Jump to content

Basse Marleaux


Norwood

Recommended Posts

Ce sont des basses modernes, avec un son HiFi dans la veine MTD, Roscoe etc.

Le bassiste de Wayne Chapel en a une, j'ai pu l'approcher (la basse), je crois que c'est une Consat Custom 5 cordes, il joue sur un MicroMark et ça envoie! D'ailleurs il joue à la Venus Noire à Saint Michel ce vendredi à partir de 21h (hop un peu de pub), pour les parigos, vous pourrez écouter en live!

Moi j'aime beaucoup, c'est du beau boulot.

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des basses modernes, avec un son HiFi dans la veine MTD, Roscoe etc.

Le bassiste de Wayne Chapel en a une, j'ai pu l'approcher (la basse), je crois que c'est une Consat Custom 5 cordes, il joue sur un MicroMark et ça envoie! D'ailleurs il joue à la Venus Noire à Saint Michel ce vendredi à partir de 21h (hop un peu de pub), pour les parigos, vous pourrez écouter en live!

Moi j'aime beaucoup, c'est du beau boulot.

Malgré ce qu'on pourrait croire, les Roscoes n'ont pas du tout un son hi-fi et "flat". Il suffit d'écouter Jimmy Haslip.

My 2 cents HS !

Link to comment
Share on other sites

Malgré ce qu'on pourrait croire, les Roscoes n'ont pas du tout un son hi-fi et "flat". Il suffit d'écouter Jimmy Haslip.

My 2 cents HS !

J'ai testé une SKB3005 équipée en Barto et c'est le souvenir que j'en ai, ça ne m'a pas marqué outre mesure mais effectivement on peut avoir une large palette de sons.

J'ai testé une Marleaux, j'aimais beaucoup plus le son mais je crois qu'elle était en Delano.

Link to comment
Share on other sites

c'est très bien fini, bien pensé, équilibre parfait et moulte options dispo.

j'ai testé pas mal de matos de la marque depuis 5 ans on va dire, particulierement à Francfort.

Ari en avait une Orange équipée en MM+J qui était vraiment une excellente basse.

J'ai failli m'en prendre une sur le stand marleaux il y a 4 ans, j'adore le confort et la facilité de jeu.

EN terme de son, je ne qualifierai pas ca de HiFi, mais c'est une basse "moderne" dans le sens electro/micro/conception générale.

Un très bon choix donc peut importe le modèle, mais produit très dur à chopper en occaz.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait plaisir de te revoir mistergroovy :)

Merci norwood. :)

Un p'tit break, ça fait pas de mal. En ce moment, je suis plutôt dans l'airsoft et comme c'est calme en hiver, j'en profite pour renouer avec le forum.

Pour revenir aux basses Marleaux, connaissant un peu tes gouts, tu risques d'adorer. (je constate que tu es toujours à la recherche de LA basse. :) )

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le bassiste de Wayne Chapel en a une, j'ai pu l'approcher (la basse), je crois que c'est une Consat Custom 5 cordes, il joue sur un MicroMark et ça envoie! D'ailleurs il joue à la Venus Noire à Saint Michel ce vendredi à partir de 21h (hop un peu de pub), pour les parigos, vous pourrez écouter en live!

Wayne Chapel jouera en live sur cette webradio ce samedi, je pense que Kengo leur bassiste jouera avec sa Marleaux:

ClicknRock.fr

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Ce sont d'excellentes basses, lègère, très ergonomique et les manches sont divins, fin, large et plat, micros éfficacent que ce soit en barto ou delano en fonction des préfèrences et préamps redoutables, gros son assuré. Je n'ai pas vu un seul avis négatif sur ces basses (à par ceux qui disent :"euuh c'est moche" :lol2: ) tout le reste c'est du 300% positif :) . Schack c'est du carbon, là du full wood et le son est très différent. Je dois dire que je ne serais pas contre une Consat Custom ou une Straigh full option... Une des marque qui fait partie de ma GAS list :blush: et pour finir Gérald est un gars super sympa avec qui la discution est facile et qui est très ouvert pour du CS :) Pour la qualitée qu'il y a derrière les prix sont très correct :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ouais, je l'ai vue sur Zikinf, j'avais pensé à toi...

Elle à l'air très bien cette basse. En tout cas, elle en jette.

Mais si tu dois t'en séparer le mois prochain, ce sera sans doute un peu plus chaud à caser que ta Sadow.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...