Jump to content

Ma Noguera En Construction 2.0 -> C'est Terminé!


Taz

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Paowz: Les micros sont des Lollar. D'ici un mois je passerai avec la basse chez Noguera pour faire des essais et peut etre prendre autre chose (Hepcat?). Sinon, heu, non j'ai pas travaillé la lumière, j'ai juste posé la basse sur mon bz et le soleil faisait une jolie lumière :)

Link to comment
Share on other sites

Non le truc c'est que je n'ai jamais pu comparer les marques. En revanche, Noguera a fait rentré plein de marques pour le développement du modèle et pour les quelques modèles en commande (celle de big, la mienne, et maintenant 3 autres en commande). Big a voulu tenter les Hepcat, et Noguera, parmi seymour antiquity, fender custom shop 60's, lollar, van zandt,seymour bass line, bartolini, bare knuckle, Bartolini, fender 62, et bien il a choisi Hepcat aussi Meme parmi toutes ces marques prestigieuses, il a estimé que les Hepcat étaient vraiment au dessus du lot. Ca a de quoi secouer pour une marque française limite artisanale... J'avoue, il n'a pas tenté les Curtis Novak (enfin j'ai finalement pas choisi cette marque) qui dans l'esprit et le savoir faire représentent un peu les Hepcat américains (un gars tout seul qui fait ses micros typés vintèdge) J'en ai discuté avec lui, j'étais parti sur des Lollar pour leur coté plus orienté médium. Selon lui, les Hepcat grognent plus, et ont une meilleur assise dans les graves, sans avoir des aigus agressifs (ce que j'ai exactement voulu évité en prenant des Lollar, vous me suivez?). Je veux le meilleur pour ma Nog. Donc je ferai des essais avec lui.

J'ai choisi les Lollar sans les essayer, donc je ne vois pas pourquoi ne pas en essayer d'autres. Comme si c'était la touche finale de la basse. Et puis, si ça se trouve, je vais préférer les Lollar!

Et rassurez vous, elle sonne déjà juste trop bien. La meilleur jazz bass que j'ai jamais joué. Les auditeurs sont unanimes, c'est une vrai bombes. A true keeper, comme disent les britons.

Link to comment
Share on other sites

... Ca a de quoi secouer pour une marque française limite artisanale... Selon lui, les Hepcat grognent plus, et ont une meilleur assise dans les graves, sans avoir des aigus agressifs...

adpte du juste, à tort et a travers, pour avoir eu des hepcact sur mes deux fender, je ne peu que plussoyer, et ce n'est pas limite artisanal, c'est completement artisanal, les bobines de fils sur l'etagere, la petite table avec un compte tour, et que du talent.

ces micros sont une tuerie, qui met en panique les marques habituelles, enfin c'est mon avis :)

d'ailleur le mois prochainj, j'en claque sur ma edwards pour la peine.

ta tazmachine est sublime ( et pas juste sublime, ce serait en raccourcir le bonheur :) ) la finition est incroyable la couleur m'as fait saigner du nez de joie, putain nogera quoi !

Link to comment
Share on other sites

et Noguera, parmi seymour antiquity, fender custom shop 60's, lollar, van zandt,seymour bass line, bartolini, bare knuckle, Bartolini, fender 62, et bien il a choisi Hepcat aussi Meme parmi toutes ces marques prestigieuses, il a estimé que les Hepcat étaient vraiment au dessus du lot.

je suis en recherche de micros aussi. Là, j'ai des Crel JB41 que je suis en train de tester et j'ai reçu avant-hier des Haussel réputés plus vintage avec plus de medium, je vais voir ce que je vais prendre en plus mais je vais faire quelques enregistrements pour garder une trace dans la comparaison :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...