutot franche, pas trop trop basse l'action!". Donc ça frise un peu, mais en slap c'est juste une tuerie. Un confort, j'ai jaais slappé aussi vite, même sur ma Streamer stage II uqi était ma référence en terme de rapidité. Ca thumb, ça pop tout seul, c'est juste un bonheur, j'ai pas envie de m'arrêter.

Les micros: des Lollar. Je sais pas si c'est aussi dû aux cordes neuves, mais je leur trouve un mauvais caractère qui me convient parfaitement. Des graves et des bas médiums qui ronflent, peut être pas aussi proéminents que sur des Hepcat par exemple. Par contre, il ont un haut médium/aigu que je me suis surpris à apprécier. D'habitude je ne suis pas fou de ces fréquences, mais là, elles apportent un "mordant", qui, allié à la touhe fine qui faisant ressortir le caractère de l'érable, est vraiment VRAIMENT efficace pour percer un mix, et apportent une pincée du mordant des JB 70's (à la Slave). Alors que c'est fondamentalement une JB 60's. C'est très appréciable, l'essentiel étant que chaque fréquence est équilibrée, à sa place. Evidemment, il va falloir que je passe de longues heures dessus pour dérire plus en profondeur le son. Mais pour le moment, je suis conquis. Un son profondement 60's et "wild", ce "bite" qu'on retrouve par exemple dans le son de Paul Turner avec sa JB 66. Ma basse est mal élevée, en quelque sorte, et j'aime ça. C'est vraiment ce que je recherchais.

Le lien vers ma galerie FlickR:

http://www.flickr.com/photos/49386117@N07/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...