Jump to content

Ma Noguera En Construction 2.0 -> C'est Terminé!


Taz

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aime bien attendre l'instrument. Ca fait partie du truc.

Et puis comme je ne veux pas me tromper, je mets très longtemps à choisir tous les détails de l'instrument, à les retourner dans ma tête.

J'ai des projets qui sont à l'étude depuis 2-3 et pas encore sortis.

Link to comment
Share on other sites

Comme Jazz je pense que l'attente fait partie du deal... et donne du temps pour réfléchir, améliorer ( au grand désespoir de celui qui fabrique)

sinon féloches pour ce joli projet... pour avoir eu la JB Noguera dans les mains, je confirme que c'est bien "travaillé"

dsc0234tr.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est bientôt fini!!

Christian attend que le vernis soit dur pour la polir, puis assembler le tout. D'ici une dizaine de jours, ça devrait être bon...

34306327.th.jpg

27441115.th.jpg

43192359.th.jpg

Oui oui, elle est peinte. La couleur est plus foncée et brillante en vrai (d'autant qu'elle n'est pas polie! C'est donc un shoreline gold un peu customisé...

Je suis juste complètement excité.

Link to comment
Share on other sites

Ohla, il faudrait que je retrouve tous les mails que j'ai envoyé à Christian. Moi même je ne sais même plus ce que je lui ai dis. En fait, je lui avais dis de faire comme il le sentait, et quand on en avait discuté, il m'avait dis que les inlays décalés étaient un peu une marque de fabrique (comme on le voit sur le modèle noir). Peut-être a-t-il décidé de les garder en position standard. Moi, je m'en fiche, les deux me vont. Dans cette configuration, je dirais qu'on se rapproche plus de "la légende".

L'essentiel, c'est pas tant ce petit détail cosmétique, c'est surtout le travail qu'il a mis dedans. Et la touche... Et la couleur, que j'ai trouvé au bout du 5ème échantillon de teinte (oui je suis exigent) et que je trouve parfaite, juste faite pour moi...

Link to comment
Share on other sites

rassures toi, moi non plus. là, après relecture, je t'avouerais que c'est louche comme commentaire.

en fait, je voulais dire que la couleur Pewter est un peu dans le même style de teinte. elle, tirant vers le vert/gris.

c'est une couleur que j'aurais certainement mis sur ma prochaine basse. mais là, même si ca n'est pas la même,

je ne voudrais pas "copier" ton instrument. du coup, je vais changer et mettre une teinte totalement différente.

quoique...

en tout cas je la trouve tout simplement maguenifique: "simple" et efficace. bien pensée quoi.

décidément, ca n'est pas beaucoup plus clair mon histoire... je vais me soigner.

Link to comment
Share on other sites

Tu as quelques problèmes de formulation, non? Parce que ton premier commentaire, j'ai compris que tu ne me félicitais pas du tout pour ma basse en commande, qui tu trouvais mon projet pourri.

Dans ce cas, et bien, heu, merci :D

Pour info, la couleur est un dérivé de shoreline gold, entre le firemist et le shoreline, en plus mat, un peu plus foncé. Sous certains éclairages on a une "impression de burgundy mist metallic. Une couleur sobre, classe. Enfin je trouve. Et surtout, surtout, personne n'aura la même :lollarge: (ben oui, si j'avais voulu une jazz bass 60's toute conne je n'aurais pas demandé à Noguera de me la faire...).

Link to comment
Share on other sites

Dès que je l'ai, c'est à dire, j'éspère, d'ici à deux semaines maximum! Une fois polie (ce qui doit être fait maintenant), il reste à installer le pickguard, l'electronique, les micros, l'accastillage, et à monter le tout. Le gros oeuvre est fini.

Pour les micros, je reste sur les Lollar, à moins que Noguera ne me convainque d'autre chose. Vu qu'il a rentré différentes marques, il me fera un topo sur les sonorités de chacun. A mon avis, ça se jouera entre Lollar et SD Antiquity II.

Link to comment
Share on other sites

Taz, pour la couleur que tu a choisi j'avais bien compris. j'avais suivi l'évolution dès le début.

mais merci pour le complément d'infos.

pour le fait de ne pas te féliciter, c'était bien évidemment le contraire du projet pourri: je trouve justement

que ca correspond(peut-être un peu trop) à mes gouts d'ou ces termes. encore une fois félize.

désolé si ca a pu t'interloquer :blush: .

Link to comment
Share on other sites

Les amis, plus qu'une dizaine de jours... Elle sera terminée dans le courant de la semaine prochaine, m'a-t-il assuré au téléphone... Le temps de l'envoyer, et voilà... Les amis, l'attente prend fin!

[HS]J'ai loupé un truc sur le forum ces temps-ci, lil a du se passer quelque chose... Il est parti où Bigounet?[/HS]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...